Saison 2018 – 2019

Crée dans: Jdaoff
  • Lulu Berlu
      Topics: 66
      Replies: 1793
      Lulu Berlu le : 30 avril 2018 à 20 h 30 min #174392

Je sais ça fait un peu tôt pour lancer ce topic, mais tant pis.
      La JDA est bien partie pour disputer une CE la saison prochaine, j’espère que la MS va pouvoir être augmentée un peu pour éviter de ne faire que de la figuration.
      La bonne saison actuelle et une CE, ça devrait permettre d’attirer des joueurs et peut-être de conserver certains joueurs.
      C’est côté JFL qu’il va falloir ne pas se rater. Il faut faire un effort pour Bigote et aller chercher une perle ou 2 en pro B. Alingué se trouve très bien à Dijon et il faudra qu’on lui propose un gros contrat pour qu’il parte et je ne suis pas certain qu’il soit intéressé d’aller jouer les doublures dans un gros club.
      Axel, va partir et c’est bien pour lui. Reste à lui trouver un remplaçant avec la même mentalité exceptionnelle.
      Pour les US, est-ce que garder PEARSON serait une bonne idée au regard de se qualités offensives ?
      La priorité sera avant tout de trouver le rebondeur qui fait tant défaut depuis plusieurs saisons.
      Si Holston veut rester, pourquoi pas, mais pas à n’importe quel tarif.
      Loum peut encore progresser et pourquoi pas en back up poste 5 ? je trouve qu’il pourrait mieux s’exprimer à ce poste.
      Donc, on pourrait partir sur une base :
      Poste 1 : Holston – JFL
      Poste 2 : NJFL – Bigote
      Poste 3 : Brown ? – JFL
      Poste 4 : Pearson – JFL
      Poste 5 : NJFL – Loum

Topics: 0
        Replies: 22
        jarodm le : 30 avril 2018 à 21 h 07 min #174394

Tu parlais d’un gros rebondeur, Amin Stevens de Rouen ( poste 4 ou 5 ?) en est un et il est d’ailleurs le meilleur en Pro B (8,2 rbds et 17,2 pts ) ça peut être intéressant

Replies: 63
          scott le : 30 avril 2018 à 21 h 26 min #174395

BIGOTE poste 2 ?

Replies: 22
            jarodm le : 30 avril 2018 à 21 h 34 min #174396

Rousselle est libre je crois aussi mais son salaire doit être élevé

Lulu Berlu
              Lulu Berlu le : 1 mai 2018 à 7 h 55 min #174398

BIGOTE poste 2 ?

Il est donné comme tel par la LNB, et c’est bien lui qui a pris la place de Sulaimon dans le 5 majeur. Il joue aussi poste 3

Lulu Berlu
                Lulu Berlu le : 1 mai 2018 à 7 h 56 min #174399

Rousselle est libre je crois aussi mais son salaire doit être élevé

Il est donné partant à l’étranger

rutciv
                  Topics: 6
                  Replies: 945
                  rutciv le : 1 mai 2018 à 8 h 26 min #174400

Si on arrive à garder Valentin, je doute vu ses performances actuelles, on pourrait essayer d’attirer Rousselle, sachant que c’est son beau-frère…

Pour moi je garderais Pearson, il est certes pas très bon en défense mais en attaque il est toujours efficace et provoQue beaucoup de fautes en pénétration, ce qui nous manquait les saisons précédentes avec des postes 4 shooteurs extérieurs.

Pour Jacques, je suis certain qu’un gros club va lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser. Il vient d’avoir 30 ans…

En JFL, il faut aussi essayer de garder Loum qui peut dépanner en 4 et en 5. Il vient d’avoir une petite fille, il voudra peut être se stabiliser…

Pour Holston, certes un bon joueur mais trop cher, on peut trouver mieux en meneur US je pense.

Quant à l’augmentation de la MS suite à cette saison et peut être une future CE, franchement je doute…

Topics: 4
                    Replies: 1415
                    Aubin9821 le : 1 mai 2018 à 10 h 52 min #174401

Pour ma part, en remplaçant de d’Axel je verrais bien Rousselle aussi, c’est un très bon joueur et si on gare Valentin comme vous le dites, il pourrait peut-être venir ? Garder Holston en poste 1 voudrait surement dire augmentation de son salaire, et on l’a vu l’année dernière ça nous a fait défauts. Donc pourquoi pas le garder mais s’il demande trop je pense également qu’on peut trouver un autre bon meneur.

En poste 2, Sulaimon va très certainement partir, mais il faut tout faire pour garder Bigote ! Et trouver un bon US/Cotonou qui partagera les minutes avec lui.

En 3 pourquoi pas garder Brown mais lui aussi va surement demander une belle augmentation et on peut trouver beaucoup d’ailier de bon niveau sur le marché, à voir.

