Quel leader pour la jda?

Un bon bout de la saison est déjà passé et plusieurs questions se posent encore. Parmi elles, celle qui paraît comme la plus importante est de savoir quel joueur peut endosser le rôle de leader.

JDA

Le début de saison nous montre que le championnat est d’une densité rare cette saison. Pour se sortir de ce piège, il va falloir cravacher. Mais cela passe par la prise de responsabilités de la part des joueurs. Or, il est flagrant que cette équipe a besoin d’un leader. Alors oui, David Melody s’impose légitimement comme un leader dans le vestiaires. Mais l’équipe doit se trouver un relais sur le terrain. Un leader par l’attitude, le scoring, l’envie…

Qui pour endosser ce rôle? La saison précédente, Dixon tenait ce rôle. Il a porté l’équipe. Parfois par des coups de génie, parfois par des envolées spectaculaires, parfois au détriment du collectif… Mais le résultat est là, l’équipe avait son leader. Cette année, on a cependant du mal à trouver qui pourrait jouer ce rôle. André Harris? Il semble encore quelque peu irrégulier. T.J. Campbell? Il manque quelque peu de charisme mais il est aussi en pleine prise de confiance, à voir. Jérémy Leloup? Pourquoi pas. Ses stats sont en progression dans tous les domaines. Mais a-t-il les capacités pour faire en sorte que les autres le suivent?

Le salut de l’équipe cette saison passera sans doute par cette prise de conscience. En espérant que l’un des joueurs se mute en véritable leader et pousse les autres à se dépasser.

À votre avis, qui pour endosser ce rôle? Est-il réellement nécessaire d’avoir un leader ou l’équipe peut-elle s’en sortir grâce au collectif seul?

Go JDA!

About The Author

Related posts