Forum
Finale de la Coupe ...
 
Notifications
Retirer tout

Finale de la Coupe de France

130 Posts
23 Utilisateurs
54 Likes
2,152 Vu
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'ouvre un topic dédié à la finale de la Coupe de France, l'évènement le mérite.

Cette finale aura lieu le 27 avril à 16h30 à Accor Arena

129 Réponses
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Avez vous vu passer un message de Rebsamen pour féliciter la JDA ? moi pas.

Sauvadet à poster sur X, mais rien vu d'autre

Répondre
7 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@jlou Non mais il était très occupé Rebsamen. Soyez un peu indulgent, il était aux Grésilles avec BFMTV pour l'inauguration d'un fête franco-tchéchène

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1107

@jlou Rebsamen a poste aussi sur twitter je crois!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@mathb 

Oui effectivement je viens de voir son post 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@jlou sera-t-il présent à Bercy ? on verra !

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2199

@bebert

C'est un doux rêve .......

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@bebert 

Il assiste à tous les matchs du DFCO à domicile, alors si la finale tombe le même jour qu'un match du DFCO, il est évident qu'il ne sera pas à Bercy

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@jlou sauf erreur de ma part match la veille à domicile contre Goal FC

Répondre
Posts: 1107
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Savez vous quels seront les canaux pour arriver à avoir des places pour la finale? Y aura t il des transports organisés (bus, train)?

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@mathb 

Nous allons sans doute recevoir un mail de la JDA pour nous informer à ce sujet 

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Apparemment le club travaille sur le déplacement bus ou train, et il doit déjà être possible de s'inscrire via le kop sud

Répondre
Posts: 1107
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il y a des pre inscriptions pour le déplacement à Bercy via la présidente du kop sud.

Moi je me suis pré inscrit, je verrai si d autres canaux de resa viendront plus tard

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour en revenir à cette finale, la SIG a, au fur et à mesure de la saison, réajustée son équipe. C'est d'ailleurs assez surprenant quand on sait qu'elle a eu de grosses difficultés financières ces dernières saisons et qu'elle n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Mais elle a quand même réussi à recruter de bons joueurs, avec McGee qui est arrivé, puis dernièrement Boris Dallo et Brooks il y a qques mois de ça. 

Ils ont une belle base JFL, l'une des plus sympa de BE derriere les gros clubs, avec Maille, Cavalière, Lacombe, Ivernizzi et Dallo.

A côté des JFL, ce sont des US d'un niveau assez moyen, hormis McGee et Booth.

Brooks a de grosses difficultés depuis son arrivée, Akin est un joueur de rotation qui a du mal à peser en BE, et Hooker un meneur assez standard, sans gros points forts.

Je trouve que cette SIG n'est pas très équilibrée et pourtant elle arrive à être devant la JDA. Avec Maille, Hooker, Lacombe, Dallo, McGee, Booth, et dans une moindre mesure Pietrus ils ont 7 oueurs qui jouent sur les mêmes postes 1/2. Mais on des joueurs ultra polyvalents qui peuvent être positionnés à l'aile (Dallo et par séquence Lacombe). 

Ils n'ont pas vraiment d'ailier shooteur, mise à part Ivernizzi qui est un 4/3 à la base mais qui est repositionné plus 3/4. Sinon à l'intérieur, deux US en 5 (Akin et Brooks), Cavalière en 4, et Ivernizzi qui complète ce poste. 

Une construction assez étrange, mais qui a fait tomber L'ASM. Mais la SIG possède avec Lacombe et Dallo des joueurs qui ont le niveau pour jouer ailleurs. 

Du côté de la JDA, et au complet, il y a beaucoup moins de joueurs polyvalents, avec une équipe bien structurée sur le papier et qui paraît aujourd'hui assez complémentaire. Mais les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. 

Sur un match, avec le retour des blessés, Dijon a une chance de pouvoir l'emporter. Mais cela dépendra de beaucoup de choses. Si des joueurs comme Hunt et Chikoko jouent à leur niveau, que notre paire de meneurs fait le travail et qu'Hrovat est moins seul, cela devrait permettre à la JDA de jouer les yeux dans les yeux avec cette SIG. 

Le seul souci a travers cette confrontation, c'est que même si la SIG a moins d'outils en terme de roster, l'équipe est plus valeureuse, les joueurs plus structurés à travers leurs rôles. Elle semble aujourd'hui plus fiable en tout cas. 

Reponse dans un peu plus d'un mois ! 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob 

On aura déjà une première indication avec le match de championnat le 6 avril.

Répondre
Posts: 368
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

La Jda serait à la recherche de 13 bus minimum mais grosse difficulté pour en trouver de disponible, sans parler des problèmes de trouver des chauffeurs.

 

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1107

@fox21 ils ont qu à affreter un train

Répondre
Page 1 / 9
Share: