nouvelle équipe 2016-2017

Crée dans: Jdaoff
  • comik58
      Topics: 10
      Replies: 118
      comik58 le : 29 août 2016 à 13 h 50 min #164553

j’espère que notre Tof prépare le menu de l’équipe 2016-2017 et le calendrier des matchs

quand aux pronos l’ami Skeeter doit peaufiner ça et surtout penser à les mettre en ligne suffisamment en avance pour pouvoir jouer

bon courage messieurs

tout vient à point à qui sait attendre

Caliente
        Topics: 41
        Replies: 756
        Caliente le : 10 septembre 2016 à 8 h 58 min #164697

Quelqu’un est-il allé à la présentation de l’équipe place de la République hier soir ?

Y avait-il du monde ?

rutciv
          Topics: 5
          Replies: 757
          rutciv le : 10 septembre 2016 à 10 h 54 min #164700

Il y avait pas mal de monde, je dirais à vue de nez 300 personnes. C’était pas non plus énorme.

vu le beau temps la présentation s’est faite en extérieur. Plutot bien organisé.

les infos :

– les finances de la Jda se portent bien, excédent budgétaire l’année dernière et nous avons même pas utilisé la masse salariale acceptée par la ligue.

– le président veut absolument ouvrir une boutique Jda sur ou proche de la Place de la République. Ça devrait se faire rapidement.

– objectifs de la saison : jouer la leaders cup et accéder aux play-offs où suivant JLB tout est jouable…

– L. Legname lors de la présentation des joueurs a lancé une petite pique vis à vis de D. Holston. Il a dit que sous ses airs très gentil, il était un sacré négociateur et à première vue a obtenu un très bon salaire. Ce qui explique le temps qu’il a mis pour signer.

Pour Miles et Passave Ducteil il a dit que c’était des paris. Que ça pouvait très bien se passer comme l’inverse.

Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par rutciv rutciv.
          rutciv
            rutciv le : 10 septembre 2016 à 11 h 12 min #164702

La boutique devrait être située à côté du Cercle Jamaïque, à la place du restaurant Côté Terrasse fermé en 2013.

En comptant les travaux pour aménager la boutique, le personnel pour la tenir… Perso pour moi ce ne sera pas rentable.

Topics: 7
              Replies: 479
              213392 le : 10 septembre 2016 à 21 h 47 min #164714

Ne serait-il pas plus rentable d’être en contact avec un réseau de boutiques de sport national type Décathlon qui pourrait vendre les produits JDA dans ses magasins en Côte d’Or ?

Quand à la vente de tickets de matchs et d’abonnements ça pourrait se faire dans les bureaux du club.

Mais c’est bien de vouloir promouvoir le club par une boutique même si la place de la République n’est pas connue pour être un quartier commercial, une boutique en ville ou à la Toison serait plus judicieux si vraiment il faut investi la dedans.

Mais la vente des maillots dans un Décathlon est pour moi le meilleur choix.

Caliente
                Caliente le : 11 septembre 2016 à 8 h 29 min #164718

Les finances sont plus que saines, merci président. Les ambitions reviennent à la JDA, ça fait plaisir.

Topics: 0
                  Replies: 198
                  Dandyminute le : 11 septembre 2016 à 9 h 35 min #164725

Je pense qu’ils savent ce qu’ils font et ce ne sera pas la totalité de l’ancien Côté Terrasse. Et distribuer les produits chez Decathlon, à part quelques maillots où ils prendraient leur part je ne vois pas. Decathlon c’est une machine de guerre qui fait partie d’un groupe et qui ne donnera jamais 3 mètres de linéaire juste pour faire plaisir au club du coin. La JDA n’a pas assez de potentiel pour un Decathlon, même à Dijon.

Topics: 7
                    Replies: 479
                    213392 le : 11 septembre 2016 à 12 h 06 min #164729

Ici à Bordeaux on trouve le maillot de hockey sur glace des Boxers par exemple.

Je suis fan de la JDA depuis plus de 25ans et une boutique du club n’a jamais été une grande réussite du club même quand celle-ci était à la Toison d’Or…

Enfin ce n’est que mon avis, et surtout la place de la République ne semble pas être le lieu commercial le plus rentable de Dijon.

Aussi ce sont des décisions prises par des gens qui ont réussi professionnellement donc ils doivent savoir se qu’ils font…

Topics: 1
                      Replies: 15
                      mm25 le : 13 septembre 2016 à 7 h 10 min #164754

Je suis pour ma part plutôt favorable à une boutique visible place de la Rep.

D’une part, y’en a marre des boutiques introuvables. Quand je vais dans certaines villes et que je cherche la boutique officielle des clubs, bien souvent je ne trouve pas (soit parce qu’elle est confidentielle, soit parce qu’elle est complètement excentrée de la ville).

Par exemple, ya pas longtemps je suis allé à St Etienne et en visitant la ville j’espérais tomber sur la boutique des Verts… sauf qu’en fait elle était au stade Geoffroy Guichard donc complètement en dehors de la ville. Donc je n’y suis pas allé.

Alors je sais que le boutique des Verts a surement plus d’impact que celle de la JDA mais je trouve toujours bien d’avoir une boutique facilement accessible.

Et pour ce qui est de la place de la Rep, pour les Dijonnais « historiques », ça peut paraitre bizarre. Sauf que la place de la Rep est un peu devenu le nouveau centre de Dijon, car notamment à l’intersection des 2 trams. Pour moi c’est plutôt logique…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par  mm25.
                      Caliente
                        Caliente le : 13 septembre 2016 à 9 h 01 min #164756

Je suis également pour l’installation de cette boutique que ce soit Place de la République ou ailleurs mais au centre ville. Au-delà de la vente d’article, c’est la visibilité du club qui compte. Surtout qu’aujourd’hui avec l’installation du siège au Palais des Sports, il n’y a plus d’enseigne visible.

La JDA n’a pas la réputation du Stade Toulousain, mais ici à Toulouse il y a 2 boutiques au centre ville, dont une rue Alsace-Lorraine, la rue piétonne la plus importante de la ville. Cette boutique, que je connais bien, doit faire un très bon chiffre d’affaires car elle est très fréquentée.

La JDA n’en est pas là, mais la place de la République est, comme le dit très justement mm25, devenu un lieu incontournable de Dijon et l’exposition sera très bonne. Bien sûr la rue de la Liberté aurait été mieux, mais il y a peu de locaux libres et à quel prix..

C’est à mon avis, une bonne idée qui démontre la volonté des dirigeants de faire progresser le club dans tous les domaines. Il y a de l’ambition et des moyens mis en place. Cela va forcément payer dans les années à venir.

mm25 le : 13 septembre 2016 à 10 h 43 min #164757

En fait, juste pour compléter mon propos, il devrait toujours y avoir 2 boutiques :

– une en centre-ville ouverte en permanence

– une au stade ouverte les jours de matches (quitte à ce que ce soit une boutique éphémère)

Et je parle de n’importe quel club… pas forcément que de la JDA.

Caliente
                            Caliente le : 13 septembre 2016 à 13 h 32 min #164758

Pour les matchs auxquels j’ai pu assister la saison dernière, il y avait une boutique éphémère au Palais.

rutciv
                              rutciv le : 13 septembre 2016 à 14 h 26 min #164759

En effet à chaque match, une petite boutique éphémère est installée vers l’ancienne buvette côté Ouest.
                              Pour info, de source sûre, les ventes de cette boutique sont proches de zéro…

Au Palais, à part les supporters du Kop Sud, quasi personne ne porte de maillot, écharpes, … de la JDA. Je ne suis pas certain qu’une boutique au centre-ville soit vraiment indispensable et surtout rentable.

mm25 le : 14 septembre 2016 à 19 h 24 min #164776

Que les ventes soient proches de zéro ne m’étonne pas.

Mais là on touche plus au marketing au sens large du basket français.

T’as envie d’acheter un maillot des Bulls mais t’as pas envie d’acheter un maillot de la JDA…

Faut aussi nous faire des designs qui accrochent, des logos qui donnent envie, des maillots qu’on ait envie de porter, des produits dérivés qu’on serait fiers d’exhiber, etc… mais ça on est nul et surtout à des années lumières des Etats-Unis.

Tenez, juste pour la blague, pour vous montrer l’excellence du marketing à la française, je vous invite à aller voir de ce pas le site de la JDA ici : http://www.jdadijon.com/

Si vous comprenez quelque chose, vous m’appelez…

(entre nous, c’est juste une honte…)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.