Playoffs 2018/2019

Crée dans: Jdaoff
      Aubin9821 le : 14 mai 2019 à 23 h 31 min #179059

Je viens de faire les calculs pour voir notre adversaire de ce premier tour et si mes calculs sont bons, on a de grande chance de jouer Pau, qui pour moi est l’adversaire le plus abordable.

Explication :

1) Pau bat Nanterre, on jouera Pau qu’importe les autres résultats
      2) Pau perd contre Nanterre mais la SIG gagne contre Gravelines (qui n’a pu rien à jouer), on jouera Pau qu’importe les autres résultats
      3) Pau Perd contre Nanterre mais le Mans perd contre Chalon, on jouera Pau qu’importe les autres résultats

Ensuite, on peut également jouer Limoges, si :
      1) Nanterre bat Pau, Gravelines bat Strasbourg et que Limoges gagne Levallois

Enfin, on jouera Le Mans, si :
      1) Nanterre bat Pau, Gravelines bat Strasbourg et que Levallois bat Limoges

J’espère ne pas m’être trompé dans mes calculs mais on est bien parti pour affronter Pau. Je vois mal la SIG perdre contre Gravelines car sinon ils se mettraient en grand danger pour accéder en PO.

BigTaz le : 14 mai 2019 à 23 h 54 min #179060

On peut finir 3ème si on bat Reims et que Nanterre perd…

lolofoirest59
          lolofoirest59 le : 15 mai 2019 à 6 h 37 min #179062

On a intérêt à faire l’impasse sur le match de Reims pour assurer Pau en PO et reposer nos joueurs et récupérer nos blessés. Je viens de voir le calendrier, c’est 1 match tous les 2 jours en 1/4, 1/2 et final…

Aubin, ça donne quoi au classement en cas de défaite de Pau et victoire de Strasbourg, Limoges et Le Mans ? Les 4 équipes seront à égalité

Damir Krupalija le : 15 mai 2019 à 6 h 48 min #179063

Dans la mesure où tous les matchs ont en même temps et qu’on peut pas choisir qui jouer je pense que faire reposer tout le monde sera une bonne chose. Terminer 3e c’est le risque de jouer une autre équipe que Pau qui est très très faible a l’extérieur depuis la phase retour. Mais aussi ça nous remettrait dans le tableau de Monaco en demi qui est pour moi le gros favori et l’équipe qui nous correspondrait le moins.

213392 le : 15 mai 2019 à 7 h 27 min #179065

Finir 4eme et jouer contre Pau qui parait être l’équipe la plus prenable, et le tour suivant ce serait de jouer le vainqueur du 1er contre le 8eme (ASVEL contre ?).

Alors que finir 3eme nous ferais jouer la SIG ou Le Mans ou le CSP. puis Monaco ou Nanterre.

Finir 4ème serait le mieux pour la JDA car Monaco sera imprenable.

Aubin9821 le : 15 mai 2019 à 9 h 15 min #179066

Je pense pas que l’équipe jouera le match à fond à Châlons surtout avec toutes ces blessures, en plus Nanterre risque de gagner donc ça serait prendre des risques pour rien. Surtout, comme vous le dites, avec le tableau qui arrive derrière.

Lolo, ça donnerai Pau 5ème, Limoges 6ème, Strasbourg 7ème et Le Mans 8ème.

RobRob
                  RobRob le : 18 mai 2019 à 22 h 12 min #179112

Nous n’y sommes pas, mais par contre si la JDA passe contre Strasbourg, ce sera vraisemblablement Monaco en demie-finale. C’est emmerdant car j’ai vraiment trouvé que c’est la seule équipe a avoir vraiment mangé la JDA et vraiment plus forte.

Aubin9821 le : 18 mai 2019 à 22 h 28 min #179113

Comme le dit Prosper, je pense que Strasbourg est le meilleur adversaire à avoir, Limoges ou Le Mans aurait été beaucoup plus compliqué, même si j’aurai préféré Pau. Mais peut-être que Nanterre cherche la solution facile ?
                    En tout cas je pense que cette équipe de Strasbourg est prenable, surtout avec l’avantage du terrain, cette équipe est très inconstante et il n’y a pas une si bonne entente entre les joueurs.
                    Attention quand-même car on peut tomber sur des joueurs de Strasbourg en mode Playoffs !…

Aubin9821 le : 18 mai 2019 à 23 h 25 min #179116

En tout cas je vois que les Strasbourgeois se réjouisse à l’idée de nous jouer ! J’espère qu’on va bien les calmer ! Si on reste aussi solide à domicile, je vois pas comment on pourrait perdre ! Hâte d’être le 25 !

Linaa le : 18 mai 2019 à 23 h 52 min #179117

Savez-vous si N’Zeulie sera rétabli pour les plays offs, je ne trouve pas l’info et c’est un joueur que je crains beaucoup par son impact physique et par son adresse… parfois!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Avatar Linaa.
                          farel is back le : 19 mai 2019 à 2 h 15 min #179119

Il fallait finir 4eme…

213392 le : 19 mai 2019 à 6 h 51 min #179120

Surement fallait-il finir 4ème, la SIG sera difficile à battre mais j’y crois vraiment, la fraicheur physique de chaque équipe sera très importante, j’espère que Kinsey et Gavin seront sur pied et à 100 % de leurs moyens.
                            L’équipe jouera vendredi ou samedi ?

JLou le : 19 mai 2019 à 7 h 12 min #179123

C’est quand même mieux de finir 3eme et rien ne dit que ce serait plus facile contre Pau.
                              Cette place est historique, savourons et on verra pour la suite. Cette équipe a un gros mental et l’avantage du terrain.

Prosper
                                Prosper le : 19 mai 2019 à 8 h 47 min #179125

Tout à fait d’accord avec JLou ! Cette équipe c’est donné les moyens d’obtenir un classement inespéré, historique qui fait la nique à beaucoup d’observateur ! Savourons avec eux ! Au diable les calculs d’apothicaires ! Les playoffs c’est un nouveau championnat ! Pau arrive lancé, et pour rappel nous avons bien galèrer pour les battre ! Tout est possible ! Ce groupe est loin d’être rassasier !
                                Aubin où as tu vu que la SIG ce réjouissait stp ? En tout cas Lacombe (après un échange avec lui) ne voulait pas nous retrouver en playoffs, en tout cas le plus loin possible !!

lolofoirest59
                                  lolofoirest59 le : 19 mai 2019 à 9 h 12 min #179127

Surement fallait-il finir 4ème, la SIG sera difficile à battre mais j’y crois vraiment, la fraicheur physique de chaque équipe sera très importante, j’espère que Kinsey et Gavin seront sur pied et à 100 % de leurs moyens.
                                  L’équipe jouera vendredi ou samedi ?

Match samedi au Palais, retour lundi à Strasbourg, belle éventuelle le mercredi
                                  Effectivement cette 3eme place est historique pour le club et il faut la savourer. Mais jouer la SIG en PO, c’est pas cadeaux. Ils sont protégés par les arbitres et il va falloir se taper Fall avec Ware sur 1 jambe.
                                  On a rien à perdre et on a surtout une revanche à prendre après l’élimination en Leaders Cup ..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par lolofoirest59 lolofoirest59.
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.