Forum
JDA 2018
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2018

297 Posts
23 Utilisateurs
0 Likes
35.3 {numéro}K Vu
Posts: 181
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Échec avec 2 rookies... Constat à méditer quand même pour la suite.

Perso l'attitude de Taylor ne me gênait pas, c'est plutôt sympa et rafraîchissant. Au début de saison je croyais en lui, de bonnes mains, capables de shooter à 4-5 mn et de jouer dos au panier, et réputation de gros rebondeur. Il ne s'est pas adapté au monde pro et au basket européen, c'est pas le premier, il fera peut être une honnête carrière quand même.

Si on trouve un pivot défenseur/rebondeur, l'équipe sera équilibrée. ça ne fait pas de la JDA un candidat au titre mais potentiellement on pourrait lutter jusqu'au bout pour la 8ème place, qui de toutes façons se jouera à pas grand chose.

On est costaud à tous les postes à peu près, si Brown et Loum confirment et deviennent réguliers ça peut le faire!

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec vous, Taylor est un mec très agréable et vraiment amusant mais sur le terrain il avait beaucoup de mal. Pendant la présaison j'étais le premier optimiste au vu de ses capacités intéressantes. Mais il n'a malheureusement jamais su montrer de quoi il était capable.

Des pivots US il doit y en avoir sur le marché, maintenant va pas falloir de nouveau se planter. Comme le dit Gojda, pas besoin d'un gros scoreur, mais un mec qui assure les rebonds déjà défensif et qui peut gratter quelques rebonds off'.

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur ces dernières semaines, je tiens à féliciter le staff et le club en général qui font du très bon boulot ! Les deux victoires super importantes en très peu de temps, le changement de meneur rapide et efficace, le rachat du CDB, à voir maintenant si l'on trouve un pivot rentable rapidement.

 

Répondre
Posts: 11
 Drew
(@drew)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je partage tout à fait. Les dirigeants ont fait preuve de beaucoup de réactivité notamment sur le remplacement de JJ Frazier. Le passage au professionnalisme est difficile pour les jeunes joueurs et en particulier les américains car les exigences sont fortes rapidement. Ils doivent de plus gérer le déracinement géographique, le style de vie différent, le jeu à l'Européenne, l'arbitrage moins permissif qu'aux USA. Ce n'est pas qu'une question de qualité de basket mais aussi et surtout de mental, de personnalité. Tous n'assimilent pas ces changements de la même façon. Sulaimon y arrive pas Taylor ni Frazier. Cela ne remet pas en cause leurs qualités intrinsèques car ils en ont mais cela leur prendra plus de temps.

Répondre
Posts: 181
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai que tout s'accélère d'un coup, et aujourd'hui on a envie de dire que la dynamique est bonne, de bonnes décisions prises.

Restons mesurés... quand l'équipe perd tout est nul, "les joueurs ont lâché le coach, LL est une buse, on n'a pas de systèmes, Brown est un tocard..." et après 2 très belles victoires on n'est pas sauvé et on ne devient pas favori pour le titre!

En tous cas je rejoins Aubin, la direction et le staff ont pris conscience des problèmes, ont corrigé le tir et faire revenir Holston prouve que la JDA a les moyens d'être attractive.

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

D'après le BP, la JDA est bien à la recherche d'un pivot rebondeur, athlétique et défenseur.
Plusieurs pistes sont à l'étude.
C'est bien aussi Taylor qui a demandé à partir, donc son départ ne coûte rien à la JDA.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après on connait pas l'enveloppe à disposition pour recruter. J'espère que ça ne sera pas un frein ... On sait que les postes 5 peuvent coûter cher. Maintenant il faudrait trouver un mec qui à été coupé, et à envie de rebondir ... Ou qui est partie avec un gros chèque, ce qui pourrait rendre son salaire plus abordable ...

Répondre
Page 3 / 43
Share: