Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,082 Posts
51 Utilisateurs
5324 Reactions
176 {numéro}K Vu
Posts: 5394
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Choix logique qui devait arriver un jour ou l'autre. 

Personne ne l'a souligné ici mais j'aimerais tout de même saluer Nenad Markovic. Merci pour ce qu'il a fait ces deux dernières saisons, il a maintenu cette équipe au top niveau Français, il s'est vite adapté au jeu du championnat et, de ce que j'ai entendu, est un vrai nounours en dehors des parquets. 

Il fait un boulot sacrément ingrat. 

Merci à lui et bonne continuation ! 🖐️ 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14365

@nibua8821 

Cela faisait très longtemps que la JDA n'avait pas viré un coach, depuis Dessarzin il me semble.

C'est donc un vrai événement.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5607

@nibua8821

Tu as raison, ce n'est pas parce que je souhaitais son départ et que je n'en pouvais plus de son coaching que je ne respecte pas son travail et l'homme qui l'est ! On aurait tous aimé que ça se passe autrement mais cette saison, il n'a pas réussi, à faire jouer les joueurs à sa disposition, à créer un collectif ! On va voir si ça venait de lui ou pas... J'ai ma petite idée....?! 

Répondre
Posts: 5607
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Surpris que ça arrive au retour de Grèce.. Et pas tant que ça.. quand je repense à l'attitude de FR à la 2ème mi-temps de Nanterre (je l'avais évoqué)! Ça ne sait pas fait en un jour, je  pense même que c'était plié avant le match de Nanterre qui n'a fait que confirmer que c'était la bonne décision ! Comme quoi ça bosse en coulisse.... Jolie camouflet à ceux, certes peu nombreux, qui pensaient que LL était tricard à la JDA et qu'on allait assister au redressement de l'équipe avec NM dès samedi... 🤣. C'est même pire que ça pour ses détracteurs, selon BeBasket c'est l'opportunité de récupérer LL qui accéléré le départ de NM, (après ses mauvais résultats en BE !). En fait y'a rien de drôle...on était nombreux à espérer ce changement mais ce n'est jamais agréable d'avoir à changer de coach.... C'est une turbulences de plus (DAM, JR) a traverser et après laquelle il va falloir sortir par la haut, y'a pas le choix ! Le timing n'est pas déconnant, ça laisse un peu de temps, de matchs à LL pour faire "diagnostic", avant la trêve ! J'en connais au moins 2 qui se frottent les mains... David et Alan....!

Allez au boulot Laurent, mine de rien t'as quand même une sacrée pression ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14365

@prosper 

Il a du boulot mais avec du bon matos.

J'espère que ça va aussi relancer Robin.

Je pense que Dokossi est le genre de joueur que LL apprécie.

Si on pouvait chopper la victoire contre Limoges, ça lancerait la machine de la meilleure des façons.

Répondre
Posts: 436
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et bien …Je suis déçu d’apprendre le départ de Monsieur Markovic. Cela reflète une saison difficile où les résultats et la qualité de jeu ne sont pas en adéquation avec les ambitions du club. 

Bonne continuation pour la suite de votre carrière Monsieur Markovic . 

Quant au retour de Monsieur Legname, je suis très déçu car j attendais plutôt Monsieur Popovich qui semble en difficulté de résultats avec les spurs, accompagné de Mr Wemby bien sûr !!! Plus sérieusement, je n’ai rien à dire concernant le retour de Monsieur Legname. 

Répondre
Posts: 1616
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, la JDA a depuis plusieurs saisons été très stable. C'est une saison vraiment particulière. 

L'arrivée de Legname, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis quand même content de voir que le club ait réagit. Déçu aussi pour Markovic, qui a réussi à maintenir le club durant deux ans à un bon niveau. C'est toujours malheureux de voir un coach se faire couper. Surtout quand il y a un semblant de stabilité. Merci à Markovic de nous avoir fait encore rêver ces deux dernières années. 

J'ai adoré Legname en tant qu'entraineur de la JDA. Il a mis sa patte et a réussi à construire des équipes et des dynamiques fabuleuses, dans la continuité de JLB. La présence de ce dernier a été un facteur essentiel, mais je pense que Legname a vraiment de réelles compétences au niveau basket. Son jeu a été lisible pour ses joueurs, ils ont réussi à être dans leurs rôles et compris ce qu'on attendait d'eux.

Mais il y a aussi beaucoup d'interrogation. Son passage à Bourg a semble-t-il vraiment fragilisé l'entraîneur, et même s'il a fait une belle deuxième partie de saison au BCM, il a mal construit son équipe et n'a pas été épargné par les aléas (blessures). 

Après, il est difficile d'entraîner à Bourg du fait du contexte et la manière dont il est arrivé. Il a fait des erreurs qui, je pense, sont assez incroyables vu son expérience (l'épisode Legnamovíc en amont de son arrivée, ou encore nommer Julien capitaine, puis poser des choses en interview d'après match dès le début de saison en critiquant ouvertement ce qui se jouait en haut). 

À Gravelines, j'ai envie de dire que le club est tellement en difficulté depuis plusieurs saisons que finalement, il faut vraiment être un magicien pour refaire partir ce club historique. Par contre, si on regarde les joueurs signés, et même s'ils ont un budget de plus en plus restreint, ça n'empêche que c'était un peu bancal sur le papier. 

Là, Legname arrive avec une équipe qui est sur le papier, l'une des plus belles depuis plusieurs années. Il a un vrai banc, avec Caver, Oniangue, Dokossi et Alingue. Je rappelle qu'il a fait premier du championnat avec Chassang et Alingue en 5, Vanwijn et Loum en 4, Johnson et Galliou en 3, et Simon en 2. Comme quoi... 

On voit un peu que parfois ça se joue à pas grand chose, quand on voit par exemple JD Jackson qui a été à au Mans, à L'ASVEL puis la dégringolade avec le BCM pour finalement repartir en ProB à Antibes.

Pour moi, tactiquement, avec ou sans Holston, il a fait des choses extraordinaires. Par contre, j'espère que ces deux dernières expériences ne l'ont pas trop fragilisé mentalement.

Donc je dis oui pour son retour, moi qui ait tjrs été un partisan de Legname. Mais j'émets quand même quelques craintes sur sa capacité à rebondir. 

Enfin, je crois que Dokossi va revivre. Et j'espère que Ducote va se réveiller. C'est Legname qui l'a lancé. Cela devrait peut-être lui permettre d'être plus en confiance. 

Welcome back LL ! 

Répondre
Posts: 5394
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme RobRob et certains d'entre vous, je ne sais vraiment pas quoi penser de l'arrivée LL... 

Pour moi il ne faut pas rêver, ça ne sera pas le LL de 2020. Quelle entente avec un groupe qu'il n'a pas constitué ? Qu'est ce qu'il va pouvoir proposer ? Beaucoup ont toujours en travers de la gorge la manière dont s'est fait son départ, et c'est compréhensible... 

Je suis très dubitatif sur son arrivé, mais en même temps, est-ce qu'il y a vraiment mieux sur le marché ? 

Et quid de Lazic ? Je pense que c'est un joueur que Legname peut apprécier, mais va-t-il rester tout de même ?

Répondre
2 Réponses
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 218

@nibua8821 Moi aussi je suis pour l'instant sceptique sur l'arrivée de LL, mais ce sera toujours mieux que NM je pense. Par contre si son coaching peut en réveiller quelques joueurs, il peut aussi en crisper d'autres ... Attendons de voir. Effectivement il n'y avait pas beaucoup de coachs sur le marché, mais moi j'aurais tenté VD. C'est un peu ce qu'a fait Boulogne en nommant d'abord par intérim Besson pour remplacer Foirest, avant de le confirmer jusqu'en fin de saison ... Mais VD aura sa chance un jour en n°1, c'est une certitude.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5607

@nibua8821

Ce sont des joueurs pro ! Même si Lazic doit regretter ce départ, il a un contrat jusqu'à la fin de saison, il est dans son intérêt de tout donner et de redresser la barre avec ses coéquipiers ! Franchement je ne suis pas inquiet à ce niveau là. Peut être son rôle va évoluer ? En sortie de banc ? Mais aucune raison pour qu'il parte...on l'a dit, c'est le joueur d'équipe par excellence ! 

Répondre
Posts: 218
(@jda2121212121)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Faire partir NM était la seule décision qu'il convenait de prendre même après la victoire à Patras, nous étions plusieurs à le dire. Après j'aurais pour ma part tenté VD sur plusieurs matchs pour le jauger, mais bon maintenant que LL est de retour il faut tous être derrière lui et l'équipe. Petit bémol quand même à ceux qui pensent que tous les joueurs vont renaître de leurs cendres avec l'arrivée de LL : je l'espère mais je crains que certains restent dans le dur jusqu'en fin de saison ... Allez la Jeanne !

Répondre
Posts: 218
(@jda2121212121)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Et merci malgré tout à Nenad, il a tenu la route pendant 2 saisons. Maintenant j'ai hâte de lire la 1ère itw de LL et encore plus d'être à samedi !

Répondre
Page 251 / 327
Share: