La JDA s’impose à Paris!

Hier soir les dijonnais se déplaçaient dans la capitale pour affronter le Paris-Levallois dans un match qui semblait à la portée des dijonnais mais qui s’annonçait tout de même délicat. Et bien les hommes de Jean-Louis Borg ont réussis l’exploit! Un succès mérité et important.

Paris privé de Williams n’aura jamais réussi à sortir la tête de l’eau. En effet, dès le premier quart et sous l’impulsion d’un bon Larry Owens (9pts à 4/5), la JDA prenait les commandes et n’allait plus les lâcher du match. La JDA concluait le premier acte devant (20 – 13). Le collectif était en place et malgré quelques erreurs défensives, l’équipe était sur de bons rails!

Andre Harris a (encore) sortit un gros match!
Andre Harris a (encore) sortit un gros match!

Le deuxième quart allait néanmoins voir Paris se rapprocher. En effet, profitant de la multiplication des erreurs dijonnaise en défense, les hommes de Christophe Denis remportaient le quart-temps 25 à 20 grâce à un très bon John Cox (10pts). Et même si Andre Harris (14pts, 6rbds, 3ast pour 20d’éval’) permettait aux siens de retourner aux vestiaires devant, la domination dijonnaise semblait moindre (41-38 à la pause).

Au retour des vestiaires, les joueurs de la JDA montraient qu’ils avaient appris de leurs erreurs passées et creusaient l’écart en se montrant plus percutants mais surtout en faisant bien tourner le ballon. Zach Moss (11pts, 8rbds, 3ast pour 18d’éval’) et T.J. Campbell (13pts, 2rbds, 6ast pour 16d’éval’) se relayaient et mettaient à distance les joueurs de la capitale. Et même si ceux-ci se rapprochaient à nouveau sous l’impulsion d’Antoine Diot (15pts, 4rbds, 5ast pour 20d’éval’), les dijonnais entamaient le dernier quart avec 6pts d’avance (59-53).

Dans le dernier quart, contrairement au match aller, les dijonnais réussissaient à gérer leur avance grâce à un David Melody des grands soirs (14pts, 4rbds, 2ast pour 16d’éval’)! Adroit, les capitaine dijonnais dégainait son shoot pour permettre à son équipe de s’imposer 78 – 70 en terre hostile. On notera également l’excellente prestation de Moss qui a su tenir Sean May (10pts à 5/13) et qui a montré qu’il pouvait encore être un pivot dominant! Comme quoi avec un peu de motivation et de confiance…

Chapeau messieurs pour cette victoire qui renforce le moral et qui laisse présager une bonne fin de saison! Espérons que nos espoirs seront confirmés.

Fait importantissime: Paul Miller a réussi son premier tir à 3pts en championnat depuis son arrivée dans la Cité des Ducs! Bravo à lui!

Go JDA!

About The Author

Related posts