JDA 2019 / 2020

Crée dans: Jdaoff
      213392 le : 24 mai 2019 à 10 h 23 min #179187

N’oubliez pas que Kinsey est une rotation de l’effectif dijonnais, et avec le budget du club on ne pourra pas forcément trouver mieux pour pas très cher.
      Car je ne pense pas que le club est énormément à donner financièrement pour un 8ème ou 9ème homme…
      Kinsey est certes en fin de carrière mais il est aussi un joueur technique qui a sur certains matchs apporté un réel plus dans des moments où les cadres n’étaient pas au mieux physiquement ou trop pénalisés de fautes sur un match.
      Kinsey sait tout faire sur un terrain et ça en rotation à coup faible c’est rare, il a le jeu d’un 6ème homme mais plus l’âge alors en 8ème ou 9ème homme, rôle qu’il a cette saison, il me semble performant.
      Essayez de me sortir un joueur dijonnais par le passé qui était en bout de banc et qui apportait comme Kinsey, moi je n’en trouve pas.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Avatar 213392.
        Aubin9821 le : 24 mai 2019 à 10 h 40 min #179189

Non non RobRob je parlais que d’Obi sur Instagram.
        C’est Pearson qui a écrit cela en parlant d’Obi dans un commentaire

rutciv
          rutciv le : 24 mai 2019 à 11 h 53 min #179190

Bart va encore nous piquer un bon JFL que nous avons fait progresser, comme Bigote…
          En espérant qu’Axel ne parte pas également avec lui.

Pour Kinsey c’est en effet un bon 8ème-9ème joueur mais son mauvais comportement peut vite mettre une mauvaise ambiance dans le groupe.

Obi qui reste c’est très bien vu son niveau actuel. Par contre pour Pearson, à mon avis il va profiter de la bonne saison pour trouver un contrat plus intéressant financièrement.

Phil_tatune le : 24 mai 2019 à 12 h 20 min #179193

Super nouvelle pour Obi! Il va encore progresser et surement gratter de plus en plus de minutes. Pour Kinsey je vous rejoins, à voir son salaire et ce que l’on pourrai avoir de mieux?

Par contre pour Ryan, c’est quand même un super joueur! Il connaît maintenant bien la Jeep elite, le club, ses partenaires etc.. Et je suis sur que si le club fait le nécessaire et le petit effort financier il restera.
            J’espère aussi que notre Axel national restera encore au moins pour sa dernière année ?. Il nous apporte tellement sur et en dehors du terrain pour le club. Un vrai capitaine exemplaire !

La seul déception si tel est le cas, c’est Chassang. Je serai vraiment déçu, en plus s’il va au BCM bofbof..

Loum faut le garder je l’aime de plus en plus. Plus les années passent et plus il s’étoffe je trouve. Un vrai guerrier.

Pour Ware, clairement ce sera compliqué mais pourquoi pas.. S’il reste c’est extra, sinon personne ne lui en voudra..

Mais bon j’espère que les joueurs sont pour le moment plus concentrés sur les PO que sur leur avenir.. Ils auront le temps après 😅😎

Yvette Horner le : 24 mai 2019 à 13 h 06 min #179195

Tres bel article sur la JDA dans l’équipe de ce jour

RobRob
                RobRob le : 24 mai 2019 à 14 h 27 min #179196

Oui je suis d’accord Prosper, et puis de toute façon la JDA ne pourra pas garder tous ses joueurs. Si on garde les JFL + Holston et Obi c’est déjà énorme. Après j’en doute. L’idée aurait été déjà d’être à 10 pros l’année prochaine. Étant donné la valeur des joueurs c’est soit c’est 9 pros avec la même ossature soit 10 avec beaucoup de changement.

Idéalement, je vois une équipe construite de la façon suivante :

Holston / Julien
                Emegano / Cavallo
                Leloup / Hairtson
                Pearson / Loum
                Hassell / Chassang

lolofoirest59
                  lolofoirest59 le : 24 mai 2019 à 15 h 00 min #179197

Je pense que la signature d’Obi est conditionnée au départ d’Axel. Si Obi reste, c’est pour être titulaire au poste 2 et gagner du temps de jeu pour exploser la saison prochaine.
                  Axel nous a dit à Reims qu’il était vraiment pas sur de rester

Si on perd Julien et Chass, c’est vraiment une mauvaise nouvelle. Ce sont 2 très bon JFL.
                  Regardez la liste des meneurs JFL en JE, y’a pas grand monde pour le remplacer. Idem au poste 5 …

Prosper
                    Prosper le : 24 mai 2019 à 15 h 52 min #179198

Oh oui si on perd Axel on perd gros !! Au delà de ses qualités basket, en terme d’impact, d’investissement, de volonté, et de spectacle, il n’a pas d’équivalent ! A mon avis nous n’aurons pas d’autre choix que de repartir de zéro avec un 2ème meneur à former venant de ProB ?! Mais nous n’en sommes encore pas là ! Pour Chass même si ce serait pas simple, son départ n’aurait pas les mêmes conséquences ?!
                    RobRob pas mal ton équipe mais Roanne vas sans doute montée et Cavallo restera ? Hairston pourquoi pas, perso j’ai une préférence pour Lamonte Ulmer ?! Et pour moi Hassell ses belle années sont derrière lui ! Et il nous faut un 5 qui puisse aussi s’écarter et scorer, ce qui n’est pas le cas d’Hassel ?!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Prosper Prosper.
                      Aubin9821 le : 24 mai 2019 à 16 h 16 min #179200

Attention, pour Obi ça reste des dires du joueur sur une question d’un fan, rien d’officiel encore. Pour ce qui concerne Chass et Axel, ça ferait vraiment mal de les perdre, mais je vois vraiment pas Axel partir cette année, sauf si il a une réelle opportunité à l’étranger.
                      En ce qui concerne Chass, si il part à Gravelines ça serait surement dû a une vraie belle offre du BCM, ils ont une plus grosse masse salariale que nous et peuvent lui proposer un beau salaire. Normal si il accepte, ça reste leur métier et le salaire est le facteur le plus important.

lolofoirest59
                        lolofoirest59 le : 24 mai 2019 à 16 h 19 min #179201

Le plus petit salaire cette saison au BCM est 110k et notre plus gros est 130k .. Chass est actuellement à 60k, il peut quasiment doubler son salaire

213392 le : 24 mai 2019 à 17 h 21 min #179202

Axel est du Var, une proposition de Monaco qui a une grosse puissance financière et une proximité régionale avec le Var peut inciter Axel à partir.
                          On ne connait pas l’avis de sa femme, souvent les joueurs veulent changer de club par choix familiale…
                          Tout celà n’est qu’une extrapolation…

Prosper
                            Prosper le : 24 mai 2019 à 18 h 07 min #179203

Attention, pour Obi ça reste des dires du joueur sur une question d’un fan, rien d’officiel encore. Pour ce qui concerne Chass et Axel, ça ferait vraiment mal de les perdre, mais je vois vraiment pas Axel partir cette année, sauf si il a une réelle opportunité à l’étranger.
                            En ce qui concerne Chass, si il part à Gravelines ça serait surement dû a une vraie belle offre du BCM, ils ont une plus grosse masse salariale que nous et peuvent lui proposer un beau salaire. Normal si il accepte, ça reste leur métier et le salaire est le facteur le plus important.

Pas pour tout le monde Aubin !! DH…et Axel aurait déjà pu partir à Nanterre ! Il est parfois plus judicieux de gagner un peu moins mais de s’éclater dans une équipe et avoir plus de challenge ?!

RobRob
                              RobRob le : 24 mai 2019 à 18 h 21 min #179204

Oui, et moi je pense vraiment que si Julien s’en va, cela cassera quelque chose de profond dans la dynamique de groupe. Après s’il part à l’étranger ou à l’ASVEL voir Monaco je comprends en terme d’attractivité et de salaire. Comme le dit Aubin il ne faut pas occulter le fait que c’est leur boulot. Après je pense que c’est quelqu’un de parole et lorsqu’il dit que mise à part ces deux gros de JE, il n’ira pas dans une équipe type Le Mans ou le BCM.

Concernant Chassang, le choix serait vraiment contestable s’il va dans un club du calibre de Dijon sportivement. Je pense qu’il a encore le temps et si l’année prochaine il continue de progresser il pourra partir par la grande porte dans un vrai gros club et gagnera mieux sa vie.

lolofoirest59
                                lolofoirest59 le : 27 mai 2019 à 22 h 09 min #179333

Après une saison aussi exceptionnelle, je ne comprend pas que Chassang puisse aller jouer le milieu de tableau à Gravelines 😤

rutciv
                                  rutciv le : 27 mai 2019 à 22 h 14 min #179335

J’espère que l’équipe dirigeante pourra faire des propositions très intéressantes aux joueurs et notamment aux Jfl pour en garder un max.

En cas de nombreux départs on va avoir du mal à trouver aussi bien…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 267)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.