Ode aux supporters.

Ce soir, la JDA a l’opportunité de rentrer dans l’Histoire en accédant pour la première fois aux demies finales du championnat de Pro A. C’est dire l’attente qui entoure les joueurs de la Cité des Ducs à quelques heures de cette rencontre cruciale.

Dijon n’a pas le choix ce soir, la victoire est impérative car il sera très compliqué de s’imposer à Antares deux fois dans la même série. Et comme chacun le sait, les hommes de Jean-Louis Borg ne montrent pas le même visage à l’extérieur et à domicile, c’est donc un gros point d’optimisme pour ce match. Et derrière cette capacité à se transcender à domicile, on trouve bien entendu les supporters dijonnais…

Un public connaisseur.

 

Le Kop Sud.
Le Kop Sud.

Il l’a souvent été souligné par les divers spécialistes du basket hexagonal, le public dijonnais aime le basket et le connaît bien. Il n’est pas ici question d’élever les spectateurs au rang d’érudits, mais plutôt de souligner une qualité rare.

Les dijonnais ont l’habitude du basket et savent apprécier le beau jeu. Aussi, il est normal de voir régulièrement les mêmes têtes dans les travées du Palais des Sports.

Ayant développé le goût du beau jeu et du résultat, le public dijonnais se distingue par son caractère hétéroclite et son exigence. Des qualités qui font des supporters de la JDA un public capable de pousser son équipe à donner le meilleur d’elle même, voir encore plus!

 

Une ambiance de feu!

 

Les Burgond Furies Source: FOXAEP.com
Les Burgond Furies
Source: FOXAEP.com

Mais cette année encore plus que les autres, la JDA se transcende sous l’impulsion de ses supporters, leurs chants et l’énergie qui les entoure et en découle.

L’efficacité du soutien apporté par le public bourguignon se remarque aisément à la vue des résultats de l’équipe, 15 victoires en autant de rencontres à domicile mais un parcours quelque peu chaotique à l’extérieur en saison régulière.

Les joueurs et le staff le reconnaissent volontiers, le soutien et les encouragements des supporters de la Cité des Ducs leur permettent de puiser au plus profond de leurs réserves et d’en tirer une détermination et un état d’esprit de guerriers. C’est sans nul doute l’avantage principal de l’équipe cette saison.

Ce soir encore plus que d’habitude, alors que la qualification semble à portée de main, les supporters seront sans nul doute le facteur x de cette rencontre.

Avec un effectif réduit et des rotations assez courtes, la JDA aura certainement laissé beaucoup d’énergie et de gomme dans la Sarthe et aura besoin de tout le soutien de son public pour créer l’exploit et rejoindre le CSP Limoges en demi-finales.

 

Go JDA!

About The Author

Related posts