Forum
Formation
 
Notifications
Retirer tout

Formation

37 Posts
11 Utilisateurs
28 Likes
3,341 Vu
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il y a un sujet sur lequel j'aimerais pouvoir débattre, c'est celui de la formation.

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe par rapport à la JDA. La plupart des clubs sortent de bons jeunes capables de poursuivre en JE, Cholet, Pau, Chalon, Boulogne-Levallois, etc... même Orléans et Boulazac.

Pourquoi la JDA n'attire t-elle pas de jeunes prospects de talent, d'autant que l'équipe espoirs à de bons résultats et que notre club a désormais une certaine notoriété.

J'avoue que je n'ai pas de réponse à cette question et que vos avis m'intéressent.

36 Réponses
Posts: 37
(@wirzzz21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

C'est une bonne question.

Cela fait maintenant plusieurs années que l'on a pas eu de joueurs formés ou passés par la formation et qui sont capables de gagner des minutes et de poursuivre en JE. 

C'est dommage car selon moi un bon centre de formation permettrai d'aider le développement du club. 

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais juste signaler qu'Ilias KAMARDINE, espoir dijonnais de seulement 17 ans, est en train de vraiment monter en puissance.

Poste 2 de 1.90 m, est très complet et tourne à 47.5 % à 3 pts.

C'est peut être lui l'espoir de talent que la JDA attend depuis de nombreuses saisons ???

Répondre
Posts: 559
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Contre l'ASVEL hier en fin d'après-midi, 29 d'évaluation en 32 minutes - 24 points à 4/9 à 2 points, 5/7 à 3 points, 4 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions et 1 contre.

Voilà peut-être notre futur poste 1/2 JFL ... en espérant que l'on puisse le conserver encore quelques années !!!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@sju

Il faudra vite lui faire signer un contrat 

Répondre
Posts: 559
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Belle victoire des Espoirs contre Strasbourg ce dimanche avec 4 joueurs à plus de 10 points dont 20 pour Kamardine.

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

On a jamais su accrocher les gros prospects on a raté quand même ajinca ou yeguette plus récemment. Même temps ces 25 dernières années on a très peu donné leur chance aux jeunes à part laure morlende et bien sûr le regretté bourhis

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@c-c-dijon

Concernant Ajinca, en 2006, nous avions l'accord pour sa venue à la JDA. Au dernier moment, le jour de la signature du contrat ses parents ont changé d'avis car Pau lui avait fait la promesse de jouer un certain nombre de matchs en Pro A, promesse bien sûr non tenue. Il a ensuite été prêté l'année suivante à Hyères-Toulon.Pour le cas de Ajinca, ce n'est pas la faute de la JDA.

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

JDA - CHOLET  en finale espoir ? 😉

Répondre
Page 1 / 4
Share: