Le pillage se poursuit, Riley signe à Nanterre.

Mykal Riley a donc lui aussi choisi Nanterre et rejoindra T.J. Campbell. Une décision surprenante compte tenu des propositions à l’étranger… Et une décision consternante compte tenu le manque de respect des américains envers le club qui les aura mis en lumière.

Il faut donc se rendre à l’évidence, la JDA ne jouera pas la continuité, même s’il reste encore une chance de garder une certaine ossature avec deux joueurs essentiels: Tony Dobbins et Andre Harris.

Jean-Louis Borg va devoir faire de nouveaux miracles cet été!
Jean-Louis Borg va devoir faire de nouveaux miracles cet été!

Il faut se rendre à l’évidence, l’affectif n’a pas sa place dans le basket hexagonal, les américains le montrent encore une fois. Bien que le choix de Riley de retourner à Nanterre, qu’il connaît bien soit quelque peu compréhensible (bien que peu cohérent, montrant un certain manque d’ambition…), celui de Campbell ne fait que renforcer une certaine rancœur.

Une chose est certaine, il faudra réserver un accueil plus qu’hostile à la JSF la saison prochaine pour montrer qu’à Dijon, le coeur on l’a. Pour ce qui est du recrutement, il faudra encore patienter puisque les clubs ont semble-t-il décidé d’attendre que le club francilien ait terminé son petit marché avant d’entreprendre quoi que ce soit. Espérons que Jean-Louis Borg et les dirigeants sauront monter une équipe cohérente!

Néanmoins, il ne faut pas regretter Campbell et Riley, certes il nous ont fait rêver cette saison, mais ils viennent également de nous montrer leurs véritables visages. L’immense majorité des américains évoluant dans le championnat français n’ont que faire du club dont il porte le maillot. Le fric, voilà la véritable motivation de ces joueurs.

Les meilleurs resteront, et nous en seront reconnaissant au possible, les autres, nous ne pouvons que leur dire « bon vent« !

L’été est encore long, voyons ce qu’il nous réserve! Nous continuerons de défendre nos couleurs, peu importe les attitudes déplorables de certains, ils n’ont rien à voir avec la JDA.

About The Author

Related posts

3 commentaires

  1. Avatar
    tornato

    Je trouve durs vos propos c est normal que des joueurs partent , d’autres arrivent et c est le jeu . Quand Cambell et Riley ont signés a la JDA ils venaient bien d’autres clubs non ? Alors pourquoi dans un sens et pas dans un autre ?

  2. Avatar
    Maax

    J’ai été très peiné d’apprendre le départ de riley et Campbell.
    Pour Riley, c’était prévisible, il a été très bon et nous a régalé, je suis même déçu qu’il n’ait pas trouvé une place dans un club européen.
    par contre pour Campbell, ça peut sonner comme un coup de poignard, mais on peut le comprendre. Il a grandi à phoenix et a du rêver devant ces joueurs Nba, qui amassaient des millions, bien loin de ce qu’on peut lui proposer à son niveau . Il n’est pas là pour faire de l’humanitaire, la carrière d’un sportif s’arrête très vite et c’est normal qu’il profite des opportunités.
    Donc je ne serai pas de ceux qui vont le huer lors des visites de Nanterre. Par contre j’espère (mesquinement), que sans les conseils de JL Bord, il brillera moins 😉

Les commentaires sont clos.