La JDA s’incline face à Orléans.

Ce matin, les supporters dijonnais se sont réveillés avec la gueule de bois! Et il y a de quoi car devant les caméras de Sport +, Jean-Louis Borg et ses joueurs n’ont pas sus affirmer leur statut de challenger pour les playoffs. Une prestation qui pourrait coûter cher…

Malgré ses capacités de shooter, T.J. Campbell ne se montre toujours pas capable de mener l'équipe. Difficile pour lui de faire oublier Bobby Dixon...
Malgré ses capacités de shooter, T.J. Campbell ne se montre toujours pas capable de mener l’équipe. Difficile pour lui de faire oublier Bobby Dixon…

Que s’est-il passé? Jamais les dijonnais n’ont parus réellement dans leur match. Un manque de réalisme certain qui ne laisse rien présager de bon…

En effet, même en première mi-temps, les joueurs dijonnais semblaient largués. Impossible d’ailleurs de mettre cette défaite sur le compte d’un seul joueur car c’est avant tout une défaite collective. Car jamais les joueurs n’ont parus réellement déterminés, enchaînant les maladresses (14 balles perdues) et les errements défensifs.

Car c’est bien la défense qu’il faut cibler en faisant le bilan de ce match… Car jamais les joueurs orléannais n’ont vraiment parus meilleurs. On a seulement vu une équipe dijonnaise trop hésitante pour espérer s’imposer. En retard sur les écrans et laissant trop d’espaces en défense, Jérémy Leloup (10pts, 4ast) et ses coéquipiers se sont condamnés eux-mêmes.

La gestion de fin de match de Borg est elle aussi en tort. Car malgré les continuels retards, jamais il n’a daigné changer ses systèmes ou tester un passage en zone qui aurait pu gêner les shooteurs orléannais.

Moss et Harris ont (comme à leur habitude) sus répondre présents.
Moss et Harris ont (comme à leur habitude) sus répondre présents.

Ainsi, malgré un Zach Moss somptueux (24pts à 9/11 et 10rbds) et un T.J. Campbell adroit à 3pts en première partie de rencontre, jamais les dijonnais n’ont vraiment semblé capables de s’imposer… Andre Harris a quant à lui encore une fois sortit un bon match (16pts) mais ce n’est pas suffisant puisque la défense n’a pas suivit et que le banc dijonnais ne s’est pas montré à la hauteur d’une équipe visant les playoffs.

Au final, la JDA peut avoir des regrets car nuls doutes qu’ils étaient supérieurs à leurs adversaires. Le manque de réalisme dijonnais pourrait coûter cher vu le calendrier à venir. Cette rencontre était déjà importante et les playoffs s’éloignent déjà.

Avant la réception de Boulazac le week end prochain, il faudra se remettre en question et resserrer les boulons en défense. Tout n’est pas perdu, loin de là! Mais désormais il faudra aussi prendre conscience qu’avant de regarder devant, il faudra également regarder derrière. On sait les joueurs de la Cité des Ducs capables de réagir et de nous surprendre. Espérons juste que cette défaite soit une occasion de rester les pieds sur terre et non de perdre confiance…

Go JDA!

About The Author

Related posts