Forum
Basketball Champion...
 
Notifications
Retirer tout

Basketball Champions League - 2022 /2023

69 Posts
15 Utilisateurs
56 Likes
2,673 Vu
Posts: 1534
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Petit topic concernant la participation de la JDA en BCL la saison prochaine. Quelqu'un sait-il quand aura lieu les attributions et donc les équipes participantes pour 2022 / 2023?

68 Réponses
Posts: 2194
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Est ce que la rumeur de saison de transitions avant la fusion de la BCL et de l'Eurocup est toujours d'actualité ?

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1459

@213392 je vois pas l'intérêt de la fiba de fusionner une coupe rentable avec une qui perd de l'argent

Répondre
Posts: 2194
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Officiel, Bourg et Paris ont leur place en Eurocoupe.

Après un match arrangé qui a permis à Paris de rester en Betclic Elite au dépend d'Orléans, Paris obtient sa place.

C'est juste une coupe d'Europe bidon.

J'ai mal à mon sport.

 

Opinion – A quoi sert encore l’Eurocup ? | Basket Europe

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@213392 

D'accord avec toi. Même pour un capitaliste comme moi, ce n'est plus du sport mais du business. Quelle tristesse

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@213392 

Le pire c'est que cette pratique soit cautionnée et peut-être même encouragée par la LNB

Répondre
Posts: 2194
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La LNB pourrait imposer que seules les équipes bien classées puisse jouer une CE, sinon radié du Betclic Élite par exemple.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@213392 

Il suffit que la LNB impose le critère sportif, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Mais il ne faut pas être naïf, la LNB a certainement un avantage (financier ?) dans cette histoire.

En tout cas, ça révulse une bonne partie du monde du basket hexagonal, à juste titre.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Levallois qui a terminé 3ieme et a joué l’eurocup les 2 dernières années qui se retrouve sur la touche … 

Vraiment une belle compétition à jouer cette eurocup 🤮

Répondre
Posts: 1459
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

À mon avis la lnb n'a pas son mot à dire, l'euroleague est une ligue privée, pour eux l'eurocup c'est 4 gros clubs et des faire valoir, ils ne vont pas prendre de risque qu'une équipe qui ne les intéresse pas gagne et se retrouve en euroleague 

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@c-c-dijon bah oui l’euroleague C’est de base une ligue fermée, ça a toujours été comme ça c’est juste une traduction de ce qui se fait en EL

Malheureusement le basket est comme ça et ne joue pas pour sa lisibilité aux yeux du grand public, et c’est contraire au mérite sportif donc frustrant pour les clubs lésés et pour nous observateurs 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1459

@damedolla ce que je vois c'est qu'on ne doit plus sortir du top 5 si on veut continuer à jouer l'europe

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@c-c-dijon tout porte à croire,

comme on a pas l’argent pour compenser  

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13910

@c-c-dijon 

Même pas sûr puisque les Mets 3ème ne joueront pas de CE

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 424

@c-c-dijon 

en même temps c’est normal d’être dans le top 5 pour jouer une coupe d’Europe. Ce qui l’ai moins c est qu’un club onzième ou quinzième puisse la jouer sans avoir gagné qquelque chose (coupe de France ou learder cup…). C’est ce qui fait du mal à ceux qui suivent le basket !!  On se demande alors si le basket est un sport ou un divertissement sportif ?? 

Répondre
Posts: 5323
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après Mets comme Pau, c'est différent. 

Actuellement (surtout Pau), ils sont dans le dur et vivent pas mal de changement. Il y a encore quelques semaines on parlait d'une possible fusion entre le Paris Basket et les Mets, donc ça aide pas. 

Et Pau j'en parle même pas, on ne sait même pas s'ils seront en BE l'année prochaine. 

Répondre
Page 1 / 5
Share: