Saison 2018 – 2019

Crée dans: Jdaoff
  • Lulu Berlu
      Lulu Berlu le : 13 mai 2018 à 18 h 12 min #174609

Jacques, si le diagnostic se confirme, va être absent une bonne partie de la saison prochaine. A mon avis, il ne faut pas le compter dans la construction de l’équipe, il viendra compléter le roster quand il sera rétabli. Car au-delà du temps de récupération, il y a le temps pour retrouver le rythme.

Comme toi, j’espère que le staff pourra conserver une bonne partie de l’effectif et le fait de disputer une CE peut y aider.

Poste 1 : Holston / JFL (profil combo)
      Poste 2/3 : Bigote / Brown / US
      Poste 4 : Pearson / JFL
      Poste 5 : US / Loum / Alingué (en cours de saison)

Je préfère Loum en poste 5, je le trouve plus performant à ce poste. Il nous faut absolument un 5 rebondeur.

Mais j’ai bien peur qu’Holston, Bigote et Pearson nous échappent, plus que Brown.

Cedric
        Cedric le : 14 mai 2018 à 10 h 39 min #174639

Holston a déjà tenté sa chance dans un autre championnat, et il est revenu. Il est peut-être échaudé, j’aimerais qu’on le conserve. On lit souvent que trouver un bon meneur US n’est pas compliqué, j’en suis pas convaincu. Beaucoup de clubs en changent en cours de saison… Holston connait la maison, le coach, il est régulier et complet.

J’espère que Brown va rester. Bon esprit, polyvalent, capable de scorer. Sur Pearson j’ai changé d’avis, il faudrait le garder aussi: il est quand même impressionnant en attaque, et peut prendre les choses en main quand on est en difficulté. Il faut à côté de lui un pivot rebondeur et bon défenseur.

rutciv
          rutciv le : 14 mai 2018 à 11 h 02 min #174643

Holston est côté en France et va chercher à capitaliser sur le parcours de la JDA depuis son retour.
          Un club comme Chalon pourrait être intéressé.

Pour Pearson il faut absolument le garder pour son apport dans le match et hors match.

Lulu Berlu
            Lulu Berlu le : 14 mai 2018 à 11 h 09 min #174645

Chalon a essayé de recruter Holston déjà cette saison après l’échec de Dorsey, sans succès. Je ne sais pas pourquoi ça ne s’est pas fait, à mon avis ce n’est pas pour une question financière vu que l’Elan à recruté Wolters dans la foulée.
            J’espère qu’il n’ira pas dans le 71, mais je me doute que son profil intéresse la grande gueule du 71.

J’imagine que Pearson doit aussi avoir des propositions. Son profil doit intéresser un club comme Nanterre.

Prosper
              Prosper le : 14 mai 2018 à 11 h 13 min #174646

Comme je l’avais déjà dit Holston est parti en Turquie pour un gros chèque, pour finalement revenir à Dijon et puis il n’est plus tout jeune ! On voit clairement ça complicité avec LL, je le voit être le Moss de JLB ?!

Pour le reste, bien évidemment l’idéal serait de garder tous le monde excepté Kennedy (avec la blessure de Jacquo il faudra prendre un joueur plus performant en titulaire). Comme c’est quasiment impossible, il doit y avoir des priorités ! Jacquo doit rester pour moi une priorité. Et: Brown, Pearson, Bigote, Loum, Holston. Axel ?

Je suis d’accord avec Lulu pour Loum et le décaler en 5 permettrait de faire une place à Jacquo (s’il reste) à son retour de blessure, de prendre un jeune 4 et de re-décaler Loum en 4 par séquence ?!

Aubin9821 le : 14 mai 2018 à 11 h 25 min #174647

Pour moi, la priorité au niveau des NJFL c’est clairement Pearson, c’est le joueur le plus régulier, qui a certes des lacunes défensives, mais il fait toujours son match en attaque, il a beaucoup de qualités que ce soit sur le terrain et en dehors !

Au niveau JFL c’est bien sur Jacques la priorité même avec sa blessure ! A voir ce que le club va lui proposer mais également ce que d’autres clubs vont lui proposer maintenant…

Lulu Berlu
                  Lulu Berlu le : 14 mai 2018 à 16 h 05 min #174665

Je vous rappelle les contrats des joueurs de la JDA :
                  Sulaimon : 90 000 €
                  Alingué : 85 000 €
                  Bigote : 65 000 €
                  Brown : 85 000 €
                  Loum : 50 000 €
                  Pearson : 80 000 €
                  Julien : 75 000 €

Je n’ai pas ceux de Kennedy et Holston

Croyez-vous vraiment qu’on pourra retenir certains joueurs qui après cette saison valent certainement plus de 100 000 € ?

rutciv
                    rutciv le : 14 mai 2018 à 16 h 18 min #174667

Pearson à 80 000 €, c’était une bonne affaire…

Bigote va avoir des propositions bien supérieures de clubs plus huppés malheureusement.

Même Loum, je ne suis pas certain qu’il reste à la JDA pour 50 000.

Aubin9821 le : 26 mai 2018 à 11 h 23 min #174903

Mouph Yarou à Levallois ! Gros gros coup des Parisiens.

Lulu Berlu
                        Lulu Berlu le : 26 mai 2018 à 11 h 29 min #174904

Mouph Yarou à Levallois ! Gros gros coup des Parisiens.

Effectivement. Un joueur qui nous aurait bien aidé au rebond

Aubin9821 le : 26 mai 2018 à 11 h 32 min #174907

Oui c’est sur ! Mais bien trop cher pour nous malheureusement…

Roberto Bergensen le : 26 mai 2018 à 22 h 04 min #174925

A voir la masse salariale l’année prochaine mais le départ de  Bigote donne une indication….

bourguignon21 le : 26 mai 2018 à 22 h 09 min #174927

Moi j’attends simplement de voir comment sera Bigote dans un club comme Le Mans avec un gros US devant lui. Maintenant c’est comme ça dans la plupart des cas, les joueurs vont là où financièrement c’est le plus intéressant et le Mans ça passe toujours mieux que Dijon sur le CV …

Prosper
                                Prosper le : 26 mai 2018 à 22 h 38 min #174931

Gros respect pour Axel ! Peut être qu’il compte sur la venu d’un autre varois…d’un autre Axel….??!! Bouteille veut du temps de jeu, je le sens bien venir ?? En remplacement de Bigote ? Pour se relancer ? Qu’en pensez vous ? Il a vu que Bigote a eu sa chance et a même fini dans le 5 ?

Aubin9821 le : 26 mai 2018 à 22 h 47 min #174933

En effet Bouteille une bonne option c’est sur ! Après je pense que le club va plus rechercher en ProoB pour trouver un bon JFL ! A voir…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 372)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.