Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,057 Posts
51 Utilisateurs
5289 Likes
172.2 {numéro}K Vu
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y est pas eu de clause en cas de descente ??!! Mais tant mieux pour nous ! 

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@prosper 

Dans le cas de Pau, je pense pas que l'accident industriel ai été programmé, donc moi je suis pas plus surpris que ça...
Après faut pas oublier de dire que les problèmes qu'ils ont eu on été créer suite au rachat. En 2021 quand il signe la situation n'était pas la même très certainement.

Tu mets un close de descente à Chikoko il ne signe pas...

 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et si Loum faisait le chemin inverse dans l'accord ???

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

Oui, j'y avais aussi pensé, mais sujet délicat for me. 😅

En effet,

cela pourrait être un des paramètres du Deal entre les 2 Clubs.

Un échange entre un Pivot dominant en Pro A et un Joueur qui a grand besoin de se relancer et pour lui la Pro B dans une Équipe ambitieuse ne serait pas déconnant ... 🤔

De plus, il me semble qu'il est natif de Mont-de-Marsan.

Distance : Pau / Mont-de-Marsan => environ 90 kms (the Top !)

Répondre
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je pense que cela n'a rien à voir avec Loum. 

En y réfléchissant, je vois plutôt les choses comme ça :

Si Pau arrive à repartir avec un budget d'un million d'euro (ce qui serait déjà bien), Chikoko à lui seul prend 1/5 du camembert.

Chikoko aime Pau mais n'est pas non plus l'abbé Pierre. Il ne voulait pas s'assoir sur son contrat à 220K.

Pour résilier son contrat mirobolant, il aurait fallu que Pau mette la main à la poche. Et ils n'ont pas les moyens de casser le contrat de Chikoko. 

Aucun club ne s'est manifesté pour payer un buy-out qui aurait été salé. Donc :

Le seul moyen de ne pas perdre plus d'argent et de ne pas mettre le club en péril, indépendamment d'une prolongation, c'est de le prêter. Et je pense que Pau préfère donner 1/7 du salaire à Chikoko tous les mois plutôt que de le conserver et de ne pas réussir à monter une équipe.

Ils ont joué à 7 cette saison, et n'ont pas réussi à recruter un joueur tellement ils étaient dans le rouge en cours de saison. Ils n'ont pas le choix!

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@robrob 

Je pense exactement comme toi...

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@robrob 

Je pense exactement comme toi ! 

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Même si Chikoko est un excellent joueur, il va bouffer une bonne partie de la MS de l'Elan Béarnais l'an, comme il lui reste un de contrat, ils ne peuvent pas s'en séparer sauf si Chikoko décide de s'assoir sur sa thune. 

Ce compromis sous forme de prêt, c'est du gagnant-gagnant pour les deux parties. Pau libère de la MS pour recruter et nous on peut se permettre d'avoir un pivot cher, sans payer son salaire entièrement.

A voir quelles sont les conditions entre les deux clubs ! 

Et comme JLou, je sens bien un petit Loum à Pau également 😉  

Répondre
Posts: 2270
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce que j'aimerais connaître c'est le montage financier du paiement du salaire de CHIKOKO par la JDA et particulièrement par Pau. Le club palois a de très grosses difficultés financières, quid du paiement du salaire si Pau devait être relégué en national voir pire encore. 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Christophe Tarisse confirme pour Chikoko.

Il n'y a désormais plus de place au doute, Vitalis Chikoko sera dijonnais la saison prochaine.

Ce joueur a quand même été élu dans le 5 de la saison il me semble.

C'est un sacré beau coup réalisé par le staff. Beau boulot.

Reste à nous trouver un ailier fort adroit et on aura une équipe qui a vraiment belle allure.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou ouais en vrai avec tous les problèmes de Pau ils sont dans un position tellement délicate qu'il y a moyen de gratter un maximum pour le partage du salaire de chikoko je pense on est en position de force par rapport à ça 

j'ai pu regardé le règlements de la saison 2022-2023 par rapport aux prêt de joueur y a rien de mis sur le partage des salaires et d'ailleurs dans le règlement il parle presque que des prêts de jeune joueurs sorti du centre de formation donc c'est vraiment une situation inédite ou une star du championnat est prêté à un autre club a cause d'une descente 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@sbangbangs 

Effectivement je ne me souviens pas d'un tel montage.

Mais bon pour le partage du salaire rien n'est sûr apparemment. Il ne serait pas évident que Pau y participe, il faut rester prudent là-dessus.

Il y a assurément des éléments qui nous échappent, soyons humbles nous supporters par rapport à nos supputations et contentons nous d'apprécier la venue du joueur.

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voilà donc notre effectif auquel il ne manque plus qu'un seul joueur :

1 - Holston / Rousselle

2 - Hunt / Ducoté

3 - Hrovat / Affo Mama

4 - ? / Dokossi

5 - Chikoko / Alingué

Franchement ça fait saliver. A NM de trouver la bonne recette pour faire monter la mayonnaise dijonnaise.

Certains se pâment devant l'effectif de Bourg, et ben moi je trouve qu'on a rien à leur envier.

Répondre
3 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

Il ne manque plus qu'un《MCDUFFIE》dans cet effectif ! 🙄 🤔 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@rogers52 Ouais presque plus shooteur à 3pts mais qui peut être sera moins talentueux offensivement que lui

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou Franchement le vrai problème que je vois par rapport à leur effectif ça va être l'utilisation des français et surtout d'Axel julien déjà qu'il est plus en confiance avec son jeu si en plus il est pas super performant son temps de jeu va diminuer encore plus, max courby si il mets pas ses 3pts c'est pareil, les 3 pivots qui ne sont pas dominants avec une hiérarchie un peu flou, ces interrogations ça peut être compliqué mentalement d'être concerné et les américains aussi est ce qu'il vont vraiment adhérer à l'idée d'avoir pas plus de 20 minutes de jeu et peu être ne pas jouer certains matchs à cause des formes du moment. Est ce que risacher sera réellement prêt à être responsabilisé après un euro où je l'ai trouvé pas très performant et pas sûr de son jeu

Donc c'est clair que leur roster est chargé,  ils n'ont pas l'habitude de joué avec autant de joueur mais je pense que FF est quand même un super coach et je pense qu'il arrivera à faire tourner cette équipe

Répondre
Page 104 / 326
Share: