Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,076 Posts
51 Utilisateurs
5297 Likes
175.7 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14340
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pressentais un problème au niveau du budget, quand la JDA a annoncé que le budget Hand serait diminué en cas de non qualification à une CE, il me semblait évident qu'il y aurait une répercussion sur le Basket.

Ce n'est pas une bonne nouvelle quand on sait que nos principaux adversaires vont voir le leur en augmentation.

Il est évident que dans le contexte actuel d'inflation, il s'agit pour nous plus d'une baisse qu'une stagnation.

Après, le budget est une chose, la MS c'est autre chose.

FR dit qu'il souhaite conserver 50 et 60 % de l'effectif mais qu'en même temps il y a certains joueurs qu'ils ne pourront retenir, du coup à part Loum je ne vois pas de qui il parle.

Il souhaite aussi avoir une densité physique supérieure pour être plus compétitif. Je trouve que ce n'est pas cohérent avec une éventuelle resignature de Ware, qui n'a pas cette dimension physique nécessaire notamment pour être performant au rebond.

Alors effectivement, comme le dit Robrob, vu qu'il n'y aura que 10 joueurs, cela condamne un retour de Kamardine qui fera l'objet soit d'un prêt soit d'un départ car lui aussi doit avoir une clause dans son contrat. Vu ses ambitions je le vois mal repartir en pro B. et du coup la JDA risque bel et bien de le perdre de la même façon que Chalon a perdu plusieurs bons jeunes ainsi dont Hugo Besson.

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Romeyer dit bien qu'il souhaite avoir une équipe plus athlétique l'année prochaine, ça nous laisse entendre qu'il connait les lacunes et que celles du rebond en fait partie je pense. 

Tout comme l'aspect défensif d'ailleurs ! 

Comme c'était dit par l'un d'entre vous, c'est bien beau de vouloir garder 50/60% de l'effectif, mais si c'est Simon ou Mobley dedans à sert à rien.  

Les choix des postes 4 vont être très très importants, et ceux des postes 3 aussi ! On a eu beaucoup de lacunes la saison passée à ce niveau là... 

Déçu qu'on ne puisse pas partir sur un roster à 11 joueurs. Comme tous les ans, la CE va être difficile, il faudra avoir des rotations très solides ! 

Répondre
JLou
Posts: 14340
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

FR dit qu'il veut que l'équipe revienne aux habitudes défensives qui ont fait défaut cette saison et que le roster sera construit en conséquence.

Je trouve que ce n'est pas cohérent avec le fait de vouloir conserver 50 à 60% de l'effectif qui a pêché dans ce domaine cette saison.

Enfin comme après chaque interview de FR, on reste dans le flou. Il pratique à merveille la langue de bois. 

Répondre
JLou
Posts: 14340
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Après réflexion, FR dit qu'ils vont intégrer un espoir à l'équipe pro via un contrat stagiaire.

Ce stagiaire peut très bien être Kamardine qui est toujours espoir. Et du coup on a notre 11ème joueur

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14340

Par contre peut il avoir un contrat stagiaire, alors qu'il a déjà bénéficié d'un contrat pro à Evreux ?

Répondre
Posts: 3750
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et j’espère que dans les 10, on aura pas le retour de Galliou…

 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5393

@lolofoirest59 

Je n'espère pas personnellement... Il faut trouver plus costaud en 3/4. 

Après si ça peut nous permettre de recruter deux gros postes 4 : 4/5 et 4/3, car Gaillou ne va pas être cher du tout, pourquoi pas... 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14340

@lolofoirest59 

Il ne correspond pas vraiment à la dimension athlétique et défensive recherchée.

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les 50/6% de l'effectif restant seront certainement Holston, Rousselle, Ducoté, Hrovat, Alingue et Ware. Ce qui ferait 60% là. 

Il faudra donc trouver un arrière ou ailier JNFL en fonction du positionnement d'Hrovat. 

Un poste 3/4 remplaçant, JFL ou JNFL. 

Deux postes 4, avec je pense cette densité physique supérieure, à voir... 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14340

@nibua8821 

Tant qu'il n'y a pas Mobley...

Après Ware, vous savez ce que j'en pense. Où est avec lui la dimension athlétique et défensive recherchée. 

Pour moi, si on veut que la JDA retrouve son ADN défensif, il faut un poste 5 dissuasif et vertical.

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 416

@jlou 

En effet, Ware, Rousselle et même Ducoté ne sont pas "meilleurs" défenseurs....

Ware joue 20 minutes en moyenne, et ne tient pas, physiquement, une saison complète avec la coupe d'europe et10 joueurs...

Rousselle n'arrive pas à faire jouer collectivement l'équipe...

Et Monsieur Holston aura de plus en plus à tenir le rythme avec la coupe d'Europe...

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

60 % reconduit ce serait :

Holston

Jacques

Gavin

Jonathan

Robin

HROVAT 

 

Répondre
Page 35 / 327
Share: