Saison 2017 – 2018

Crée dans: Jdaoff
  • Lulu Berlu
      Lulu Berlu le : 11 avril 2017 à 7 h 39 min #168226

Milling veut faire venir Julien au CSP

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/axel-julien-contacte-par-le-limoges-csp–.html

Moi, je suis très déçu de la saison de Julien. Je pensais qu’il passerais un cap lors de cette 2ème saison en pro A, je trouve que ce n’est pas le cas.
      Il n’a pas le niveau pour être le meneur titulaire d’une équipe de pro A et je ne suis pas sûr qu’il l’ait un jour.
      Qu’il parte ne m’étonne pas beaucoup, de toute façon après cette saison ratée, si la JDA reste en pro A, beaucoup de joueurs voudront changer d’air, pour ne pas dire la plupart.
      Les joueurs JFL sont très demandés et les bons font souvent l’objet de surenchères.
      A Limoges, Julien n’aura surement pas le poste de meneur titulaire, mais il irait dans un club ambitieux, ambitieux mais plein de turbulences.
      Le problème est qu’il risque d’être déstabilisé pour la fin de saison.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 4 mois par Lulu Berlu Lulu Berlu.
        213392 le : 11 avril 2017 à 8 h 00 min #168228

Les joueurs évoluent par leur travail mais surtout par leur coach, je ne pense pas LL apporte cela, qui à la JDA a progressé sous les ordres de LL ?

Sous les ordres de JLB des joueurs ont progressés (Campbell, Harris…) même si il fallait rentrer dans le moule et que JLB en a laissé sur le bord de la route.

LL a le tord d’être rigide et totalement enfermé dans le système de jeu qu’il veut à tout prix.

L’équipe de cette année malgré sa composition, était faite plus pour du jeu rapide que pour du jeu sur demi terrain et défensif.

Axel si il veut progresser doit partir, mais je ne pense pas que le CSP est une bonne destination pour lui.

Alingué ne progresse pas aussi, il doit partir, en fait il faut faire une grande lessive de cet effectif et repartir quasi d’une feuille blanche.

Quoi qu’il arrive en fin de championnat, la saison actuelle laissera des trace à la JDA, en espérant qu’elle ne descendra pas, car le championnat de pro B est rude il est difficile de monter en pro A, l’année ou la JDA est remontée de suite était un petit miracle.

Si on garde LL par défaut ça ne sera pas un bon choix, car il sera fragilisé vis à vis du staff, et ce n’est jamais bon de commencer une saison avec le couteau sous la gorge et l’on courra à la catastrophe, en fait la JDA me fait penser à la situation que l’on a connue avec Desarzin et on en connaît la suite.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 4 mois par Avatar 213392.
          bourguignon21 le : 11 avril 2017 à 9 h 44 min #168230

Ces  joueurs doivent partir pour avoir un nouveau souffle c’est évident. Je pense fortement que LL restera le coach de la future saison ( sauf en cas de descente).

Lulu Berlu
            Lulu Berlu le : 30 avril 2017 à 16 h 35 min #168575

D’après ce qu’on m’a dit, LL devrait être effectivement reconduit si on reste en pro A.
            Je pense que c’est une erreur. Ce n’est pas avec ce style de jeu que le public reviendra au Palais. Et alors, question recrutement on va encore faire n’importe quoi.

rutciv
              rutciv le : 30 avril 2017 à 17 h 58 min #168576

Je peux me tromper mais je ne souhaite pas non plus que LL reste.
              Ça risque d’être la saison de trop… Quand on voit le recrutement complètement raté de cette année, la saison prochaine me fait vraiment peur.

Nous n’aurons pas tous les ans la chance que des clubs comme Nancy soient encore plus mauvais que nous…

Prosper
                Prosper le : 1 mai 2017 à 13 h 56 min #168591

Comme je l’ai déjà dit sur un autre post, ce n’est pas le style de jeu qui fait fuir, mais les défaites et le manque de combativité ! La preuve l’année où l’on reste invaincu à domicile et demi finale de playoff dans une ambiance de folie avec pourtant  un jeu ultra défensif ! Si le palais redevient une citadelle imprenable, il y aura de nouveau des matchs à guichet fermé !

