La JDA intraitable à domicile!

Le Palais des Sports de Dijon, nouvelle place forte du championnat de Pro A? Il semblerait… Hier face à Nanterre, champion de France en titre et trouble fête d’Euroleague, l’équipe dijonnaise a engrangé une 4° victoire en autant de rencontres à domicile. De quoi engranger un surplus de confiance et envisager sereinement la suite de la compétition!

Dijon - Nanterre, un rdv toujours important... Source: Dijon-SportNews
Dijon – Nanterre, un rdv toujours important…
Source: Dijon-SportNews

La domination dijonnaise dans son antre est éloquente. Les statistiques parlent d’elles même… Ainsi, face à une formation de Nanterre nettement supérieure à l’intérieur (principalement poste 5), on pouvait s’attendre à une dérouillée en règle dans la peinture. Mais au contraire, transcendée par sa salle et son public, la JDA trouve toujours les ressources nécessaires à sa survie.

Ainsi, il est intéressant de noter qu’hier soir, ce sont bien les hommes de Jean-Louis Borg qui ont remporté la bataille du rebond (35-26) grâce notamment à Antoine Mendy (8rbds) et Ferdinand Prenom, auteur d’un match solide (10pts, 6rbds) face à une équipe de Nanterre certes fatiguée mais non moins talentueuse!

De plus, les guerriers dijonnais ont encore une fois mis la main à la pâte pour porter l’équipe vers une 6° victoire en championnat. Il faut d’ailleurs souligner l’excellent match de Mykal Riley (23pts, 5rbds, 3pds pour 17d’éval’), très motivé à l’occasion de retrouver son ancienne équipe.

Dijon se positionne donc très bien dans ce premier tiers de championnat et le doit principalement à ses bonnes prestations à domicile. Le résultat de nos encouragement et de tout le soutien qu’ils ont pu recevoir dans la Cité des Ducs? Il est fort probable qu’il y ait de ça car les joueurs ont montré qu’ils avaient à coeur de briller devant leur public. Une excellente nouvelle pour les dijonnais accros au ballon orange, une moins bonne pour les visiteurs!

Tous les ingrédients sont là pour continuer de faire de Dijon un enfer où viendront s’asphyxier dans les prochaines semaines l’ASVEL, Orléans et Pau. Aux joueurs de garder leur superbe état d’esprit et à nous, supporters, de continuer d’encourager comme il se doit cette équipe si surprenante…

 

Go JDA!

About The Author

Related posts