En poste 4 l’idéal serait de garder Pearson et Loum qui forme une bonne doublette qui se complète bien. Si jamais Loum s’en va, pourquoi pas essayer de faire venir Jean Victor Traoré, le poste 4 du Portel. Il m’avait déjà plus l’an passé à Lille et cette année il fait un ebonne saison et à fait un bon match face à nous.

Enfin en poste 5, Alingué devrait partir dans un grand club ce qui est normal, avec sa saison magnifique il va avoir de belles offres, ça va être dur de le garder. Pour le remplacer pourquoi pas tenter Mouph Yarou ? En poste 5 titulaire, si on a une CE le projet pourrait lui plaire ? Et au niveau du rebond la on est assuré. En doublure prolonger Kennedy ? Ou trouver un US/Cotonou qui fasse le taff comme peut le faire Kennedy.

On pourrait partir sur :

Poste 1 : Holston ? ou US / Rousselle

Poste 2 : Bigote/US ou B-C

Poste 3 : US/Bigote

Poste 4 : Pearson/Loum

Poste 5 : Yarou/Kenndy ou US/B-C

Topics: 2
                      Replies: 358
                      bourguignon21 le : 4 mai 2018 à 10 h 05 min #174424

Avez vous des infos ou rumeurs sur les départs?

Lulu Berlu
                        Lulu Berlu le : 5 mai 2018 à 8 h 31 min #174442

Pour l’instant rien ne filtre et c’est normal, tout le monde doit rester concentré sur les PO.

Vu la belle saison de la JDA, j’imagine que nos joueurs vont tous être très demandés. Ca va encore être tout à reconstruire…

Au fait, si la grande gueule du 71 veut prendre un cours de recrutement avec peu de moyens, qu’il demande à LL MDR

lolofoirest59
                          Topics: 20
                          Replies: 1288
                          lolofoirest59 le : 5 mai 2018 à 9 h 18 min #174444

J’ai bien aimé Ulmer hier soir : poste 3 longiligne, complet et plutôt bon défenseur

Lulu Berlu
                            Lulu Berlu le : 5 mai 2018 à 16 h 07 min #174447

Comment va t-on garder un seul joueur de cette équipe ?
                            Pour Bigote, vu sa fin de saison, il est évident qu’il va être très sollicité. Alingué et Julien, on en a déjà parlé.. Il n’y a que Loum qui ne sera sans doute pas autant demandé.
                            Quant aux US, à part Kennedy, on peut dire adieu aux autres. Leurs prétentions ne seront plus dans notre budget.
                            Il va encore falloir repartir d’une page blanche, avec les aléas qui vont avec. Bigote, on aurait du le signer 2 saisons.

Aubin9821 le : 5 mai 2018 à 17 h 25 min #174448

Bigote si on lui propose une place de titulaire pour l’année prochaine je suis sur qu’on peut le garder..

Cest sur que pour les Ricains ça va être compliqué, mais c’est  comme tous les ans. Cependant on devrait jouer un CE l’an prochain, cela pourrait aider.

Aubin9821 le : 5 mai 2018 à 18 h 24 min #174449

Galvin Ware de Levallois très bon joueur aussi.

Prosper
                                  Topics: 3
                                  Replies: 554
                                  Prosper le : 6 mai 2018 à 10 h 18 min #174450

Et oui ça va être compliqué de garder l’ossature ! Vu le jeu proposé et l’ambiance de l’équipe l’idéal serait de garder (presque ?!) tout le monde !

Je pense qu’il faut garder Holston et son expérience turque lui a prouvé que l’argent ne fait pas tout ! Il connaît LL et si on réussit à garder Jacquo ça fait un axe 1-5 qui se connaît par cœur ! Et puis il est plus tout jeune ! En doublure il faut donner sa chance à un jeune en devenir, de ProA ou B style Axel. Luka Antic du HTV. On a pas le choix ça permet de faire des « économies ?!

Bigotte c’est pas le style à avoir la bougeotte, je le vois bien rester avec plus de responsabilités ?! Loum à garder !

Kennedy pourquoi pas si Jacquo reste, pas facile de trouver un ricain qui accepte d’être numéro 2!

Pour les autres, faut tenter le coup et moi perso j’adore Brown ! Gros shooter, complet, présent en défense et au rebonds ! Sulaimon devait tout casser et au final, avec son trou d’air, il risque d’être un peu moins convoité ?!

Pearson, attention c’est un électron libre ! Il a trouvé à Dijon un style et un groupe qui lui convient, il s’est épanouis, alors pourquoi pas ?!

Je sais je rêve sans doute un peu, mais comme ça été dit, faire une CE et laquelle, peu changer la donne !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Prosper Prosper.
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 192)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.