Forum
Equipes de France
 
Notifications
Retirer tout

Equipes de France

235 Posts
20 Utilisateurs
207 Likes
3,226 Vu
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

WEMBY Today,

La Coupe du Monde, ça a été très décevant, comme pour tout le monde. Mais je n’ai pas de jugement à avoir comme je n’y étais pasC’est peut-être l’impulsion dont on a besoin pour performer aux prochain Jeux Olympiques de PARIS 2024. Je serai présent aux J.O., et il n’y aura pas d’autre but que de décrocher l’Or. 》

PS : J'ai déjà entendu, il me semble ce genre de discours du《Surcoté》Rudy GOBERT avant la catastrophique Prestation de l'EDF lors de la Coupe du Monde qui vient de s'achever avec pour mémoire une belle 18ème place ! 🤣

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14087

@rogers52 

Il devait aussi aller en CdM, alors on va attendre qu'il fasse sa saison en NBA avant de voir s'il vient en EdF.

Les paroles c'est une chose, les actes c'est mieux.

En attendant, pas de changement de coach en vue.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@rogers52

Donc le sélectionneur ne sert à rien puisqu'il a décidé qu'il participerait (normalement ?!) au JO sans savoir s'il était sélectionné... 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@prosper 

Oui, tu as raison 😂

Tout comme pour le surcoté GOBERT avec ses mouffles qui lui aussi se voit aux J.O.  

Idem, pour pas mal d'autres comme BATUM, etc ..., etc ... 

En fait,

COLLET a soit, des qualités mais il a fait largement son temps à la tête de cette EDF, dont il est le coach depuis 2009.

Il est complètement usé, tout comme son acolyte DONNADIEU et COLLET est tout sauf un meneur d'Hommes, on s'en rend compte notamment lors des temps-morts, voir certaines mi-temps filmées dans les vestiaires où le plus souvent ce dernier est incapable de rebooster ses troupes.

De plus, il n'est pas ou n'est plus un fin tacticien comme peut l'être par expl l'Italien Luca BANCHI pour la LETTONIE ou le Canadien Gordon HERBERT pour l'ALLEMAGNE ...

Bref,

j'ai bien peur que la FÉDÉ de Basket ne réajuste pas le tir avant les J.O. 2024 et par conséquent il ne faudra pas s'attendre à des miracles même avec la présence du jeune WEMBY.

Dans cette EDF, il n'y a aucun Joueur réellement impactant comme dans de très nombreuses autres Équipes ayant participées à la dernière Coupe du Monde, à moins que Joel EMBIID (MVP de la dernière saison NBA) daigne vouloir jouer ces J.O. 2024 avec l'EDF, mais ça c'est une autre histoire ... 🤔 🙄

Répondre
Posts: 1119
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je ne sais pas où mettre cette anecdote mais j'ai vu une vidéo d un jeu entre Eito et Lang ou il fallait faire deviner sur les lèvres ce que disait l autre en ayant un casque sur les oreilles.

A un moment c est Donnadieu qu il faut trouver et Eito l appelle Rantanplan! Lâchez ça publiquement franchement, il est teube cet Eito. Mais ça montre la piètre réputation de l assistant de l EDF.

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1495

@mathb il est teubé mais en même temps regarde où il joue 🤣

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Vincent Collet confirmé en tant que sélectionneur de l'EdF, quelle surprise.

Les prétendants vont de voir encore attendre.

Répondre
Rogers52
Posts: 2005
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Avant même que le bilan "Calamiteux" et "Catastrophique" de l'EDF lors de la dernière Coupe du Monde avec une médiocre 18ème Place ne soit effectué, le Président de la Fédération Française de Basketball Jean-Pierre Siutat s’est déjà positionné :

Pour lui, le Sélectionneur de l’Equipe de France masculine Vincent Collet restera l’Homme de la situation pour 2024. 🥴

Quelle colossale《CONNERIE》de la part de la Fédé de conserver le Sieur Collet (Coach de l'EDF depuis 2009) qui nous a pourtant montré lors de cette Coupe du Monde ses limites tactiques et son usure pour driver l'EDF ! 😤

Le conserver à la tête de cette EDF est une Énorme erreur pour préparer et participer aux J.O. 2024 de Paris, surtout au vu du niveau montré par plusieurs Équipes lors de cette belle Coupe du Monde 2023.

Bref, il ne faudra pas s'attendre à des Miracles en reprenant pratiquement le même Staff  &  les mêmes Joueurs !!!

Le seul Miracle, si miracle il peut y avoir pour sauver cette EDF du Désastre serait de faire le forcing pour avoir Joel EMBIID en Sélection, lui qui a fini "MVP" de la Saison 2022/23 en NBA.

Car, c'est pas avec des GOBERT  &  Cie et de plus sans véritable Meneur gestionnaire de talent que l'on pourra aller loin dans ce Tournoi Olympique ...

Mais ça, c'est une autre histoire ! 🙄

https://twitter.com/i/status/1705639438385135905

Répondre
JLou
Posts: 14087
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
3 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@jlou 

Coup dur pour l'EDF au vu du niveau de la dernière Coupe du Monde pour essayer de faire bonne figure lors des J.O. de PARIS 2024.

Surtout avec Collet conservé comme coach, on va droit dans le mur ! 🙁 😠 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5500

@jlou

Ah j'me marre, on lui a couru après, y'en avait que pour lui, ça faisait un moment qu'on attendait avant l'ultimatum, tout le monde le voulait du staff aux joueurs... Et le gars, non finalement je préfère jouer pour les USA.... 🤣 tout ça pour ça....je ne sais pas qui de la fédé ou du joueur est le plus ridicule.... 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2005

@prosper 

Joel EMBIID s'en tape complètement de ce que les autres pensent de son choix et il a bien raison, de plus il vit aux States depuis pratiquement l'âge de 16 ans et a été Drafté en 3ème position en 2014 par les 76ers de Philadelphie.

On parle qu'en même d'un des meilleurs Pivots, sinon le meilleur actuellement de NBA, qui la Saison dernière a fini MVP.

Donc, c'est du lourd, rien à voir avec le surcoté GOBERT qui joue lui aussi en NBA, mais qui a des moufles à la place des mains.

Idem pour le jeune VW, qui lui a tout à prouver cette Saison en NBA.

Dommage pour l'EDF, car c'est ce genre de joueur dominant et talentueux qui manque à cette Équipe pour pouvoir franchir un palier et pouvoir vraiment performer lors des prochains J.O. 2024, au vu du niveau impressionnant de nombreuses Équipes ayant participées à la dernière Coupe du Monde ...

Pour le Ridicule,

c'est bien évidemment la Fédération Française de Basket qui s'y complaît avec tout ce pataquès depuis de nombreux Mois concernant la venue ou non en Sélection d'un des meilleurs Joueurs au Monde.

Comme le fait, pour cette Fédé d'avoir confirmer au Poste de Sélectionneur le Sieur COLLET & Cie qui ont largement fait leur temps (Coach de l'EDF depuis 2009).

De plus,

concernant COLLET, on l'a tous vu lors de la dernière Coupe du Monde, ce dernier est complètement dépassé au niveau coaching pour espérer quoi que ce soit de positif pour cette EDF lors les prochains J.O 2024 à Paris ... 🤔

 

 

Répondre
Posts: 868
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kenny Atkinson et un certain🤔😒👀 Frédéric Sarre intègrent le staff du Team France Basket 

 

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@phil_tatune je reste dubitatif sur ces choix!

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Encore des opportunistes qui intègrent le staff.

Avant c'était les copains, maintenant les opportunistes, rien de bon pour les prochaines années.

La FFBB ce sont vraiment des branques.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2303

@213392 ils vont prendre Nenad pour hurler sur les jeunes 😉

Répondre
Page 13 / 14
Share: