Les Prix du JDAoff: journée 18.

Chaud devant! Les Prix du JDAoff viennent d’être décernés! Pour rappel, la journée 18 avait vu les dijonnais s’imposer à domicile face à l’un des cadors de notre championnat: Villeurbanne.

L’ASVEL a donné du fil à retordre à la JDA. Mais au final, après un comeback des lyonnais, c’est bien les hommes de Jean-Louis Borg qui se sont imposés sur le fil. Une victoire importante dans la course au maintien mais qui permet également de rêver d’une éventuelle participation aux Playoffs. Qui sait? Il faudra désormais tenir le coup. Nous saurons dans les semaines à venir si l’équipe a les ressources suffisantes.

Alors, qui a déçut? Qui a été performant? Qui est « in », qui est « out »? Réponses tout de suite.

Le président de la JDA  a encore fait des siennes.
Le président de la JDA a encore fait des siennes.

Prix Orange/J.Bourhis : joueur ou membre du staff JDA ayant fait preuve de sportivité dans son attitude, ayant tenu des propos faisant honneur au club.

Cette semaine, c’est le jeune pivot dijonnais Ferdinand Prenom qui est récompensé. Impeccable depuis le début de saison, il a su faire preuve de détermination et surtout, il a su confirmer tous les espoirs placés en lui. C’est une chance pour l’équipe de compter un jeune joueur aussi talentueux dans ses rangs. Il faudra tout faire pour le conserver!

 

Prix Citron : joueur ou membre du staff JDA ayant fait preuve de mauvais caractère dans son attitude, ayant tenu des propos pouvant porter atteinte au club

Le suspense est moindre cette semaine pour le prix citron. En effet, c’est le président de la JDA qui obtient le prix cette semaine. Michel Renault is back! Sa récente sortie dans les médias a été très mal reçue par le public. Compréhensible quand on voit les contradictions, les propos incohérents et j’en passe! Pas besoin de tergiverser plus longuement, on connaît tous le personnage…

 

Prix de la meilleure perf : joueur de la JDA ayant réalisé la meilleure performance de son équipe

Ferdinand Prenom est récompensé pour la deuxième fois cette semaine. Face aux intérieurs villeurbannais, le pivot remplaçant de la JDA a été grandiose (10pts, 6rbds pour 18 d’éval’) et décisif dans la victoire de l’équipe. Espérons qu’il continue sur sa lancée dans les semaines à venir. Le jeune dijonnais continue d’éblouir et il serait essentiel pour l’équipe de le conserver et de continuer à faire en sorte qu’il tire son épingle du jeu.

 

Prix « Daugherty » : joueur de la JDA ayant réalisé la moins bonne performance

Paul Miller le retour! Non, ce n’est pas le future blockbuster, bien au contraire. Cette semaine c’est Paul Miller qui « remporte » ce prix Daugherty… Mais il n’est pas réellement à blâmer. En effet, l’américain n’a pas eu suffisamment de temps de jeu pour espérer continuer sur ses récents progrès. Espérons que ce ne soit qu’un passage et qu’il pourra rapidement bénéficier d’un temps de jeu et d’une confiance plus importante.

 

Prix de la « performance à confirmer » : Le titre est assez explicite!

Cette semaine, c’est Larry Owens qui remporte le prix. Depuis quelques matchs, l’ailier américain progresse. Il montre une régularité en défense et une hargne en attaque spectaculaire. Percutant, il met de plus en plus d’intensité dans ses matchs et c’est tout naturellement qu’il est récompensé. Désormais, il faudra confirmer jusqu’à la fin de saison! On l’en sait capable, à lui de jouer!

 

Le prix citron est disputé cette saison!
Le prix citron est disputé cette saison!

Classement général Prix du JDAoff:

Prix Orange:

  1. Leloup; Miller; Les espoirs; Les joueurs; Ferdinand Prenom (1 chacun)

Prix Citron:

  1.  La direction; L’est républicain; les joueurs; Borg; Michel Renault (1 chacun)

Prix de la meilleure perf‘:

  1.  Moss; Harris; Miller; Leloup; Ferdinand Prenom (1 chacun)

Prix Daugherty:

  1.  Miller (2)
  2. Melody; Personne (1)

Prix performance à confirmer:

  1.  Miller; Owens (2 apparitions chacuns)

 

Petit rappel: Tout le monde peut voter! Il vous suffit de faire un petit tour sur le forum et de vous rendre dans le topic consacré.

 

Go JDA!

About The Author

Related posts