Preview: Poitiers – Dijon

Ce soir, la JDA Dijon se déplace à Poitiers dans un match qui pourrait être décisif pour la fin de saison des deux équipes.

D’un côté, le PB 86 jouera peut être son avenir dans l’élite et se présentera face aux joueurs dijonnais avec le couteau entre les dents, rien n’est moins sur! La JDA quant à elle, se déplace dans la Vienne avec pour objectif de recoller à la 7° place. Pour ça, il faudra rester concentré.

Présentation poste par poste de la rencontre de ce soir, en direct sur Sport + à 20h30.

 

T.J. Campbell devra être adroit à longue distance.
T.J. Campbell devra être adroit à longue distance.

Au poste de meneur de jeu, Poitiers se présente le meneur américain, dernier arrivé dans l’effectif de Rudy Nelhomme. Très productif offensivement (17,4pts, 4,2pds en 5 matchs sous ses nouvelles couleurs), il dispose d’une vision de jeu qui pourrait fortement gêner T.J. Campbell et Malela Mutuale. Fort dribbleur, il n’est cependant pas très adroit à longue distance depuis son arrivée à Poitiers. Attention cependant à ne pas le sous-estimer! Campbell pourrait pourtant posséder un avantage sur son homologue poitevin de par son physique et son shoot.

Au poste 2, Poitiers dispose de plusieurs joueurs qui peuvent évoluer sur les deux postes arrières. C’est Anthony Dobbins qui devrait débuter. L’arrière naturalisé italien est un fort défenseur et pourrait se lancer dans un combat défensif avec David Mélody. Capable d’allumer de loin, il faudra le surveiller de près, d’autant plus que Dijon se présentera avec un seul arrière naturel. Derrière Dobbins, Boris Dallo ne devrait pas peser beaucoup sur la rencontre…

Sur le poste 3, Anthony Smith présente un profil offensif quelque peu uniforme. Avec 11,8pts, il peut être une grosse menace extérieure. Il faudra pour ça lui faire perdre confiance dès le début de la rencontre. Derrière, Antonio Grant et Lamine Kante peuvent être de véritables ‘energizers‘ en sortie de banc. Jeremy Leloup et Larry Owens disposent des clés pour verrouiller l’aile. Il faudra pour ça être dans l’impact en continu et ne pas se laisser aller à des débordements offensifs en oubliant les valeurs défensives qui font l’identité du collectif monté par Jean-Louis Borg.

Les intérieurs dijonnais devront être efficaces pour aller chercher cette victoire.
Les intérieurs dijonnais devront être efficaces pour aller chercher cette victoire.

À l’intérieur, Poitiers fera une rotation à 3 joueurs. Ahmad Nivins (15,5pts, 6,2pds) et Pierre-Yves Guillard (5,5pts et 4,1pds) devraient débuter dans la peinture. Derrière eux, Pape Badiane sera chargé de les faire souffler. Côté bourguignon, Zach Moss, Andre Harris et Paul Miller pourraient en faire voir à leurs homologues. Cependant, attention à la taille de Nivins! Il faudra un Moss en grande forme pour espérer rivaliser!

 

Une victoire dijonnais est donc tout à fait envisageable ce soir sous les caméras de Sport +. Pour cela, il faudra que le collectif se remette en question et garde en tête ses erreurs du week end dernier…

Dijon est une équipe défensive, alors il faudra garder ça en tête. Poitiers ne lâchera rien. Aux dijonnais de s’arracher pour espérer continuer à rêver en une participation aux playoffs. Attention à ne pas se dissiper de nouveau.

 

Go JDA!

About The Author

Related posts