Forum
JDA 2016-2017
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2016-2017

23 Posts
10 Utilisateurs
0 Likes
2,713 Vu
Posts: 3750
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hesson avait signé pour 1 an (Axel et Marc 2 ans)

Pas persuadé que Ferdi souhaite revenir ..

Répondre
Posts: 797
(@caliente)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Personnellement, je garderais Hesson qui progresse et a encore une belle marge de progression. C'est un garçon travailleur et avec un très bon esprit.

Pareil pour Brooks qui à mon avis peut faire une 2ème saison de belle facture.

Je ne changerais rien au groupe de français.

Par contre, exit Holston, trop handicapé par sa petite taille et pas assez fiable dans ses tirs. On peut trouver mieux pour pas plus cher.

Exit également Williams, très moyen sur la phase des matchs retours.

Et je m'interroge sur Cain, bon joueur mais limité aux rebonds. Maintenant les bons pivots sont chers, très chers.

En résumé :

Poste 1 : US + Julien

Poste 2 -3 : Brooks + US + Judith + JFL autre que Yao-Delon ou Bosman

Poste 4 : Hesson + Dinal

Poste 5 : US ou Bosman + Alingué

 

Le staff décidera peut être de conservé Cain, Holston j'espère que non, quant à Williams je crois que son sort est scellé.

Répondre
Posts: 37
(@bergersen)
Eminent Member
Inscription: Il y a 8 ans

De mon côté, je garde Julien, Judit, Dinal et Alingue pour les JFL et je remplace Yao Delon par un autre joueur français (voir pro b).

Pour les non JFL, je garde Holston, Brooks et Hesson.

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas facile de faire des choix pour l'annee prochaine.
Comme dit MM, ils ont chacun des qualités/defauts...

Pour Hesson, moi aussi je le conserverai...Au moins un an de plus
Il decouvre la proA depuis cette annee(d'ou son irregularité?) et peut etre qu'un an de plus va lui permettre a la fois de prendre confiance et aussi de devoiler son vrai talent. En plus il est jeune et un un sacré potentiel. Myles me fait un peu penser a Harris. Une bonne gachette a 3pnts meme s'il peut encore mieux faire, et surtout un vrai joueur percutant..

Enfin, ce que l'on recherche tous c'est un nouveau Riley! Mais ce genre de joueur ne court pas les rues et c'est cher..
Mais vu que les PO sont quasi impossible a aller cherché on va avoir tout le temps de speculer sur notre prochaine equipe.

Répondre
Posts: 181
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,

c'est compliqué effectivement... Je voterais pour garder tous les français avec un poste 2 en rotation à la place de Yao Delon.

Pour les étrangers, même si j'aime bien Cain (état d'esprit, combativité, collectif) je dirais que la priorité doit être de dénicher un pivot plus grand, vertical et rebondeur. Même profil que Alingue mais avec plus d'expérience et un vrai shoot.

Un ailier scoreur à la place de Williams qui déçoit, mais ne rêvons pas, on ne mettra pas la main sur un génie offensif comme Riley. Et parfois on se trompe carrément, cf Joseph...

J'aimerais garder Holston, Brooks et Hesson. La cohésion, la connaissance du club, du coach et des systèmes peuvent être très importantes. ça faciliterait aussi l'intégration des nouveaux US. Holston a beaucoup de qualités, il a prouvé qu'il pouvait être vraiment "passeur", sait pénétrer et provoquer des fautes. Trouver mieux pour moins cher car il y a beaucoup de meneurs US sur le marché... possible mais risqué je trouve. Combien bien d'équipes changent de meneur en cours de saison? Voire même avant le début de saison!

Brooks me semble incontournable, il peut être encore plus fort pour sa 2ème saison. Et pour Hesson je suis d'accord avec le message précédent!

Alors bien sur ça ne fait pas de gros scoreurs... Mais avec le style de jeu de Legname, c'est pas forcément grave. Et on a eu il y a pas longtemps les 2 meilleurs marqueurs du championnat, ça n'a pas fait une saison exceptionnelle (Gray et Walker étaient pourtant de beaux joueurs...).

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avec la progression d'Axel je prendrais un joueur pouvant jouer aux postes 1 et 2 très bon shooter.

Un poste 3 scoreur.

Je garde les français sauf si Allingue doit partir et reprendrais Ferdi à sa place.

Cain il faut un pivot plus rebondeur.

Je garde Brooks, quand à Hesson je ne sais pas trop il termine bien sa saison mais est irrégulier peut-être que le paris de le garder serait le bon choix.

Yao Delon il faut le prêter pour qu'il prenne du temps de jeu.

Exit Holston et Cain courageux mais qui n'ont pas assez d'emprise sur le jeu.

Répondre
Posts: 37
(@bergersen)
Eminent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon....on attend....

Répondre
Page 3 / 4
Share: