Ce qu’ils disent d’Erving Walker

Erving Walker est la nouvelle recrue dijonnaise sur le poste de meneur, dans un profil hybride entre le génialissime Bobby Dixon et le mesuré TJ Campbell.
Un choix qui semble faire l’unanimité chez les supporters dijonnais. Mais qu’en disent les gens qui l’ont cotoyé dans le monde du basket ?

Erving Walker
Erving Walker, nouveau meneur dijonnais

Jean-Denys Choulet joue les recruteurs de luxe pour Dijon, et vu son background avec les petits meneurs (Jerry McCullough, Marques Green, Terrell McIntyre, Jimmal Ball, etc.), cela nous va plutôt bien.

Il a fait venir Erving Walker à Chalon en février 2014 pour soulager un peu son poste de meneur très affaibli par les mauvaises performances de Tchicamboud, et il semblait mettre énormément d’espoirs en Erving Walker, un meneur qui lui rappelle ses plus belles recrues.

« C’est un joueur que j’avais vu au PIT 2012 (ndlr : Portsmouth Invitational Tournament). Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un meneur qui rentre dans ce que j’aime »
« C’est un joueur avec qui je souhaite travailler depuis sa sortie de Florida. »

Un profil de petit meneurs talentueux que Choulet affectionne tout particulièrement mais qui n’est pas sans rappeler non plus les deux derniers meneurs dijonnais (Dixon et Campbell) avait qui Jean-Louis Borg a connu son lot de succès également.

C’est d’ailleurs entre ces deux profils que semble évoluer Walker, si l’on écoute toujours Choulet :

« C’est un pur meneur, de petite taille, organisateur, très rapide sur le premier pas, correct dans son tir à 3 points.
[…] Lorsque l’on cherchait un meneur en novembre dernier, j’étais déjà sur lui. C’est mon premier choix. J’ai longtemps argumenté pour le convaincre. Mon passé avec les petits meneurs, comme Jerry McCullough, Marques Green, Terrell McIntyre, a aidé. Et c’est aussi grâce à Kareem Reid, lui aussi de New York que j’ai fini par le convaincre, parce que d’autres clubs, comme Nancy ou Charleroi étaient sur lui. »

Un Choulet qui ne doutait pas du niveau de son nouveau poulain :

« C’est mon type de meneur. Chez nous, il ferait un carton. Mais il a eu le malheur de faire un match en Euroligue à 17 points en 15 minutes contre Galatasaray. Son club (NDLR : Zielona Gora, où Walker ne s’est pas trop plu) avait oublié de le payer mais il s’est rappelé qu’il fallait qu’il le paye. »

Bref c’est un joueur qui semble avoir toute la confiance de Jean-Denys Choulet.
Mais dès lors, pourquoi diable Chalon n’a-t-il pas essayé de le retenir ?
Il semble en réalité que le garçon souhaitait jouer une coupe d’Europe, chose que la JDA pouvait lui offrir de même qu’un poste de meneur à temps plein.

Jean-Louis borg semble donc avoir aujourd’hui du lourd sur son poste de meneur. Souhaitons lui (et nous) d’en faire bon usage…

Erving Walker (1.73m) n’a pas peur d’aller au contact !

About The Author

Related posts