Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,072 Posts
51 Utilisateurs
5295 Likes
175.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Romuald Morency vient d'être libéré par Strasbourg, j'espère que ce ne sera pas lui 

LL l'avait la saison dernière au BCM

Répondre
3 Réponses
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

@jlou Non merci, aucune plus value par rapport à Lazic

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@anto21 

Tout à fait d'accord 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5386

@jlou 

Et pourtant, ses premières années au BCM était très bonnes ! 

Répondre
Posts: 1606
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nous verrons bien. On peut supputer tant qu'on veut, ça fera pas revenir Lazic, ni faire arriver le nouveau joueur plus tôt. 

Ce ne sera évidemment pas Morency, la JDA a les moyens de chercher un joueur plus fort que cela. 

Après, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à un gros joueur. J'espère juste que ce ne sera pas un joueur qui ne sait que shooter type Jarell Eddie.

Isaiah Miles je suis un peu resté sur ma faim concernant sa carrière, même si c'est un super shooteur. Mais défensivement, c'est vraiment catastrophe (dans mes souvenirs). Et je pense que c'est injouable financièrement.

Pour en revenir sur le recrutement de ces dernières années, moi je trouve que la JDA n'est que très rarement passé à côté. Le dernier joueur coupé sans compter Sek Henry, c'était Michael Young Jr. 

Dijon a toujours bien recruté ces dernières saisons. Qui comme erreur de casting, mise à part Katic et dans une moindre mesure Gomez? Et je ne considère pas que Rousselle soit une erreur. La prolongation longue durée de Loum, peut-être un peu plus. 

Saibou était un bon joueur, ce dernier et la JDA n'ont pas eu de chance. Carrington a tenu la JDA à flot avec D'Holston et Romeuyer l'a sorti de nul part. Kelly a été une très belle trouvaille. McDuffie est à mon sens le poste 4 le plus fort qu'à eu la JDA depuis très longtemps. Hrovat? L'un des ailiers les plus complets des dernières saisons. Un joueur de classe internationale. 

Cette saison, la JDA s'est trompée sur DAM. Mais les autres? On est tous très déçus de Chikoko, mais qui aurait pu penser qu'il soit autant en difficulté, lui qui venait d'être élu meilleur 5 de BE. Hunt est un très bon basketteur. Lazic a été meilleur que prévu. Caver a fait 8 matchs après deux mois d'arrêt. Dokossi est un joueur de rotation et l'erreur est peut-être de l'avoir vu plus fort qu'il ne l'est pour le moment. 

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Moi je trouve que la JDA a fait des bons choix, même après le départ de JLB. FR est aussi responsable de cela. On fera les comptes à la fin de saison. Moi je crois que la JDA peut jouer 6/8.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4764

@robrob ouais je pense que ça a surestimer le potentiel de dokossi en 4 alors qu'en faite pour montrer ces qualités il faut le repositionner en 5 comme ça été fait avec jacques

Répondre
(@barbish70)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 244

@sbangbangs complètement d'accord !

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ilias Kamardine est actuellement classé 90ème dans les prévisions de la future DRAFT

Répondre
2 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@jlou Les francais ont la cote aux États-Unis ces dernières années c'est fou, globalement à tort d'ailleurs.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@pedro 

Je pense que si Ilias jouait en BE, il serait bien mieux classé

Répondre
Posts: 4764
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Si vous voulez y a Ludwigsburg Darussafaka qui joue qui seront possiblement nos adversaires après 

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il est quand même étonnant que Morency soit libéré aujourd'hui alors que son contrat courait jusqu'au 20 janvier.

Je le vois bien débarquer chez nous ce garçon 

D'autant que LL le connait très bien et du coup intégration rapide

Répondre
8 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4764

@jlou j'espère pas pour le coup c'est moins bon que lazic

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@sbangbangs 

Je suis d'accord 

Ça voudrait dire qu'on a plus un rond

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

Ça serait décevant, mais je dois me tromper 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4764

@jlou en vrai j'espère car dokossi n'a pas la rigueur pour être titulaire indiscutable non plus 

Il fait trop de connerie certes il progresse mais sans shoot fiable et une rigueur collective pas au top c'est chaud pour être réellement titulaire 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@sbangbangs 

Ce qui m'interroge c'est que Briki dont il est le pigiste n'est pas encore rétabli.

Donc s'il a été libéré c'est pour signer ailleurs.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4764

@jlou peu être a Cholet ? 

En tout cas je comprend pas mcduffie il a fait un début de saison mauvais en plus ça le faisait pas jouer son jeu 

Sa cote a baissé pourquoi pas revenir a Dijon avec moins d'argent mais avec une équipe qui lui va pour mieux trouver un contrat après mais bon 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@jlou Espérer McDuffie ou Kelly et signer Morency, c’est le grand écart. J’y crois pas une seconde.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@lolofoirest59 

J'espère que tu as raison 

Répondre
Posts: 4764
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Mi temps entre Ludwigsburg et darrusafaka

Honnêtement d'un côté ça joue collectif mais ça met pas un tir (Ludwigsburg)

De l'autre y a 0 collectifs juste 3 US qui tiennent l'équipe (Darussafaka)

Par contre les deux équipes se battent au rebonds tout le temps ça nous posera problème mais en therme de talent c'est pas incroyable non plus 

Si Ludwigsburg met un peu dedans ils peuvent faire 2-0 ou 2-1 car c'est meilleur collectivement 

Après je trouve pas qu'ils soient plus fort que Vilnius ou patras

Maintenant on verra où en sera la jda avec les principes de legname 

Répondre
Posts: 4764
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Victoire des allemand bon vu le niveau des Turcs on est bien parti pour aller 2 fois en Allemagne 

Répondre
Page 275 / 327
Share: