Forum
Notifications
Retirer tout

DFCO

115 Posts
17 Utilisateurs
75 Reactions
7,026 Vu
JLou
Posts: 14380
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Autant la descente du DFCO ne m'affecte pas, autant celle de l'AJA me touche.

Triste pour ce club qui était le représentant bourguignon en Ligue 1.

Le football bourguignon tombe bien bas.

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Tout à fait d'accord avec toi, mon club de foot de coeur restera à jamais l'AJA et je regrette ce retour en L2.

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Aujourd'hui, encore plus que jamais, on peut regretter la répartition des investissements de la ville de Dijon dans les équipements sportifs :

- un vieux palais des sports pour :

une équipe de basket qui joue en coupe d'Europe,

une équipe de hand féminin qui joue également en coupe d'Europe,

une équipe de hand masculin qui est en première division

 - un superbe stade avec des tribunes et des espaces VIP presque neufs pour une équipe qui joue en 3ème division....

Sans vouloir polémiquer, on peut se poser des questions et espérer désormais une répartition plus équitable....

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le maire va être obligé de se poser la question face à l’évidence que les sports de salle son l’Adn dijonnaise ! 
le foot sombre lentement, un centre de formation flambant neuf qui ne va plus servir a grand chose… et attention le national y a aussi d’autre gros club et gros budget.

car le foot a dijon ne faisait son budget majoritairement avec les droit tv de L2…. Qui était déjà beaucoup plus faible que la L1….

Répondre
JLou
Posts: 14380
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et Rebsamen qui vole au secours du DFCO 

https://twitter.com/BienPublicSport/status/1665729933715308546?s=20

https://twitter.com/BienPublicSport/status/1665731213527752710?s=20

Le partage du palais c'est le dernier de ses soucis

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2047

@jlou 

Bien sûr, c'est pas un Scoop, le REBSAMEN n'en a rien à cirer de la JDA et également d'autres Sports dans la Cité Bourguignonne ...

Pour ce Mec, il n'y a que le Foot qui compte et notamment son Club => Le DFCO ! 😤 

Tant qu'il sera Maire et Président de Dijon Métropole, il en sera toujours ainsi, c'est le DFCO avant tout et la JDA il ne faut pas se leurrer, le REBSAMEN s'en Tape Royalement ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14380

@rogers52 

Et malheureusement, son adjointe risque de prendre sa suite 😡 

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il y aurai des pourparlers pour le rachat du DFCO(N1) avec un fonds américain.

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14380

@phil_tatune 

J'espère du coup que les sponsors locaux vont se désintéresser du DFCO.

La concurrence pour remonter est rude, d'autres clubs de villes de taille identique s'y essaient depuis un moment, je pense au Mans qui possède aussi un beau stade tout neuf.

Mais c'est évident que Rebsamen fera tout (financièrement) pour que le DFCO remonte au plus vite. J'espère que les supporters de la JDA voient clair et lui feront payer la note, même si c'est au travers de son adjointe aux prochaines élections, malheureusement il faudra attendre 2026 et d'ici là le mal sera fait.

 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@jlou 

attend un peu, la N1 au foot c’est dur, regarde l’AsnL…. Boum n2…

n’oubliez pas non plus que le club est a l’agonie financièrement. 
15millions de cdf a rembourser 

une perte de 5 millions mini en L2, imaginons en national sans droit tv…

Un sponsors c’est versatile, ca veut de la visibilité. En national t’en a plus aucune a la tv ou média nationaux…

attendons pour voir ce qui se dit, mais le naufrage est pas loin et le club a part son cdf ne vaut plus rien…

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@philippe-mauris Par contre, étant donné que le loyer du stade, qui appartient à la ville, comme le palais des sports, dépend du nombre de spectateurs, le DFCO va pouvoir jouer presque gratuitement dans le plus beau stade en France, destiné à une équipe (presque) amateure.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

Si j'arrive à me faire inviter, comme parfois, à un salon VIP, pour un match, si cela existe toujours bien sûr, j'apporterai ma tablette pour m'occuper pendant les matchs.

Répondre
Posts: 470
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Vu les sponsors qu'a le DFCO, je ne pense pas que l'exposition TV soit le plus important. 
Qu'on le veuille ou non le DFCO draine beaucoup de monde, bien plus que la JDA. Malgré une saison honteuse les derniers matchs le stade faisait plus de 10000. Et en N1 je prends le pari que si tu gagnes deux matchs en début de saison la ferveur reviendra très vite et le plaisir d'aller au stade avec. 

Souvent quand tu touches le fond et remonte, une ferveur se recrée: Strasbourg, Nantes, Toulouse... sont descendus très bas avec une ferveur qui était pas dingue et les remontées ont recréé du lien.

Bref je ne crois pas aux vases communiquants des sponsors: pas les mêmes cibles, les mêmes objectifs...

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@damir-krupalija Moins de 7000 spectateurs en moyenne cette année....

Répondre
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

De toute façon si tu as une société et que tu veux travailler avec la Ville de Dijon ou la Métropole, tu dois être partenaire du Dfco... 

Donc aucune chance que les sponsors quittent le bateau Dfco. 

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2279

@rutciv ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça.

Mon employeur du début des années 2000 était sponsor du DFCO rien que pour cela alors que c'etait un pur fan de hand.

Répondre
Page 8 / 10
Share: