JDA – Le Mans

Crée dans: Jdaoff
  • Lulu Berlu
      Lulu Berlu le : 1 mai 2017 à 14 h 57 min #168594

Lis ce qu’a écrit rutciv sur le discours de LL après le match contre Chalon et tu verras que je ne suis pas plus pessimiste que lui.
      Il faut parfois se rendre à l’évidence. Ca s’appelle du réalisme c’est tout!!
      Je peux te dire qu’à la JDA, on en mène pas large. Les gens sont plutôt tendus à ce qu’on m’a dit….. pessimistes eux aussi ?

Effectivement, il reste une chance de se maintenir avec 10 victoires si on perd contre Le Mans, mais elle n’est quand même pas très grande, regarde les calendriers de chaque équipe. Il faudrait un sacré concours de circonstance, mais pourquoi pas ? j’en accepte l’augure !

Je te laisse à ton optimisme béat, en priant pour que tu es raison !!!!!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 11 mois par Lulu Berlu Lulu Berlu.
      Lulu Berlu
        Lulu Berlu le : 1 mai 2017 à 15 h 11 min #168596

Je te précise que ce que tu nommes mon « bashing » est mon point de vue et il est respectable. J’accepte le tien sans agressivité, alors fais-en autant.

Ce n’est pas étonnant que ce forum soit aussi peu fréquenté.

Cedric
          Cedric le : 1 mai 2017 à 16 h 06 min #168597

Bonjour,

ambiance tendue autour du club et de l’équipe… Bon, je pense pour ma part que Chalon, Strasbourg ou Nanterre sont très nettement au-dessus de nous et que perdre contre ces équipes est logique. On peut être déçu de la manière, du manque de combativité…

Mais je ne suis pas trop pessimiste. Le MSB n’est pas bien en ce moment, on doit pouvoir les taper comme on a tapé Limoges.  ça doit passer demain soir et le maintien quasi dans la poche on finit la saison détendue et avec encore 1 ou victoires.

213392 le : 1 mai 2017 à 19 h 26 min #168598

Perso je suis tendu et j’ai peur, je comprend très bien se que pense Lulu, le match contre le MSB est prépondérant pour l’avenir de la JDA.

Une descente de plus en pro B serait mauvaise pour le club, devoir éclaircir les rangs dans l’organigramme du club entrer dans une spirale montée descente n’ai jamais très bon.

Certes Lulu est pessimiste, mais tout de même pas si loin de ce que l’on pense tous, Linaa croit fortement au maintien du club, et bien nous aussi on a envie que le club se maintienne, oui nous sommes devant 5 équipes au classement dont 1 est quasi descendue (Nancy) dont il faut espérer qu’une autre de ces autres équipes restera derrière nous au classement mais ça va être dure pour la JDA si l’on perd contre le M.S.B.

Le match de demain est ultra important, si le coach ne donne pas de sérénité dans ses propos à son effectif, pour c’est une faute de sa part.

Je n’ai jamais sentis le club, l’équipe dans une opération commando où l’on va s’arracher pour rester en pro A avec tous ces matchs perdus de peu, ça me fait peur.

Je m’accroche à ces 5 équipes derrière nous pour croire au maintien de la JDA car si je m’accrochait à la réelle valeur de l’équipe ou à une spirale positive je serait dans l’hypothétique et dans l’utopique.

Perso ça me fait chier de n’être pas présent demain, cela me frustre énormément mais voilà la distance avec ce match un mardi m’empêche d’être là comme se doit l’être chaque supporter de longue date, dans les moments chauds du club.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 11 mois par Avatar 213392.
            Lulu Berlu
              Lulu Berlu le : 2 mai 2017 à 6 h 47 min #168613

LINAA, si tu lis le BP d’aujourd’hui tu te rendras compte que je ne suis pas le seul à avoir cet avis.

Lulu Berlu
                Lulu Berlu le : 2 mai 2017 à 7 h 04 min #168614

Je me répète, mais devant le très très faible rendement de nos postes 3, pourquoi LL ne tente pas de mettre Miles à ce poste sur certains épisodes des matchs. Un 5 avec Peterson, Alingué, Miles, Brooks ou Julien et Holston ça pourrait avoir un certain rendement non ? ça aurait au moins l’intérêt de donner de l’efficacité au rebond.
                Enfin ce n’est que mon avis, je ne suis pas coach. Quel est le vôtre ?

Aubin9821 le : 2 mai 2017 à 10 h 53 min #168618

D’accord avec toi sur le fait de placer Miles en 3. Il a été formé 3/4 à l’université, je pense qu’il sait jouer à ce poste. Il faut trouver des systèmes avec des shoots à 3 points dans le corner, je pense qu’il peut avoir un meilleur rendement que Judith.

Mais tu sais bien Lulu, qu’à Dijon il ne faut SURTOUT PAS tout bousculer, mais rester dans la même situation que l’on est et prier…

Lulu Berlu
                    Lulu Berlu le : 2 mai 2017 à 11 h 21 min #168620

A l’aller, on avait perdu 65 à 60 avec 21 pts et 7 rds de MILES. On avait été dominé aux rebonds, ce n’est pas une surprise, 34 à 23 avec 12 prises de YEGUETE. PETERSON n’était pas encore arrivé, eux n’avait pas SHORTER.

On avait donc perdu de peu chez eux….

A noter que YAROU est incertain pour ce match.

lolofoirest59
                      lolofoirest59 le : 2 mai 2017 à 12 h 26 min #168621

Je le sent bien ce soir, on va gagner 👊

Linaa le : 2 mai 2017 à 12 h 37 min #168622

Sans vouloir polémiquer, je reste tout de même positif et maitiens ce que j’ai pu ecrire… Pas un optimisme béat de ma part mais si je regarde le bilan comptable nous sommes 13eme ce qui de mon point de vue correspond à la juste valeur de l’équipe.

J’ai pour habitude de regarder devant (sans sous estimer ceux qui sont derrière) 😉

Avec un poil de réussite, (défaite contre Cholet et l’ASVEL à -1, +défaite au palais après prolongation contre Nanterre et encore l’ASVEL) on pourrait être à la place de l’Asvel et ton discours (Lulu) serait complètement différent alors que l’equipe et ses individualités seraient les mêmes… le bilan comptable serait à 14 victoires

Perso, je ne m’attendais à un classement entre la 8eme et la 12eme place et l’objectif (12eme place) sera difficilement atteignable..

J’ai vu tous les matchs au palais cette année et mis à part le « non match » contre Orléans qui nous coûte les tensions actuels, j’estime que notre équipe ne mérite pas les critiques qui fusent de partout. Je ne lis jamais de remarques sur l’état d’esprit de guerrier de certains joueurs qui les animent. Après le match, lors du tour d’honneur, la sueur dégouline sur les visages de beaucoup et ça c’est la preuve que les gars donnent tout sur le terrain… Alors peut être que nos resultats decevants sont dus au manque de talent mais il ne faut pas oublier que nous restons dans les plus petites masse salariales ( A ce propos j’aimerai bien savoir si le salaire de JLB est englober dans cette MS?)

Et quand je vois l’equipe de Cain avec les Payne et cie, Nancy ou d’autres budgets plus conséquents, peut être faudrait il regarder aussi ceux qui ne sont pas mieux ou plus mal lotis que nous…( au lieu de se comparer à chaque fois avec les perfs du Portel et ses joueurs de Pro B)… Il faut se battre pour se maintenir et je suis confiant sur celà.

Je serai tout à l’heure au palais et si l’équipe se lâche, on peut se mettre définitivement à l’abri ce soir

bourguignon21 le : 2 mai 2017 à 12 h 47 min #168623

Assez d’accord avec linaa, il y a clairement des joueurs qui se donnent à chaque match ( avec plus ou moins de réussite). Le problème de cette équipe est le manque de gros talent(s). Je suis convaincu que la jda peut gagner ce soir, mais évidement cela dépendera de l’état d’esprit de l’ensemble de l’équipe.

Lulu Berlu
                            Lulu Berlu le : 2 mai 2017 à 13 h 31 min #168624

Je ne mets en aucun cas en doute l’envie et le dévouement des joueurs, mais tout simplement leur talent. A part MILES, peut-être HOLSTON, le niveau n’est quand même pas très élevé.
                            Mais surtout ce qui m’agace, c’est le niveau collectif. Je trouve que cette équipe n’a pas progressé depuis le début de la saison et je ne trouve pas ça normal.
                            L’état d’esprit est correct, sans être excellent, mais le mental est déficient, d’où le nombre de défaites de peu. J’espère qu’ils me feront mentir ce soir. On peut quand même constater que quand ils gagnent un match, et ce n’est pas difficile de s’en souvenir puisqu’il y en a peu, c’est soit que l’adversaire fait un non match, soit qu’il y a un joueur chez nous qui est on fire.
                            On a quand même pas été foutu de battre une équipe du top 8, à part Le Portel chez nous en début de saison, cela veut quand même dire qqchose non ?
                            Alors oui, on est 13ème, mais ça tient à rien qu’on soit plus bas. Ce que je veux dire, c’est qu’on est dans l’obligation de gagner ce soir sinon on sera en grand danger, ce n’est pas être pessimiste que de dire cela, et je ne suis pas le seul à faire ce constat. Alors que ça t’agace soit, mais c’est factuel.
                            Pour mettre un terme à ce débat, j’espère sincèrement que la JDA va gagner ce soir !!

Lulu Berlu
                              Lulu Berlu le : 2 mai 2017 à 13 h 35 min #168625

Je le sent bien ce soir, on va gagner

Tu m’inquiètes toujours quand tu fais ce pronostic Lolofoirest59 LOL
                              Bien souvent cette saison, ta boule de cristal a déconné 😀😜

Moi, je suis en train de réviser mes prières 😂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 11 mois par Lulu Berlu Lulu Berlu.
                              Didou21000
                                Didou21000 le : 2 mai 2017 à 14 h 44 min #168627

Dans quel état d’ esprit seront les Manceaux, here is the question..

Aubin9821 le : 2 mai 2017 à 16 h 01 min #168628

Sur le forum du Mans, Le match a pas l’air d’avoir un grand enjeu pour eux. Des supporters disent même que sans aucune victoire jusqu’à a fin, ils devraient se maintenir. (pour rappel ils ont une victoire de plus que nous).

J’espère que les Manceaux ne vont pas se réveiller sur ce match…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 136)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.