Saison 2017 – 2018
-
Lulu Berlu le : 3 avril 2017 à 10 h 31 min #168045
Les grandes manœuvres du recrutement commencent pour la saison prochaine.
J’en profite donc pour ouvrir ce topic :Pour la JDA la saison pro ce serait top :
Scottie Reynolds (on peut toujours rêver….) – Axel
Aaron Broussard – un jeune FR (Rozenfeld trop cher ?)
Un bosman shooteur – Judith (je crois bien qu’il est encore sous contrat malheureusement)
Tim Blue – un Fr de proB (Traoré, Gavrilovic, etc)
Joe Burton – Alingue (meilleur en 5 qu’en 4 à mon sens)ça fait pas mal de proB là dedans quand même… 😀 et de $ aussi
Je pense qu’on va plus se tourner vers les championnats allemands voir italien.
Coach : si départ de LL il faudrait se jeter sur Jean Christophe Pratlolofoirest59 le : 3 avril 2017 à 19 h 38 min #168051Si JLB part, je me demande bien qui va décider du nom du futur coach ? Le président n’est pas un spécialiste de basket …
La facilité serait de résigner LL
damedolla, je te suis sur Burton, qu’est ce que j’aimerais le voir chez nous l’année prochaine !
Sinon Reynolds ça fait un peu cher et Broussard pourrait pas mal mais un Alex Young serait encore mieux je pense !
Sinon en poste 4 Tim Blue est pas trop mal mais je n’y crois pas vraiment, Murphy Holloway serai bien mais ne s’écarte pas vraiment, peut-être Steven Smith qui est un très bon joueur !
Lulu Berlu le : 4 avril 2017 à 7 h 02 min #168053Faut-il faire revenir Drissa BALLO ?
Il n’est pas rentré en jeu ce week-end et n’était même pas sur la feuille du match d’avant. Sans doute revient-il de blessure ?
A t-il suffisamment progressé pour prétendre à un rôle de doublure en pro a ?
Personnellement je pensais qu’il serait plus dominant en pro B, un peu décevant quand même.
Bonjour,
Je pense que je suis un peu à contre courant de la tendance générale, mais je serais pour un peu de stabilité. Garder LL notamment me parait une bonne solution. Il n’est pas responsable de tous les maux cette année, il est encore jeune et peu expérimenté en Pro A, et le jeu proposé n’est pas si pauvre que ça. L’année dernière on est aux portes des playoffs avec un tout petit budget, le coach a du mérite. Il doit sans doute progresser dans la gestion humaine et être moins psychorigide sur ses principes de jeu… (on gagne aussi avec l’attaque!).
Et reconstruire complètement un effectif est très risqué. La JDA pourra-t-elle attirer des JFL de qualité? J’ai des doutes, et donc je me dis que proposer une prolongation à Julien et Alingue est souhaitable. Rien ne dit qu’ils aient envie de rester, mais bon, c’est de la négociation. Concernant les JFL, Dally peut-il passer le cap et faire partie de la rotation?
Faire revenir Ballo…? Je ne sais pas. Pourquoi ne pas tenter un retour de Prénom?
Ensuite, pour les étrangers, il y a de fortes chances qu’on reparte de zéro. On ne pourra pas garder Miles même si on le voulait, j’aimerais que Brooks et Grant restent. Brooks parce qu’il pourrait devenir un vrai joueur de club type Moss; il est irrégulier offensivement c’est vrai, mais est une valeur sure en défense, se comporte en leader et semble avoir un état d’esprit irréprochable. Grant parce que j’estime qu’il vaut mieux que sa mise au placard et qu’il peut être un bon joueur de Pro A si on arrive à utiliser ses qualités (percussion, contre attaque rapide). A côté de ça il faudrait un meneur et un pivot US, genre un pari sur un jeune et un joueur expérimenté de pro A.
C’est du fantasme sur la saison prochaine mais je pense qu’avec ce type d’effectif, l’objectif playoff sera moins irréaliste que cette année.
Faut-il faire revenir Drissa BALLO ? Il n’est pas rentré en jeu ce week-end et n’était même pas sur la feuille du match d’avant. Sans doute revient-il de blessure ? A t-il suffisamment progressé pour prétendre à un rôle de doublure en pro a ? Personnellement je pensais qu’il serait plus dominant en pro B, un peu décevant quand même.
je ne l’ai pas vu cette saison avec Aix, mais il a d’énormes défauts qui je pense n’ont pas forcément été corrigés (lenteur, notamment sur les p’n’r où il a du mal à se déplacer, moves intérieurs –> hors dunks il a pas une panoplie géniale)
de plus comme tu dis il ne domine pas en proB malgré quelques bonnes perfs (6 d’éval en 14 min ça reste honnête)
Pourquoi pas si on prend un très gros poste 5 capable de jouer beaucoup, il pourrait être correct en doublure mais j’ai du mal à le voir performer en proA. Ce pourrait être une solution à moindre coût mais non sans risque…Ferdi il a sa place dans presque tous les clubs de proA et à Dijon il serait à sa place.
On l’aurait cette saison à la place de JPD on en serait peut-être pas à la situation inconfortable que l’on connaît en se demandant combien faut-il gagner de matchs pour être sûr d’être en proA.
En JFL avoir Axel et Ferdi serait un gage de qualité en rotation voir en 5 majeur pour Ferdi, Axel devant encore devenir plus régulier pour envisager sa place dans un 5 majeur.
Pour les étrangers, Brooks est limite en attaque sinon il fait le taf et est un joueur impliqué dans une vie de club et de groupe.
Grant est insuffisant et il nous faut un vrai scoreur et/ou shooter.
Miles on ne pourra pas le garder malheureusement, il sera trop cher.
Holston, trop cher même si il est un bon élément on peut trouver un niveau équivalant sans soucis.
Paterson limite en proA.
Gajovic, je le garderait bien en rotation, avec une préparation complète avec l’équipe cette été, ça peut le faire.
Jacques en rotation il peut être utile à condition d’avoir un joueur au poste de qualité dans le 5 de départ.
Avant de tirer des plans sur la comète, il serait peut être bien de repréciser les joueurs encore sous contrat en fin de saison 😉
De mémoire Jacques avait rempiler pour 2 années, donc il lui reste une année de contrat.
Judith avait signé 2 ans donc n’est plus sous contrat??? (contrairement à ce qu’indique Damedolla)
Pour Ferdi titulaire en 5, faut arrêter de délirer… Malgré le personnage on ne peut plus sympathique, il est loin, très loin du niveau de titulaire en Pro A.. Suffit de voir ses perfs actuelle 🙁
Pour ma part je ne voyais pas Prénom titulaire mais en pivot remplaçant de bon niveau. Si Alingue reste il peut couvrir les postes 4 et 5, ça ferait 2 JFL qui tiennent la route pour le secteur intérieur. Bien sur, il faudrait des joueurs capables de scorer pour compléter… Sachant qu’un pivot dominant, c’est rare et cher.
lolofoirest59 le : 4 avril 2017 à 21 h 08 min #168067Moi, je veux bien la famille Asceric (père et fils)
Lulu Berlu le : 5 avril 2017 à 5 h 43 min #168068D’accord avec toi !
lolofoirest59 le : 5 avril 2017 à 7 h 01 min #168069http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/luka-asceric–futur–tres–grand–.html
19 pts, 7 reb et 7 pds hier soir en 28 min
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 10 mois par
lolofoirest59.
Lulu Berlu le : 5 avril 2017 à 7 h 17 min #168071Il va y avoir des clubs plus huppés qui vont être sur le coup. La JDA n’est pas un club qui sait attirer ce genre de prospect. Il faudrait effectivement que son père remplace LL pour espérer le voir jouer sous nos couleurs.
Contrairement à Nanterre, la JDA n’a pas la réputation de lancer les jeunes.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 10 mois par
Lulu Berlu.
Lulu Berlu le : 5 avril 2017 à 7 h 24 min #168074Voilà un meneur intéressant :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/corin-henry-meilleur-joueur-du-mois-de-mars.html
http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueurs/A54836/Corin-Henry
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.