New season

Crée dans: Jdaoff
    • Topics: 1
      Replies: 0
      skeeter7 le : 11 avril 2017 à 10 h 00 min #168232

      Bonjour

       

      Le jeu des chaises musicales commence.

       

      Pour info, Axel est sollicité entre autres par Limoges : quoiqu’on pense de son niveau, il fait partie du très peu de meneurs JFL donc sa cote grimpe (on parle aujourd’hui de 100 K€ pour la prochaine saison)

       

      Inutile de dire qu’on ne pourra pas s’aligner.

       

      Maintenant, les informations ou options en interne sont les suivantes :

       

      JLB : pour l’instant pas de départ : il pourrait aller à l’ASVEL mais n’ira pas tant que PARKER ne sera pas présent physiquement

      Coach : plusieurs options possibles : LL envisagé pour resigner 2 ans mais LL aurait mis en condition JULIEN. Si JLB part effectivement, on parle de BEUGNOT s’il ne sauve pas Nancy. Si JLB reste, on parle de ASCERIC ou de DUPRAZ

      Pour les joueurs, grande lessive quelque soit le coach. Si LL, le coach souhaitait garder uniquement JULIEN & BROOKS.

      Le club souhaiterait quelques joueurs JFL

      La liste est la suivante (attention ceci viendrait de discussions avec les coachs possibles) : LUKA ASCERIC/JEAN-VICTOR TRAORE/THOMAS CECI-DIOP/JONATHAN ROUSELLE/REMY BOUTSELE/MOHAMED KONE

      Côté ricains, peu d’infos car beaucoup trop tôt mais 2 noms sont évoqués sur leur vrai potentiel à savoir CORIN HENRY & JOE BURTON. Sauf que ce dernier aurait émis le souhait de ne plus jouer en France en raison du non-respect des arbitres à son égard.

      Enfin dans tout cela, c’est le maintien qui nous importe et là LL pense qu’il ne manque plus qu’une victoire : ce soir ?

       

       

       

        Topics: 3
        Replies: 963
        Aubin9821 le : 11 avril 2017 à 10 h 57 min #168234

        Merci pour toutes ces infos !

        En effet on va d’abord assurer le maintien avant de faire les constats !

        Mais tout ce que tu dis la est pas mal intéressant, si Julien part je ne vois pas LL rester..

        Les coachs cités pour le remplacer son intéressant, à voir si Borg reste mais j’en doute, quoique, avec l’arrivée de Batum en plus à l’ASVEL, il y a plus de chance qu’il reste mais rien est sur..

        Concernant les joueurs qu’on veut garder, rien de très étonnant, on sait qu’on ne peut pas s’aligner sur les offres que vont avoir Miles et surement Holston, après pour le reste, leur saison est plus que médiocre…

        Pour les JFLs, je pense que deux joueurs seront quasiment intouchables, Rousselle et Boutsiele qui font vraiment une superbe saison et qui vont avoir de belles offres..

        Côté US, si ces deux pistes se confirment ça pourrait être pas mal, même si pour Burton ça parait mal engagé..

        Lulu Berlu
          Topics: 33
          Replies: 1055
          Lulu Berlu le : 11 avril 2017 à 11 h 33 min #168236

          Je ne vois pas Julien rester s’il est encore la doublure d’un US, dans une équipe comme la JDA ce n’est pas valorisant. Il acceptera ce rôle à condition que ce soit dans une équipe plus ambitieuse, qui joue une CE.
          Et pourtant, j’ai entendu que LL resterait, que c’était presque fait.
          Dans le cas contraire, comme remplaçant, surtout pas Beugnot. Il est dépassé, son coaching n’est plus adapté au basket d’aujourd’hui. Asceric, JLB le connait bien il l’a eu comme joueur à Vichy, ça peut aider et ça serait plutôt bien. Dupraz, pourquoi pas.
          Brooks, moi je suis pour. C’est un mec bien et un joueur d’équipe. C’est un bon soldat, pour un coach c’est le top comme joueur. Et en plus de bien défendre, il peut aussi performer en attaque.

          rutciv
            Topics: 5
            Replies: 757
            rutciv le : 11 avril 2017 à 12 h 15 min #168237

            C’est bien toutes ses rumeurs mais je ne suis pas certain que ça favorise le travail Pour le maintien…

            Julien ne restera pas et si LL ne veut pas rester en cas de départ de son meneur JFL, qu’il parte car on ne peut pas se permettre un salaire si élevé pour un 2ème meneur.
            En plus je ne suis pas fan de reconduire LL Pour 2 saisons. Si on a une chance de signer Asceric et qu’il vienne avec son fils, il ne faut pas hésiter.

            Nous ne devrions garder aucun JFL Pour la saison prochaine, Si LL part, Brooks partira certainement aussi.

            rutciv
              Topics: 5
              Replies: 757
              rutciv le : 11 avril 2017 à 12 h 19 min #168238

              Pour Thomas Ceci-diop ça paraît compromis étant donné qu’il vient de se faire une rupture d’un ligament croisé d’où arrêt de plusieurs mois…

                Topics: 7
                Replies: 479
                213392 le : 11 avril 2017 à 15 h 06 min #168239

                Concernant Julien il faut lui laisser les clefs de la boutique mais prendre en 2ème meneur un US capable de jouer poste 1 et 2 un peu comme fait Julien depuis le départ de Grant.

                Brooks est un bon gars mais quelle plus value apporte-t-il ? Défendre et alors ? trop inconstant en attaque, pas sûr que le garder soit un plus indéniable.

                Si il faut repartir d’une équipe 100% recomposée le début de saison va être compliqué surtout avec le jeu sur demi terrain qui implique un respect important des consignes, donc il faudra un moment pour digérer les systèmes et formater les joueurs.

                Si l’on peut garder Julien et Brooks ce serait une base de compos de l’équipe, car il n’est jamais bon de repartir d’un 5 majeur complètement recomposé.

                Un vrai bon joueur à garder serait Miles, mais je n’y crois pas un instant, car devenu surement trop cher pour nous et en plus il ne se plairait pas trop à Dijon.

                 

                rutciv
                  Topics: 5
                  Replies: 757
                  rutciv le : 11 avril 2017 à 15 h 10 min #168240

                  Miles n’a qu’une hâte c’est de retourner dans son pays… Les States lui manque beaucoup. Pas certain qu’il revienne en France.

                  Pour Julien, si Limoges lui propose un bon salaire (100 000 €), la Jda ne pourra pas s’aligner et n’aurait pas intérêt à s’aligner car ça mangerait une trop grosse partie de la masse salariale…

                    Topics: 7
                    Replies: 479
                    213392 le : 11 avril 2017 à 16 h 23 min #168241

                    Rutciv, le problème est que pour avoir un joueur JFL avec un minimum d’impact dans une équipe, cela devient cher, car les joueurs JFL de bon niveau se font rares en pro A.

                    JPD il est à quel salaire cette année pour avoir fait quoi de bien ?

                    Certes 100Keuros c’est cher mais je préfère mettre cette somme et avoir un bon joueur que mettre 80K euros pour un joueur à 10 minutes par match.

                    Ou alors on est capable de faire la même équipe que l’année on l’on fini en demi finale de proA, avec 5 joueurs français à 5 minutes par match, mai là il ne faut pas se bananer sur les recrues US.

                      Topics: 3
                      Replies: 963
                      Aubin9821 le : 11 avril 2017 à 16 h 32 min #168242

                      Je ne pense que Miles ira retourner jouer aux US, il n’aura surement pas de contrat NBA, à la limite un contrat de 10 jours mais il risque d’être très court. Jouer en D-League ? Quel est l’intérêt pour un jeune joueur avec autant de talents alors qu’il pourrait trouver un bon club d’Europe ? Bizarre.. C’est surement le cas ce que tu dis Rutciv mais je serai déçu qu’il aille se faire chier en D-league.

                      Concernant le club maintenant, il y a des liens logiques à faire, si Julien part, LL à de forte chances de partir et vice et versa. Mais si LL part, Brooks partira également je pense.

                      Si Borg part, il y a peu de chance quand voit Asceric.. Et il faudra pour le coup tout reconstituer…

                        Topics: 7
                        Replies: 479
                        213392 le : 11 avril 2017 à 16 h 41 min #168243

                        Je trouve dramatique à ce moment de l’année de ne pas connaître quel sera le GM de la futur saison, ce qui conditionne énormément de chose sur la saison prochaine.

                        De cela découle le nom du coach et donc aussi le recrutement même si le GM peut faire des approches mais il faut que le coach de la saison prochaine donne sa short list.

                        C’est pour ça aussi qu’il faut confirmer le maintien le plus tôt possible sinon il est difficile d’approcher des joueurs si on ne connaît pas encore le niveau auquel jouera la JDA en 2017/2018.

                        rutciv
                          Topics: 5
                          Replies: 757
                          rutciv le : 11 avril 2017 à 16 h 41 min #168244

                          Pour Miles, je me suis mal exprimé… Je ne pense pas non plus qu’il ira jouer aux States je voulais juste dire qu’il était pressé que la saison se finisse pour retourner dans son pays. Après il devrait trouver un contrat dans un pays européen style Italie.

                          Pour Axel, je voulais dire qu’il ne faut pas non plus essayer de le garder à tout prix et faire de la surenchère style Holston.

                            Topics: 0
                            Replies: 198
                            Dandyminute le : 11 avril 2017 à 17 h 23 min #168245

                            Le fait de ne pas savoir qui sera coach ou GM est normal, si tout le monde que personne ne reste l’an prochain quelle pression tu mets sur le staff et les joueurs?!

                            Lulu Berlu
                              Topics: 33
                              Replies: 1055
                              Lulu Berlu le : 11 avril 2017 à 17 h 25 min #168246

                              On a pas les moyens de donner un contrat à 100 K€ à Julien et franchement il ne les vaut pas. Garder à tout prix des joueurs, on a vu ce que ça a donné cette saison avec Holston qui nous a bouffé la MS.

                              rutciv
                                Topics: 5
                                Replies: 757
                                rutciv le : 11 avril 2017 à 17 h 39 min #168247

                                Le problème est que nous ne serons fixés sur notre maintien que lors des dernières journées de championnat.
                                Or, dans les semaines à venir, certains coachs (Asceric…) ou certains joueurs seront approchés par d’autres Club assurés de rester en Pro A et il ne nous restera que les restes, comme souvent…

                                  Topics: 7
                                  Replies: 479
                                  213392 le : 11 avril 2017 à 17 h 41 min #168248

                                  Tout à fait Rutciv, j’allais marquer les mêmes propos.

                                  Ce que je voulais répondre  à Dandyminute:  que nous sachions pas qui sera le GM à notre niveau de supporters et de fans cela ne me gène pas, mais j’espère sincèrement qu’au niveau de la direction du club on sait qui sera en place la saison prochaine…

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.