Forum
Avenir de la JDA
 
Notifications
Retirer tout

Avenir de la JDA

861 Posts
32 Utilisateurs
748 Likes
39 {numéro}K Vu
Posts: 162
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bon moi je ne suis pas fan de séné 

Je préférai voir un jeune comme Gauzin de châlons appartenant au Mans 

Pas fan non plus du personnage Bigotte 

Garder Hans ouiii je signe de suite 

Ware a défaut de Solomon je signe de suite aussi

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3713

@farel-is-back Le Mans va récupérer Gauzin à la place d’Eito. Bonne pioche pour eux

Ware, Fischer, Solomon, Reddic, il y a du beau monde pour le poste 5. Par contre, c’est bcp plus compliqué pour remplacer Axel 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1159

@farel-is-back

 

100% ok avec toi pas fan du tout de Bigote, ni de Séné.

Ware on l'avait payer très cher il me semble, sa côte a du baisser depuis ses performances très moyennes à Gravelines

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

après faut aussi etre lucide et faire avec nos moyens. Si ont veut des super JFL on aura des us de second choix et inversement.

je suis dsl mais francisco nzeulie kamagate c’est pas ca qui va manger la masse salarial et qui permettrais de prendre des us  plus réputés

 

car deja holston environ 200000 la saison (attention je suis pour sa re signature)

si on venait a avoir ware c minimum 150000.

moi je suis pour garder Robinson et simon ... ensuite faut un 4 si Hans part. Perso je ne conserve pas allingue et j’essaye de garder Chass qui peu evoluer en 4 et en 5. C’est sur lui en JFL que je mettrais le paquet (le salaire d’axel quoi...) 

et moi je fais jouer chass a son meilleur poste en 4 

 

1: Holston / francisco

2: Robinson / Nzeulie 

3: Simon / Galliou

4: Chass / Hans 

5 : Ware / Kamagate

 

De toute facon si on de jette pas sur un profile comme Kamagate, un autre club de pro A le prendra sans aucun problème. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@philippe-mauris

Je pense que Ware est plus autour des 180k pour le coup, mais si on veut un pivot dominant, il faut mettre le prix de toute façon... Après pour le coup je pense qu'il faut absolument garder Jacques qui reste malgré tout ultra important pour notre équipe ! 

Simon non je pense vraiment que que l'on peut trouver un 3 meilleur comme Leslie, Artis ou même March qui est surement bien moins cher. 

En poste 2/1 si on arrive pas à garder Robinson, pourquoi pas Vee Sandford ou le jeune US qui vient d'arriver à Roanne, Justin Wright-Foreman, gros gros joueur offensif ! 

Répondre
Posts: 578
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

J'ai seulement lu cet après-midi l'interview du BP d'Axel. Franchement, je ne comprend pas l'agressivité de certains par rapport à ses propos.

D'abord, c'est une interview pas un communiqué de presse, donc les questions sont celles du BP. Après avoir évoqué le début de saison et le départ de LL, l'interview s'oriente sur son avenir qu'il voit ailleurs qu'à la JDA. Il me paraît tout à fait compréhensible d'avoir envie de vivre un nouveau challenge après 6 ans à la JDA. Je comprend que sa priorité est l'Euroligue ...Il dit être intéressé par un challenge à l'étranger mais que le timing n'est pas bon pour cette année. Il évoque des pistes avec l'ASVEL, Monaco et Bourg, mais l'ASVEL ne semble pas plus intéressé que cela ... donc il a des contacts avec Monaco, Bourg et il est en attente d'autres propositions potentielles venant de l'étranger.

En conclusion, rien n'est décidé ou signé pour le moment.

 

Répondre
Posts: 1481
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je retente le coup de la composition 🙂 

Meneurs holston/sene

Arrières robinson/dallo

Ailliers ulmer/galliou

Ailliers forts dj stephens/loum

Pivots ware/allingue

Du physique du jump et de la vitesse c'est un peu du delire pour certains mais ça le ferait bien je trouve

Répondre
3 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3713

@c-c-dijon Bip, il y a un US de trop. Et Ulmer ne veut plus jouer de CE

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@lolofoirest59 le règlement a encore le temps de changer 🤣

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3713

@c-c-dijon 🤣🤣

Répondre
Posts: 3713
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si on veut prendre un jeune meneur, pourquoi pas Lucas Bourhis. Il est encore très jeune (21 ans comme Tom Hyenne) et possède une belle marge de progression. Il aura déjà des automatismes avec Ware 😊
A condition de prendre un poste 2 qui sache remonter la balle au cas où…

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733
Posté par: @lolofoirest59

Si on veut prendre un jeune meneur, pourquoi pas Lucas Bourhis. Il est encore très jeune (21 ans comme Tom Hyenne) et possède une belle marge de progression. Il aura déjà des automatismes avec Ware 😊
A condition de prendre un poste 2 qui sache remonter la balle au cas où…

L'histoire serait belle, mais c'est un jeune joueur catastrophique en défense, pour une équipe du top8 comme nous ça ne fait pas l'affaire. A mon avis il a besoin de plusieurs années en proB pour s'affirmer (à la manière d'un Choquet peut-être même si le joueur de Fos a pour moi beaucoup plus de talent).
C'est un mec pour le Portel, pas nous.

 

Posté par: @philippe-mauris  

De toute facon si on de jette pas sur un profile comme Kamagate, un autre club de pro A le prendra sans aucun problème. 

Aucune chance, encore sous contrat avec Paris jusqu'à l'année prochaine à ma connaissance et potentiellement pas loin d'être drafté (il est chez Comsport) : faut pas rêver.

HOLSTON / FRANCISCO

ROBINSON / DUCOTE

Cette option aurait l'avantage d'être économique et de libérer de la masse salariale pour d'autres joueurs.

Economique ? Robinson était à 260 000€ à Monaco. Je doute qu'il signe pour moins de 180 000. Pas persuadé qu'on ait autant d'argent à mettre sur un poste 2. Resigner Holston deux ans ça a du couter 400 000$ au bas mot vu son salaire actuel

Francisco c'est trop tard maintenant. Roanne a refusé il y a quelques semaines le rachat de son contrat par un club du top3 Espagnol. Là encore ça relève du rêve, aussi c'est un joueur assez pauvre en défense même si je l'aime bien, mais maintenant qu'on a résigne David ça n'a aucun intérêt.

Comme Kamagaté, c'est pas en 2021 quand les gars ont explosé qu'il faut se réveiller sur ce genre de profils. On a ni la surface financière ni l'attractivité.

Pour moi un profil comme Goudou Sinha serait top mais il quittera pas Nancy si ils montent en Jeep.

 

Répondre
Posts: 578
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Si on considère un jeune sur la ligne arrière, on peut aussi considérer l'option interne avec Robin Ducoté, 20 ans donc encore un ans potentiellement avec les espoirs:

HOLSTON / FRANCISCO

ROBINSON / DUCOTE

Cette option aurait l'avantage d'être économique et de libérer de la masse salariale pour d'autres joueurs.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
 
 

Posté par: @Prosper

Pour moi il faut "lancer" un meneur de ProB

Holston / Goudou-Sinha

Robinson / Hrovat 

Romuald Morency / Travis Leslie 

Loum / Hans ou Moneke

Jacquo / Chass ou Assem Marei 

équipe très sympa ; par contre Morency est sous contrat longue durée au BCM / opération totalement impossible.

Robinson financièrement j'ai du mal à croire à cette opération aussi... m'enfin si on lui promet plus de lumière, à voir ?

Chassang qui ne devait pas rester en France a du voir sa cote chuter et sera je pense à l'écoute de toutes les offres.. donc peut être en France, sans doute comme Axel (les mêmes offres ? je n'ai pas l'info mais...).

 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5354

@damedolla

Je ne pense pas que Robinson soit aussi cher qu'on le pense actuellement. C'était il y a déjà 3 saisons qu'il était au top niveau à Monaco, c'est toujours un excellent joueur mais je pense qu'on peut l'avoir sur une saison à moins de 180k honnêtement ! Quelqu'un sait à combien il avait signé à la Virtus Roma en début de saison ? 

Répondre
Page 22 / 53
Share: