Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,048 Posts
51 Utilisateurs
5283 Likes
168.5 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2010
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Giovan Oniangue, sa vie est un roman.

Le Congo, la guerre, l’exil, le basket, la blessure, la NBA, la religion, une vie pas banale, la sienne ...
 
Le sourire comme une seconde peau.
En apparence, rien ne semble assombrir l’esprit de Giovan Oniangue.
 
Les raisons de cette positive-attitude ne sont pas inscrites dans son ADN. Il faut remonter aux racines de Giovan, vers ce Congo en plein chaos où il vécut jusqu’à 9 ans, échappant de très peu à la mort quelques mois après que son père réchappe presque par miracle à une violente attaque armée, pour comprendre que sa vie ne serait jamais celle d’un petit garçon lambda.

 

Le Basket ... !?Il le découvre par hasard, sur le tard, seul, loin des siens dans une région parisienne devenue sa terre d’exil.

 Arrivé à Pau en Août 2021, il a irrigué le Club de sa bonne humeur permanente, d'ailleurs l'Élan Béarnais avait fini par lui confier le brassard de capitaine.

En tous les cas, d'après ceux qui l'ont côtoyé dans le milieu Basket, il a une très bonne mentalité pour intégrer un Club comme la JDA Dijon, c'est totalement l'opposé d'un DAM qui était vraiment une colossale erreur de recrutement de la part de FR et cela à tout point de vue.

 
Basket / Elan Béarnais : Giovan Oniangue, sa vie est un roman

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@rogers52 

Il sait d'où il vient et ça doit renforcer son mental.

Bon mec apparemment.

Répondre
Rogers52
Posts: 2010
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

À noter, que ces 2 dernières Saisons en Béarn, Giovan Oniangue a joué entre 26 et 31 mn/Match.

Ses Stats étaient ces 2 dernières Saisons à Pau-Orthez entre 32 et 38 % à 3 Pts et surtout entre 83 et 86 % aux Lancers-francs.

Ouf, enfin un Mec qui est adroit aux Lancers-francs. 👍

Rien à voir avec DAM, qui lui avait un médiocre 13,3 % à 3 Pts et un piètre 33,3 % aux Lancers-francs. 🥴

Répondre
Posts: 916
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis désolé les gars, mais si une opportunité sur un bon meneur, moi je suis partant, qui peut le plus.....

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

La story de affo mama… ce mec est vraiment très bête 

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@damedolla elle dit quoi ?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@bebert il partage le post de la JDA sur la signature de Oniangue en ajoutant “yeaaah“

un peu dérangé le garçon 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@damedolla c'est pareil que les exs qui commente quand tu sors avec une autre personne c'est la rancoeur je reconnais 😂

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il se dit qu'un autre joueur devrait venir, à la mène. 

Info d'un groupe Messenger, un mec plutôt bien informé 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@nibua8821 

Alors là ça serait Noël avant l'heure 😊 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou je pense c’est que Rousselle sera arrêté 1-2 mois. Il a un début de blessure très très sérieuse à l’épaule.

Répondre
JLou
Posts: 14128
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'aime bien le message d'Oniangue 

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@jlou oui on retrouve un peu du lazic 

Par contre espérons que Nenad ne tombe pas sur ces tweets 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@sbangbangs aha bordel c’est pas malin quand même, après c’est son pote… et il est pote avec alingue aussi, j’espère qu’il saura faire la part des choses 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@damedolla oui mais ça ressemblait à une critique pour Nenad en mode il faut le servir au poste ils l'utilisent mal etc il a pas tord dans le fond mais ça fait un peu malvenu dans la forme je trouve

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1502

@sbangbangs c'est pour le match contre blois mais il a pas dû le regarder, chikoko fait 5 fautes en 9mn

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@c-c-dijon oui je pense après c'est rien en soit mais on sait jamais si Nenad prend la mouche 😂😂

Répondre
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est tout le problème de ces réseaux où tu réagis dans l'instant sans penser aux conséquences ! C'est du passé, même récent, maintenant il a accepté la proposition de la JDA, en connaissance de cause, et comme il l'a dit dans son message "nous sommes une famille, nous irons à la guerre ensemble".... Bon c'est pas forcément le bon terme en ce moment mais on a compris l'esprit !! Et je pense que NM s'il est courant fera abstraction, le mieux serait de prendre ça à la rigolade ! 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4507

@prosper j'espère c'est pas méchant mais c'est quand meme drôle que ça soit un mec de son âge qui fait des postes twitter Comme ça alors qu'il est susceptible de jouer pour l'équipe 😅 et t'a tout a fait raison sur les réseaux sociaux 👍

Répondre
Page 186 / 326
Share: