Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,043 Posts
51 Utilisateurs
5279 Likes
166.4 {numéro}K Vu
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dumestre sera le coach sur le terrain samedi

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@roberto-bergensen et la JDA Dijon ne fera pas d'autre commentaire sur le sujet ,😉

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

Posté par: @bebert

@roberto-bergensen et la JDA Dijon ne fera pas d'autre commentaire sur le sujet ,😉

Es-tu surpris ? Lol

Au delà de ce changement de coach...le club est toujours aussi peu communicatif.

Très décevant..  

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@roberto-bergensen je ne ferai aucun commentaire sur la communication du club (trop peur d'un procès ) 🤣🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@bebert 

T'es con Bébert 🤣 🤣 😉 

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ce qui est certain c'est qu'il y a une grosse pression sur LL.

Il n'a pas le droit de se rater, sinon sa carrière est terminée.

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@jlou faut voir le côté positif, a une lettre prêt on récupérait Legnome

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@bebert 

🤣

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Officiel pour le Legname

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3706

@nibua8821 qui sera sur le banc dès samedi

Répondre
Posts: 575
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Annonce de la nomination de LL comme head coach

Répondre
Posts: 5475
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quand on y pense quel gâchis.... 2 ans et demie....pour revenir...s'il avait attendu, il l'aurait eu son effectif à 10 avec un budget en hausse !! 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@prosper 

Peut-être aurait-il été viré pour manque de résultats 😋  

On ne peut pas lui reprocher d'avoir été ambitieux, par contre on peut lui reprocher le choix de Bourg.

Partir oui mais pour un bon club, pas chez les ventres jaunes 😆 

Lui et Axel se sont perdus en allant là-bas. Pour les 2, la valeur marchande s'est cassée la gueule.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@jlou

Ce n'est pas forcément un reproche, c'est juste quand on se retourne, on peut se dire quel temps perdu, mais c'est facile à dire après coup ! 

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le président parle et c'est très clair :

JDA Dijon : Thierry Degorce prend la parole après le retour de Laurent Legname

Avant de rencontrer ses joueurs, ce jeudi après-midi, le président de la JDA Dijon Thierry Degorce nous a expliqué son choix d’écarter Nenad Markovic - sur qui il ne peut pas s’exprimer par rapport aux procédures en cours -, et de faire revenir Laurent Legname.
Propos recueillis par Aurélien Meazza - Le Bien Public
  | 

Thierry Degorce, pourquoi procéder à ce changement ?

« On avait exposé clairement notre ambition, notre projet sportif, qui est de faire les playoffs, d’être dans les cinq premiers pour continuer à jouer une Coupe d’Europe, et de faire un bon parcours en BCL, seule chose qui s’annonce plutôt bien. Pour l’instant, on en est loin de ces objectifs. Il y a une mobilisation qu’il faut avoir et on ne l’a pas encore trouvée. On a souvent dit qu’il y avait un esprit guerrier à la JDA, et on veut le retrouver. Un coup c’est bon, un coup non, c’est toujours en dents de scie. »

La situation au classement vous a-t-elle alarmé ?

« Je ne sais pas ce que donneront les matches à venir, car ce n’est pas simple de récupérer une équipe en place, mais si on les perd, pour l’instant on est dans la trappe qui descend. Si on n’arrive pas à engranger quelques victoires, ça va nous chauffer les fesses. Il y a quand même un caractère d’urgence. On a de tels enjeux, de tels investissements, on a mis tellement de choses en place, que le maintien est essentiel, capital. »

Les ajustements effectués au sein du groupe n’ont pas eu vraiment d’effets.

« On a fait venir Giovan Oniangue, le meneur Ahmad Caver, ça a bossé un peu et puis… le dernier match contre Nanterre, ça a été terrible, et il y en a eu d’autres avant. Quand on est habitué au beau spectacle, c’était à pleurer. Attention, toutes les strates de la JDA sont concernées et responsables de la situation, je ne dis pas que c’est le coach. Il y a un staff, une direction, une commission de recrutement, on a échoué quelque part dans notre mission. »

Le problème vient-il du recrutement ?

« Notre recrutement n’a pas été bon. C’est un travail collectif et on a pris le temps, mais on s’est trompé, la mayonnaise n’a pas pris. On se sépare de deux joueurs ( Dylan Affo Mama, Jonathan Rousselle ) dont un qui fait un bon premier match en Espagne… On a fait des paris qui n’ont pas fonctionné, on en reprend un, c’est moi qui le prends. Il n’y aura pas d’autres changements à l’heure actuelle. Pour moi, c’est un coup de boost. »

Faire revenir Laurent Legname, est-ce la bonne décision ?

« Je vous le dirai dans trois, quatre mois ! Je n’en ai pas dormi de la nuit car ce n’est pas simple de prendre des décisions comme ça. Une décision comme celle-là ne fait jamais l’unanimité. Mais je pars toujours du principe qu’il vaut mieux prendre une décision que de ne pas en prendre. Beaucoup voulaient attendre le début de l’année, j’étais contre. Peut-être qu’on aurait encore 2-3 matches dans la vue. Je préfère anticiper et préparer le début d’année. Je pense qu’il ne fallait pas attendre à partir du moment où on a trop de doutes, trop d’interrogations, ça ne sert à rien. On a quand même joué 15 matches ( six victoires, neuf défaites en Élite ) pour se donner une idée. C’est toujours un risque, mais je l’ai pris. »

Il avait pourtant souhaité quitter le club en 2021 pour rejoindre la JL Bourg…

« Dans mon entreprise ( Iserba ), des cadres qui partent car ils ont besoin de voir si l’herbe est un peu plus verte ailleurs, ça existe. J’en ai beaucoup qui reviennent car ils s’aperçoivent que même si tout n’est pas parfait, ce n’est pas pire qu’ailleurs. Moi, je suis dans cet état d’esprit, la porte n’est jamais fermée. Et il y a un élément non négligeable : on a deux piliers dans l’équipe qui comptent : le capitaine David Holston et le vice-capitaine, Jacques Alingué. Le fait de connaître la maison, cela peut être un accélérateur de la performance. Le staff se connaît également, on sait comment Laurent travaille. »

Je ne suis pas inquiet.

Laurent Legname a connu deux expériences difficiles à Bourg et à Gravelines. Cela vous a-t-il inquiété ?

« Pas du tout. Laurent à un ADN, qui est la défense et il faut que le club, le sportif, soient aussi dans cette philosophie. Bourg ne l’était pas, pour X raisons. Il faut que cet ADN transpire, elle a été apportée au club par Jean-Louis Borg qui, d’ailleurs, fait un parcours extraordinaire en N1 ( avec Hyères/Toulon ), et avec qui j’échange au quotidien. Il n’est jamais très loin pour nous donner des conseils. Aujourd’hui, notre ADN c’est la défense, et on l’a perdue. Après, je ne ferai pas de commentaires sur sa dernière expérience à Gravelines. »

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

« Je ne suis pas inquiet, mais il y a des joueurs avec qui il va falloir composer, remobiliser, changer leur façon de jouer, de stratégie pour se rapprocher de notre ADN. Aujourd’hui, il faut travailler, essayer de battre Limoges samedi. Les trois, quatre prochains matches vont déterminer beaucoup de choses concernant notre avenir. Je n’ai pas fait tout ça pour me battre pour le maintien. Ce n’est pas notre ambition. »

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@jlou heureusement qu'il ne fallait pas parler 🤣🤣 dans une procédure comme celle là ouh la la en plus il dit que ce n'est pas que la faute du coach 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@bebert 

C'est une erreur 

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On sent que TD est très inquiet vis à vis de la situation. Ca montre à ceux qui me trouve pessimiste, que je ne suis pas le seul...

Le commentaire sur le match contre Nanterre est éloquent.

Et on comprend que David et Jacques ont été consultés. TD ne fait pas n'importe quoi.

Je suis 100% d'accord avec ce qu'il dit.

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou son discours prouve bien qu ils n etaient pas dans le deni mais qu on ne reagit pas dans l emotion. 
Le discours est clair et je le soutiens a 100%.

Répondre
Page 254 / 325
Share: