JDA 2017 – 2018

Crée dans: Jdaoff
  • rutciv
      rutciv le : 5 février 2018 à 19 h 12 min #173275

Pour préciser, l’ancien Pdt du CDB qui a démissionné (Gilles Poissonnier) a revendu à la SASP ses parts dans le CDB. Et vu qu’il détenait 87 % des parts sociales à lui tout seul, la JDA est bien « propriétaire » du CDB…

Thierry DEGORCE souhaitait racheter le CDB depuis 1 an environ et maintenant c’est fait.

Par contre, intégrer un club de Hand, dans la JDA qui est un club 100 % basket, ça risque d’en choquer quelques-uns. Il ne faudrait pas que la JDA s’éparpille trop (Besançon, CDB, …) à mon avis.

Dandyminute le : 5 février 2018 à 19 h 16 min #173276

De toutes façons chacuns de son côté vu l’économie dijonnaise les clubs dijonnais ne peuvent pas survivre. Il faut trouver des solutions et un club omnisport dijonnais peut aussi aider à s’identifier et aller un peu plus au palais.

lolofoirest59
            lolofoirest59 le : 6 février 2018 à 7 h 09 min #173330

Bravo Axel 👏👏👏👏

Prosper
              Prosper le : 6 février 2018 à 7 h 36 min #173331

+ 1 !!

bourguignon21 le : 6 février 2018 à 8 h 17 min #173332

Voilà qui va faire taire de nombreux pessimistes.

Lulu Berlu
                  Lulu Berlu le : 6 février 2018 à 9 h 25 min #173333

Personnellement, ça ne me fera pas changer d’attitude. Je ne renie absolument rien de ce que j’ai écrit et notamment je maintiens mes commentaires sur LL.

Axel, que j’aime beaucoup, devrait savoir que quand on est un personnage publique, on doit accepter les critiques et elles doivent faire avancer, sinon on ne doit pas accepter les compliments non plus.
                  Si vous faites mal votre boulot, vous êtes sujet à critiques…

Je ne suis pas un mouton qui se contente d’encourager.
                  C’est le propre du supporter de commenter, d’encourager et de critiquer.
                  Je critique quand je ne suis pas satisfait et je complimente dans le cas contraire.

D’ailleurs, je suis heureux que Loum ait fait un bon match hier, ça prouve que LL devrait un peu plus lui faire confiance.
                  Et je ne comprends pas que Dorez n’ait jamais sa chance. Il ne faudra pas s’étonner s’il va voir ailleurs la saison prochaine.

rutciv
                    rutciv le : 6 février 2018 à 10 h 39 min #173336

En fin de match, vu l’ecart LL aurait je pense pu faire rentrer les espoirs…
                    Sulaimon aurait marqué un panier de moins mais ça aurait montré aux espoirs qu’ils n’étaient pas là juste pour cirer le banc.

Sinon très belle victoire hier soir. J’espere que le prochain match à domicile où la télé ne sera pas présente, Sulaimon sera aussi motivé.

Lafouine le : 6 février 2018 à 11 h 52 min #173337

Ructiv…. en faite quoique fasse LL tu ne sera jamais satisfait….

Je suis heureux qu’axel julien partage mon avis sur les rageux .. ça me prouve que je ne suis pas totalement débile !

rutciv
                        rutciv le : 6 février 2018 à 12 h 15 min #173339

LaFouine tu aurais été choqué(e) de faire jouer les espoirs (qui font d’ailleurs Une bonne saison) 1 minute en fin de match ??

Moi pas désolé…
                        Et vu que tu as une grande connaissance du basket, tu regarderas le nombre d’espoirs formés à la jda qui ont ensuite fait une grande carrière… Tu compareras à des clubs comme Chalon, Cholet, …
                        Un club qui veut se développer doit obligatoirement investir dans les espoirs quand ce club n’a pas un gros budget.

