La jda s’impose face à Poitiers. Le déclic?

Et voilà, on attendait une réaction après la claque reçue à Orléans, la voici!

T.J. Campbell à sortit un gros match hier soir.
T.J. Campbell à sortit un gros match hier soir.

En effet, la jda a dicté sa loi sur son terrain hier soir dans une rencontre décisive contre un concurrent direct au maintien! En effet, la victoire était impérative dans ce match et Dijon a su se débarrasser de ses démons face à une équipe de Poitiers qui a clairement montré ses limites à l’extérieur.

En tête toute la partie, la jda a montré ses qualités défensives tout en étant adroit en attaque. ainsi, dès le début de la partie, les dijonnais prenaient la tête (pour ne plus la lâcher du match) sous l’impulsion de leur meneur T.J. Campbell, véritable symbole de la bonne réaction de l’équipe. Le meneur américain, cible de toutes les reproches et attaques depuis quelques temps était en forme ce soir. Très adroit, surtout à 3pts, il a été décisif.

La jda débutait donc le deuxième quart-temps en tête (17-12). Mais rien n’était encore fait! Toujours emmenée par son meneur, Dijon allait creuser l’écart et terminer la première mi-temps avec une avance confortable (36-24). Leloup très précieux en défense amenait lui aussi quelques points. En face, Poitiers semblait déjà à la rue à l’image de Gray cantonné à un rôle mineur en attaque. Le travail défensif de l’aillier dijonnais s’est bien ressentit sur Justin Gray puisque celui-ci termine la rencontre avec seulement 6pts à 28,6%…

Et même si au retour des vestiaires, les visiteurs se réveillaient et que le Palais des Sports commençait à se demander si l’équipe s’était vraiment débarrasser de ses démons (56-51), le dernier quart-temps allait montrer que le déclic a bien eu lieu. En effet, les dijonnais, portés par leur 5 majeur au quatrième quart-temps allait conclure en beauté grâce à un très propre 16-8.

Au final, Dijon s’impose 72 à 59 et renoue avec la victoire. La performance la plus significative reste celle de Campbell auteur de 17pts à 85,7%. Jérémy Leloup apporte 13pts et Harris et Moss rajoutent chacun 10pts. L’équipe termine avec une réussite globale de 50%. Larry Owens a quant à lui fait un très bon passage et termine la rencontre avec 7pts.

Est-ce le déclic pour l’équipe dijonnaise? Campbell a-t-il sauvé son job? Il faudra renouveler ce genre de performance! Une inconnue persiste tout de même: le rôle de Lens Aboudou. Le jeune arrière dijonnais devrait sans aucun doute bénéficier d’un temps de jeu plus important. Mr Borg lui fait-il confiance? Nous verrons bien par la suite. Mais il est clair que l’arrière mérite plus de minutes et pourrait s’avérer important dans la lutte pour le maintien. La jda aborde cependant le déplacement à Boulazac avec un regain de confiance. L’optimisme est de mise à la veille de ce match crucial. Il faudra sortir les crocs pour finir en beauté cette année 2012 et aborder le reste de la saison de façon plus sereine.

Go JDA!

About The Author

Related posts