Reste à savoir avec quelle équipe ?! Après cette saison,  difficile de savoir si LL est l’homme de la situation ?! Je pense malgré tout que c’est un bon coach mais pour le recrutement c’est pas ça !! Pour moi faut tenter le coup avec Asceric sinon autant garder LL ?! Pour les joueurs je garderais Holston (pas sûr qu’il veuille rester !) et Brooks s’il a un fort shooter à ses côtés, le reste exit ! Considérant Julien parti je prendrais au plus vite le jeune Rozenfield et tant qu’on y est Jo Burton, si Roanne ne monte pas ! Cordinier d’Antibe a un bon potentiel tout comme le très jeune Jeanne même s’il est encore tendre. De toute façon on a pas le choix faut faire des paris et le mieux pour nous serait de prendre des bons jeunes et les entourer de gars d’expériences ?!

213392 le : 1 mai 2017 à 19 h 36 min #168605

Prosper. Certes la saison où la JDA va en demie en P.O. elle avait un jeu défensif mais avait des joueurs intelligents en attaque et avec une certains talent dans ce secteur de jeu (Harris, Campbell…).

Cette année on a rien à voir avec cet effectif, le jeu est d’une tristesse épouvantable.

Le public aime les équipes qui gagnent et qui s’arrachent pour la victoire, et les dynamiques positives donc pas étonnant de voir l’engouement qu’à connue le club lors de cette saison historique pour le club.

LL a une gestion morale de son effectif, qui est déplorable, il ne transpire aucune sérénité dans ses propos. Je préfèrerait l’entendre avoir des propos très optimistes, avoir de langue de bois, mais  l’image qu’il envoie à son effectif, sa crispation sur le banc, son manque de sérénité transpire sur l’équipe et cela n’est vraiment pas positif.

Cette saison si l’on se maintien ce sera plus par la médiocrité de nos adversaires que par la valeur de l’équipe !!!

Prosper
                    Prosper le : 1 mai 2017 à 20 h 26 min #168608

Mais je suis d’accord ! Cette année nous manquons de régularité en défense, et le collectif est souvent à la ramasse ! Ce que je voulais dire c’est qu’on peut avoir un jeu verrouillé et faire vibrer le public, cette année il n’y a ni l’un ni l’autre ! La seule raison d’exploser sera d’assurer le maintien, si on gagne mardi il peut y avoir de l’ambiance ! Et oui on se contente de ce qu’on a !

Pour le discours de LL c’est quand même pas simple comme situation ! Un maintien pas encore acquis, des matchs perdus sur le fil, des recrus pas au niveau attendues…! L’équilibre n’est pas simple entre mettre la pression et rassurer !

Lulu Berlu
                      Lulu Berlu le : 4 mai 2017 à 13 h 21 min #168787

Vincent Poirier à Chalon pour remplacer Fall, ce serait presque fait.

Décidément Chalon est vraiment très fort au niveau de recrutement. Ils anticipent toujours bien.
                      Et surtout, avec Poirier Chalon reste sur les mêmes principes de jeu avec un grand pivot au jeu qui ressemble de très près à celui de Fall.

On va surement bientôt apprendre que Miles suit le même chemin ???

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Lulu Berlu Lulu Berlu.
                        Aubin9821 le : 5 mai 2017 à 10 h 16 min #168792

Pour Miles, j’ai entendu soit Chalon, soit Nanterre..

Lulu Berlu
                          Lulu Berlu le : 5 mai 2017 à 10 h 55 min #168794

Dans les 2 cas, son style de jeu s’adapterait très bien. Dans l’une ou l’autre de ces équipes, il pourrait faire une grande saison.

Lulu Berlu
                            Lulu Berlu le : 7 mai 2017 à 9 h 18 min #168845

18 rebonds de Cain contre Gravelines !!!

rutciv
                              rutciv le : 8 mai 2017 à 14 h 19 min #168866

Keaton Grant prolonge d’une saison au Spirou Charleroi…

http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/l-ancien-dijonnais-keaton-grant-prolonge-deja-a-charleroi.html

Lulu Berlu
                                Lulu Berlu le : 8 mai 2017 à 14 h 50 min #168867

Quel gâchis ce joueur à la JDA.
                                C’est incroyable l’accumulation de conneries qui ont été faites cette saison.

bourguignon21 le : 8 mai 2017 à 16 h 23 min #168870

Quel serait pour vous l’équipe idéale et réalisable avec notre masse salariale pour la saison prochaine?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 713)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.