Mais bon ça doit être moi le débile… De toute façon dès qu’on pense autre chose que toi, on a tort. Tu n’aurais pas des origines Nord Coréenne ?

fox21 le : 6 février 2018 à 12 h 21 min #173340

En lisant les propos d’Axel, je comprends mieux pourquoi la JDA perd aussi facilement à l’extérieur.

Petit question à Axel : Orléans a quel budget ?

C’est typiquement Français, on se contente et on se satisfait du minimum.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Avatar fox21.
                            Lafouine le : 6 février 2018 à 12 h 57 min #173341

Je souligne juste vos incoherences ….

On perd … notre équipe est nulle … on gagne … vous critiquez encore …

Avez vous vraiment taper sur leur dos hier soir à visage découvert au palais ? … je ne pense pas …

Enfin pour ton plus grand bonheur, je ne vais plus m’épuisÉ à commenter votre autosatisfaction…

Vous n’avez rien d’un forum ouvert… mais vous avez tout d’un forum négatif et malveillant….

Sur ceux …. montez vous bien la tête … on se reparle en fin de saison …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Avatar Lafouine.
                              Dandyminute le : 6 février 2018 à 14 h 16 min #173344

Je trouve qu’il y a quand même tous les avis sur le forum, et c’est le but d’un forum.

Prosper
                                Prosper le : 6 février 2018 à 14 h 19 min #173345

C’est LL qui a « révélé » Axel, c’est donc logique qu’il soutienne son coach, c’est même rassurant ! Ça ne nous empêche pas de critiquer ce qui est critiquable mais en connaissance de cause ! Perso j’ai  compris qu’Axel s’en prenait surtout au sponsors, aux dirigeants ?

Kent04 le : 6 février 2018 à 15 h 01 min #173354

Bonjour à vous tous .

J’etais au palais hier soir . Cette année j’ai vu 4 match ( bourg , boulazac, Strasbourg et donc cholet hier soir )

ce qui me marque cette année c’est la différence d’intensité en défense sur certain match ou même pendant le même match .

On a vu hier que du moment on nous sommes montés en intensité défensive , tout était plus simple . Beaucoup de ballon gagné en étant dur sur l’homme et en coupant les lignes de passe . Nous avons eu droit à une sacré belle deuxième mi temps .

Concernant les joueurs , j’ai beaucoup aimé la relation Julien / Alingué. Ils se trouvent très bien tout les 2 notamment en sortie de pick and rool.

Julien accepte bien son rôle de leader et se retrouve plus à la création qu’a La finition.

Alingué est un vrai soldat avec une très bonne adresse près du cercle .

Le retour de Holston fait du bien . Peux être qu’il porte trop le ballon mais à chaque fois il crée le décalage pour ensuite servir sur un plateau ses partenaires ou pour prendre un shoot ouvert . Quel joueur .

Sulaimon qui passe complètement à côté de la première mi temps mais alors il a régalé en deuxième . Peux étre parfois inconstant mais en tous cas très précieux il apporte un danger permanent en attaque et il est pas mal en défense .

Loum a prouvé qu’il peux apporter à cette équipe par sa présence offensive et défensive . Son envie fait plaisir à voir .

Pearson est passé à côté de son match mais je pense qu’il a et va  encore nous apporte beaucoup cette saison .

Brown aussi est passé à côté mais il est capable de faire beaucoup mieux . Un peu plus de constance serait le bienvenu .

Taylor c’est plus compliqué . En retard sur beaucoup de chose . Il semble avoir envie mais n’y arrive pas .

Pour le reste pas trop de temps pour les juger mais je pense qu’on aura besoin de tout le monde si on veux accrocher le maintien facilement et pourquoi pas faire un petit tour en playoff. Avec l’envie qu’on a mis hier en deuxième mi temps . TOUT est possible !!!!!!

Bonne journée à vous tous et GO JDA 🏀

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,079)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.