Forum
BCL : Vilnius - JDA
 
Notifications
Retirer tout

BCL : Vilnius - JDA

136 Posts
19 Utilisateurs
67 Likes
1,430 Vu
Posts: 5366
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'était tellement prévisible, on est dominés tout le match au rebond et on perd à cause de ça, mais également notre 12/21 aux lfs qui nous fait mal... 

C'est dommage car gagné là-bas aurait été un bel exploit ! Robin a pu se mettre en confiance et c'est bien ! Malgré cette défaite, on finit une nouvelle fois à plus de 20 passes et une belle adresse à 3 points. 

Le match à gagner c'est samedi !!  

Répondre
1 Réponse
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 206

@nibua8821 Oui pour Robin, c'est son premier bon match de la saison. Tant mieux. A lui d'enchaîner maintenant car il aura du temps de jeu même avec le retour de Gregor.

Répondre
Rogers52
Posts: 2019
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pas vu le match, car je sors d'un autre match où Élise était d'ailleurs présente en tant que sélectionneuse de l'EDF U20.

En regardant les Stats, ce qui m'interpelle, c'est que la JDA s'est faite manger aux Rebonds Offensifs 19 à 6 et aux Rebonds  Défensifs 27 à 17.

(46 Rbds pour Vilnius vs 23 pour la JDA

Ça pique quand même les quinquets ! 🤕

Y'aurait-il pas comme un problème dans notre secteur Intérieur ⁉ 🤔

C'est quand même Caver ce soir qui choppe dans sa besace 5 Rbds et fait 5 Pd et les grands, mis à part Dokossi (4 Rbds) ils étaient où ...⁉ 🙄

 

Répondre
JLou
Posts: 14189
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans ce match sans enjeu, la JDA n'avait pas l'engagement qu'elle pourrait mettre dans un match capital.

Ca explique certainement ce déficit au rebond. La JDA n'est pas très performante dans ce domaine, on le sait, mais elle est capable de faire mieux c'est évident. Le box out demande un engagement total et c'est évident que nos joueurs n'étaient pas au taquet.

On sait aussi que LL privilégie le repli défensif au rebond offensif, donc ceci est aussi une explication à cet écart entre les 2 équipes.

Après, je trouve que Jacques n'est plus du tout performant dans ce domaine cette saison, et Lazic est à la ramasse actuellement et en retard partout.

Malgré tout la JDA finit à rien d'une victoire qui aurait été un hold up il faut l'admettre.

Cette défaite d'une courte tête est tout de même encourageante, sachant que Vilnius est une très bonne équipe, même s'il leur manquait des joueurs, tout comme il manquait Hrovat à la JDA et David n'a joué que 16 mn.

Je suis ravi de la performance de Robin qui va lui faire un bien fou.

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4676

@jlou en vrai avec du recul je suis d'accord 

Avec l'ultra domination on a failli gagner sans holston et hrovat dans le Money time et en préservant chikoko 

Ça montre quand même que le collectif est vraiment solidaire et que Laurent a insuffler  un renouveau surtout pour le duo hunt ducoté 

Avec markovic ducoté n'aurait pas jouer autant vu son début catastrophique en défense et pourtant legname le laisse et derrière il revient très bien 

Au final y a vraiment un esprit d'équipe et de combat même dans un match sans enjeu c'est intéressant pour préparer le mans

Répondre
Posts: 252
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

On a retrouvé une équipe qui joue au basket, qui fait tourner le ballon, qui joue avec plus d'intensité, qui fait de bonnes rotations en défense , qui défend avec plus d'agressivité.

Même avec la défaite je prends beaucoup plus de plaisir à voir jouer notre équipe et on sent un vrai potentiel d'évolution car on fait un bon match contre une bonne équipe tout en ne faisant pas ou peu jouer des cadres de haut niveau ( holston, hrovat ).

Seul bémol pour moi est Caver, j'espère qu'il va retrouver le modjo, il se procure de bonnes positions de shoot mais ça a du mal à rentrer

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2333

Moi c'est l'inverse ça rentre facilement mais j'ai peu de positions 🤣

Bon OK je sors

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14189

@bebert 

T'es con Bébert 🤣 🤣 

Ca me fait plaisir, je ne suis pas tout seul 😆 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5562

@bebert

🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre
Posts: 1591
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour en revenir sur ce match sans enjeu, c'est vrai que Ducoté et Hunt se sont montrés plus efficaces. Lorsque le niveau athlétique en face est moins important, ils sont moins en difficulté. Et Legname doit aussi y être pour quelque chose. 

Moi ce que je trouve chouette, c'est les deux derniers matchs à plus de vingt assists.

Et ça pour le coup, c'est signé LL. Il ne faut pas se leurrer, ses systèmes offensifs sont quand même plus au point que ceux de Markovic. On a souvent parlé de la défense de la JDA, mais moi je trouve que Legname a beaucoup évolué offensivement avec Dijon. 

Alors ce n'est que le début, l'équipe a perdu, mais c'est quand même extrêmement positif de voir plus de partage de balle et surtout plus de fluidité. 

Le souci du rebond restera sous Legname. Moi ça m'est un peu égal, Dijon a été l'une des plus perfectible durant Legname et ça n'a pas empêché à la JDA de faire des résultats extraordinaires. 

Répondre
Posts: 4676
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Les gars notre futur groupe comportera le 1er du groupe F (soit holon ou bonn) 

Le vainqueur du playin 4 (Darussafaka vs pas encore connu)

Le vainqueur du playin 8 (Galatasaray vs tortona)

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4676

Darrusafaka jouera soit Ludwigsburg ou szeczin

Répondre
Posts: 4676
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Déjà ce sera bonn dans notre groupe on va jouer savion flagg

Répondre
Page 8 / 10
Share: