Forum
Ambiance au Palais
 
Notifications
Retirer tout

Ambiance au Palais

12 Posts
8 Utilisateurs
0 Likes
1,260 Vu
Posts: 84
Début du sujet
(@bigtaz)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ouvre ce topic suite aux nombreuses critiques sur l'ambiance durant le derby.

Moi je suis présent au Palais depuis la saison 92-93, j'ai fait parti des Chouettes Bleues, qui est ensuite devenu le Kop Sud, j'ai crée avec quelques anciens les Burgond Furies en 2010 et c'est vrai que l'ambiance au Palais se dégrade de plus en plus... Cette saison, je n'ai pas honte de le dire mais je me fais chier les soirs de matchs... Pour vous dire, je ne suis même pas allé au derby vendredi, marre de voir un jeu pauvre et marre de me faire chambrer par les chalonnais qui font beaucoup plus de bruit que nous... La faute à quoi ?

On va encore dire que le fait d'avoir 2 kops n'aide pas, mais on ne va pas refaire l'histoire, et on ne va pas le répéter, l'entente entre les 2 groupes n'est clairement pas possible... Comme l'a dit Ructiv dans le post du derby, on a pas la même notion du "supporter"... Pour nous, hors de question de dire "amen" à tout, quand quelque chose ne nous plait pas, on le dit... Imaginez-nous au milieu du KS... D'ailleurs, certains de nos membres se sont fait virer du Kop Sud l'année de la descente car ils avaient "osé" brandir une banderole hostile aux dirigeants... Donc un rapprochement on oublie !

Moi je pense que cette perte d'engouement est surtout liée au style de jeu prônée par la JDA depuis quelques années... Les gens veulent voir des paniers, des dunks, de l'attaque, du spectaculaire quoi !.... Le jeu défensif ça va bien 5mn, c'est pas ça qui attire les foules ! Je suis nostalgique des Skeeter, N'Dong, Riley, Marshall et bien d'autres qui faisaient lever le Palais... Excusez-moi mais Passave ça donne pas envie...

Je sais pas où le staff trouve ses joueurs mais faudrait changer de filière... On critiquait beaucoup Besson mais lui au moins il nous dénichait des perles !!!

Bref, je suis nostalgique et j'ai pas l'impression que cette tendance va s'inverser...

P.S: Quelques photos du "bon vieux temps", où nous avions quand même 300 membres dans les années 90...

11 Réponses
Posts: 9
(@falco21)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ca fait quelque temps que je n'avais pas posté, depuis le nouveau forum je pense ^^

En soi, les deux kops ne seraient pas gênants si vous aviez plus de chants à l'unisson. Le public dijonnais est dans son ensemble assez "bobos" et c'est complètement l'inverse du public chalonnais. Il faut aller chercher le spectateur dijonnais qui vient pour voir du basket. Et en effet depuis l'orientation Borg, on se fait chier. Quelques joueurs comme Riley arrivait par leur style à enflammer le palais mais le style de jeu ultra défensif est peu attractif.

Borg avait l'avantage d'être un spectacle à lui tout seul... Et ca faisait venir quelques personnes.

Ensuite, on a la chance d'avoir récupéré des bons speakers que ce soit Bescond (même si moins enthousiaste qu'à ces débuts que le p'tit jeune actuel. On est 100X mieux que FG Gallo. Mais la JDA doit INVESTIR dans des animations ! Merde on s'en branle des tirs en courses inter quartier ou des deux t-shirts balancés par match... L'animation des dunks/trampo était sympa, il y a plein de petites choses à mettre en places certaines évoqués il y a quelques temps ici même. Ah qu'il est loin le temps ou le vrai Lapin de la JDA nous ambiançait, ou on se prenait des CD dans la tête si on dormait =)

Ca me manque de ne pas faire une haie d'honneur en sortie de vestiaires aux joueurs après un match très chaud gagné dans un palais bouillant...

 

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

BigTaz tu dois vouloir parler de Yann Boisson... qui maintenant est manager général de Monaco (1er du championnat...)

J'ai également commencé à suivre la Jda début des années 90 et franchement je regrette cette époque...

Yann Boisson nous dénichait de sacré joueur et avait beaucoup de contacts avec les agents. Ce qui n'est pas le cas actuellement à la Jda et qui ne devrait pas être le cas encore la saison prochaine.
Par contre, il a fortement contribué à la dette que la Jda a mis un certain temps à combler.

Pour l'ambiance, j'en ai déjà parlé dans d'autres posts et malheureusement ça n'est pas prêt de changer vu la politique de la direction.

Répondre
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi perso j'ai connu un paquet de configuration même le palais avec une tribune fermé par un rideau !! Et que dire des trains... Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ce sont les victoires qui feront l'ambiance ! Les deux kops n'ont rien à voir là dedans, au contraire ! De toute façon  comme le dit bigtaz le rapprochement faut oublier, ya deux mondes !! Faut que le palais redevienne invaincu (ou presque) le reste suivra !!

Oui Boisson était un sacré recruteur (la liste est longue !)  et c'est aussi pour ça qu'il a creusé le déficit ! Mais on peut parfaitement recruter malin, avoir des bons joueurs pour pas cher ! Le souci c'est que ce n'est pas le fort de JLB !!

Répondre
Posts: 368
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

FALCO 21 "Ensuite, on a la chance d’avoir récupéré des bons speakers que ce soit Bescond (même si moins enthousiaste qu’à ces débuts que le p’tit jeune actuel. On est 100X mieux que FG Gallo. Mais la JDA doit INVESTIR dans des animations "

Je ne suis pas du tout d'accord. Depuis 2 ans, on n'a pas de speaker... Stéphane, n'a plus la motivation et l'enthousiame qui l'avait à ses débuts. Et depuis les soucis familiaux de Stéphane, on a récupéré un gamin qui ne sert rien à part nous ridiculiser encore plus auprès des adversaires. Honteux

Finalement, je regrette F. Gallo qui malgré son manque de connaissance y mettait du coeur.

 

Répondre
Posts: 154
(@didou21000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

oui nostalgique aussi snif rendez nous Rowan Barrett !

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi aussi, Big Taz, j'ai commencé à venir voir du basket à Dijon en octobre 92 (Fortier, Deganis, Pastres si je ne me trompe pas). Et, depuis, je n'ai cessé de prendre du plaisir en regardant du basket à Dijon.

L'ambiance, elle, est fluctuante: elle dépend bien sûr des résultats (l'année de la demi à Limoges avait vu le Palais vibrer et pourtant l'équipe était un hérisson en défense) mais aussi de l'identification du public au roster. Depuis le départ de Ferdi, il n' y a plus personne qui incarne le club; les Américains passent et plus rarement se posent pour deux saisons. Du temps de Laure et de Momo Kanté, quand le centre de formation marchait bien, quand des Français restaient au club (Nelcha par exemple), le public était plus motivé. Ce qui m'étonne plus, désormais, c'est la proportion importante de jeunes dans le public et sa léthargie grandissante...

Après une saison aussi pourrie, il faudrait prendre un virage osé, prendre des jeunes avec un peu de potentiel, leur offrir du temps de jeu en pro A, encadrer avec deux ou trois Ricains d'expérience et à la bonne mentalité. Bref, se remettre en question.

Le public est versatile, beaucoup suivent le vent et vont là où il y a du spectacle

Répondre
Page 1 / 2
Share: