Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,076 Posts
51 Utilisateurs
5297 Likes
175.6 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

D'après "Allez JDA" sur Basketinfo :

Holston aurait signé pour 1 + 1

Hrovat et Ware auraient signé

Alingué reste

Loum part

Ducoté et Rousselle sont sous contrat ....

Voilà donc ça nous donne :

1 - Holston - Rousselle

2 - Ducoté

3 - Hrovat

4 -

5 - Ware - Alingué

On a donc 3 JFL et 3 NJFL soit 6 joueurs sur 10. Reste à signer 1 JFL et 3 NJFL soit 4 nouveaux joueurs.

J'espère qu'on va recruter un fort combo pour corriger nos soucis à la mène et un fort rebondeur, voire 2 en poste 4 pour compenser la faiblesse au rebond de nos postes 5.

Merci à "Allez JDA"

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi ce qui m'inquiète vraiment, c'est que la MS soit identique à la saison dernière.

Car il est évident que des joueurs comme Holston, Hrovat et Ware, s'ils sont prolongés, auront une augmentation de contrat.

Ca veut dire qu'on aura moins de moyens cette saison pour le remplacement de Simon, Brembly, Loum et McDuffie qui consommaient, à eux 4, 455 000 €.

Il y aura aussi un coach assistant supplémentaire qu'il faudra bien rémunérer sur cette MS.

Donc inutile de vous faire un dessin, le recrutement des 4 nouveaux joueurs va se faire dans un contexte financier très contraint. Faut donc pas s'attendre à des miracles. Comment avoir des joueurs meilleurs que les 4 partants avec moins de moyens ?

Je trouve que cette stagnation de la MS, pour une saison où il y aura 3 descentes, est un véritable danger pour la JDA. 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@jlou 

Pourtant, avec notre configuration d'équipe qui va peux changer apparemment, il va falloir que le remplaçant de McD soit une sacrée bonne pioche, on a vue que quand celui-ci a baissé de régime,on a été en souffrance. Ou alors un fort poste 2 ou 3 pour compenser ? Ou 2 postes 4 moins "brillant"  mais plus équivalent ? Pas sûr que Ware soit augmenter, c'est sa 3 ème saison, un salaire équivalent serait déjà pas mal ? Pour GH c'est différent vu que ce sera sa 2ème ?

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Arrêtez de psychoter !!! Rien qu'avec David, Gavin, Hrovat, Jonathan, Jacques et Robin, au moins 4 de ces joueurs peuvent prétendre à être dans le 5 majeur de 90% des équipes de Betclic Élite...  Et les deux autres sont de très bonnes rotations. Rien n'est fait d'avance mais franchement psychoter avec la JDA du niveau des dernières saisons, je ne vois pas en quoi on peut trembler pour le maintien. Et a ce que je sache même avec de plus gros budgets nos concurrents directs ne jouent qu'à 5sur le terrain.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392 

Il n'est pas question de psychoter au sujet du maintien. On doit être à l'abri de ça avec les joueurs conservés, enfin j'espère.

Mais je ne vois pas comment on peut améliorer une équipe avec une MS stagnante, voire diminuée du salaire du nouvel assistant coach, et des joueurs prolongés qui selon toute vraisemblance vont être augmentés. C'est factuel, il va falloir que FR et le staff la joue fine pour trouver les perles rares. C'est juste être lucide.

Depuis plusieurs saisons, la MS augmentait régulièrement, cette stagnation est forcément un coup d'arrêt et je trouve que ce n'est pas le bon moment compte tenu du contexte réglementaire des 3 descentes.

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

A vous lire, nous nous séparons d'un bon joueur (Mc DUFFY) et de 3 joueurs moyens (BREMBLY, LOUM et MOBLEY) pas sûr que le recrutement soit inférieur. Je vous rappelle que nous terminons 4ème derrière 3 ogres, de là à parler de terminer dans les 3 derniers, il y a quand même de la marge.

Répondre
13 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@scott Surtout que contre les Mets où l'on se fait voler 2 matchs, la JDA pouvait finir 2ème malgré le trou d'air et les blessés au début du printemps.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392 

Je ne suis pas sûr que sur la fin de saison la JDA valait la 4ème place. La SIG, Le Mans et évidemment Bourg étaient meilleurs que nous en 2024.

Notre banc notamment était vraiment light et c'est le 5 majeur qui a tenu la baraque.

Cette 4ème place est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@scott

Je n'ai pas dit ça, juste que nous étions très dépendant offensivement de McD. Ce n'était pas juste un bon joueur, il a été exceptionnel une grande partie de la saison. Il faudra donc compenser avec l'apport d'autre joueurs ou une autre organisation. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@scott 

Mais qui a parlé de terminer dans les 3 derniers ?

Arrêtez avec vos interprétations négatives.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

Et de faire dire aux posts ce qu'ils ne disent pas.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@jlou je copie ton message plus haut ..

"Je trouve que cette stagnation de la MS, pour une saison où il y aura 3 descentes, est un véritable danger pour la JDA."

On doit comprendre quoi avec cette phrase ?

Tu perds la mémoire, sans doute ton grand âge ;))

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392 

Et donc j'ai écrit qu'on allait descendre ? non

Tu as bel et bien interprété. 

Je vais donc essayer de dire les choses d'une autre façon.

Je voulais dire qu'en vue de cette saison particulière, la plupart des équipes vont procéder à une augmentation de leur MS et procéder à un recrutement de façon à ne pas être en difficulté. 

Par rapport à ces équipes, la JDA, pour la première fois depuis plusieurs saisons, ne va pas augmenter la sienne. Elle devrait donc se mettre en difficulté par rapport à ces équipes qui étaient derrière nous ces dernières saisons. Je rappelle que la JDA avait la 5ème MS cette saison et qu'elle va de fait reculer.

En clair, je voulais dire que la JDA risque de jouer le ventre mou du championnat et plus les premières places. Jamais je n'ai parlé de maintien.

J'ai aussi écrit que les joueurs conservés devraient nous mette à l'abri d'une descente.

Est-ce que c'est plus clair ???

Je suis prêt à ce que FR et le staff me fassent mentir et procèdent à un super recrutement. Mais il ne faut pas oublier que David et Jacques notamment arrivent à un âge ou la régression est inéluctable.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@jlou non ;))) 😂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392 

Tu as du mal à comprendre. Sans doute ton grand âge 🤣 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@jlou 

J'ai 25ans.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@213392 

J'ai juste 1 an de plus 🤣 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@jlou lol 🤣😅🤣

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2345

@jlou bande de jeunes

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je dois dire que j'ai une confiance très limitée à la capacité de FR et du staff à procéder à un super recrutement.

On va du bon au moins bon depuis 2 ans.

Le bon avec Carrington, Hrovat, McDuffie

Mais aussi le moins bon avec les prolongations de Simon et Loum, les signatures de Rousselle, Brembly, et Mobley.

Alors j'attends avec impatience la construction du nouvel effectif et j'espère que je pourrai compléter la liste des bonnes surprises.

Sachant que si la prolongation de Ware est confirmée, ce n'est pour moi pas une bonne nouvelle. Si les qualités offensives de ce joueur sont évidentes, ses lacunes en matière de défense et de rebond le sont tout autant.

Répondre
10 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@jlou Je te trouve dur avec Brembly et Mobley, le premier n'est pas un joueur incroyable mais c'est le genre de profil qu'il faut dans une équipe. Mobley pendant la saison régulière a été plutôt bon par séquences.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@pedro 

BREMBLY, on ne peut pas lui reprocher son investissement sur le terrain, c'est un bon Défenseur et ce Joueur mouille  le maillot.

Par contre, son adresse avec de très nombreux Tirs ouverts durant toute la Saison laisse à désirer et pourtant on nous l'avait vendu comme étant un Sniper ... (sans doute dans un autre Monde) 🙄  🤨 

MOBLEY a éteint la lumière lors des 2 Confrontations contre la JL BOURG, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ...!?  🤔 

Mais ce Pétard ambulant depuis son Recrutement comme Pigiste médical a effectué des Prestations dans l'ensemble nettement meilleures que SIMON (avis personnel).

Pour FR, je rajouterais le cas SAIBOU, KATIC, le Yougo (?) du début de Saison qui était en concurrence avec Markis, sans oublier la Prolongation de Contrat de 2 ans de LOUM (le Pompon), et celle de ROUSSELLE ... 🙄 

Bref, si FR réussit à recruter pour la Saison prochaine Stéphane GOMBAULT pour remplacer LOUM, dans ce cas j'oublie tout ! 😉 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rogers52 

Saibou, pour le coup il n'y était pour rien. C'était un excellent joueur, malheureusement il s'est blessé.

Par contre Katic je l'avais oublié celui là 😆 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou D ailleurs Saibou, ca fait maintenant 2 saisons blanches pour lui!!! Vraiment la galere pour lui!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@mathb 

Je pense qu'à son âge sa carrière est terminée malheureusement pour lui

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@pedro 

Alors pour moi, un poste 3 qui est à 24 % à 3 pts n'est pas au niveau. Même si défensivement il était plutôt correct.

Quant à Mobley, il a effectivement eu quelques bons passages, mais très très inconstant et carrément inexistant en PO. On attend plus d'un joueur US.

Quand on recrute des étrangers c'est pour qu'ils soient supérieurs à des joueurs lambdas. Pour ces 2 joueurs, je suis certain qu'on peut trouver l'équivalent en pro B, sinon meilleur.

Et je ne suis pas le seul à avoir ce jugement sur ces 2 joueurs, c'est également le constat qui a été fait par le Bien Public

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@jlou Je suis d'accord sur le fait qu'on peut facilement trouver mieux concernant Brembly. Par contre j'aimerais voir un Mobley sur une saison complète et avec une vraie préparation. Il faut pas oublier que le mec arrive en plein milieu de l'année, qu'il est rapidement décisif malgré des nouveaux systèmes et finalement c'est loin d’être le seul à avoir été inexistant lors de PO...

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Je lis régulièrement ce forum mais interviens rarement . Je te trouve sévère avec FR, nous sommes régulièrement dans les 5 premiers depuis qu'il est au club, soit un classement à chaque fois meilleur que celui concernant la masse salariale des joueurs. Avoir trouvé Kelly, puis le remplacer par McDuffie, tous deux arrivant de l'étranger, convaincre Hrovat de venir, c'est pas mal ! Il est vrai qu'on pouvait attendre mieux de Mobley, Brembly et Rousselle mais si on revient aux prévisions de classement de début d'année qui a parié pour une nouvelle place dans les 4 premiers ? Idem les années précédentes. A force de lire tous les commentaires, je trouve que les supporters dijonnais ne sont jamais contents, on serait donc 4èmes avec de nombreux mauvais joueurs ? Le supporter dijonnais serait-il donc une reproduction du Français moyen, cad jamais content ?

Attention ceci n'est pas une critique mais seulement un ressenti car j'apprécie beaucoup tous les échanges ici, même si parfois ils sont un peu vifs.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@daniel21 

Chacun son avis.

J'ai donné mes arguments à divers reprises sur FR, je ne vais pas les répéter.

J'insisterai juste sur le fait que je déteste sa façon de communiquer; soit on ne sait rien comme pour Saibou pendant toute la saison ou même pour Simon et aussi les prolongations de Mobley qu'on apprend seulement avec le BP, soit quand il s'exprime c'est de la pure langue de bois. Même s'il est tenu au secret médical, on est en droit d'avoir un minimum d'infos sans rentrer dans les détails médicaux.

Et puis, tu dis qu'il a trouvé Kelly, moi je te rappelle que c'est NM qui l'a amené dans ses valises.

Je précise que j'ai aussi indiqué ses réussites en toute objectivité avec Carrington, McDuffie...etc

Tu lui attribues le bon classement de la JDA, il y a contribué c'est un fait, mais pour moi c'est surtout la réussite de toutes les composantes du club dont il fait partie et je ne voudrais pas qu'on oublie que le directeur général basket, c'est JLB, qui de ce fait supervise FR et qui pour moi est l'élément essentiel de la réussite du club avec le président et sa soeur.

Tu dis que le supporter dijonnais n'est jamais content, c'est ton ressenti. Il me semble que souvent on met en avant la réussite du club et personnellement j'ai souvent souligné la chance qu'on avait d'avoir TD à la tête de la JDA. Contrairement à toi, je trouve qu'il y a beaucoup d'objectivité sur ce forum et je pense aussi que le lecteur de nos posts retient beaucoup plus facilement le négatif que le positif.

Après s'il ne faut pas mettre l'accent sur les points négatifs, car il y en a comme dans tous les clubs, il n'y a plus de débats et dans ce cas, il faut rejoindre le facebook des bisounours du Kop Sud, là tu auras des échanges lissés et bienveillants avec tout le monde. Ici, c'est vrai que les débats sont passionnés et on sait tous que la passion rend parfois excessif, moi le premier je le confesse 😆 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Parmi les composantes du Club, il ne faut surtout pas omettre l'excellent travail de Coach NM et de son Assistant, car depuis leurs prises de Fonctions , ces derniers ont réussi le tour de force à maintenir le Club JDA parmi les meilleurs Clubs de l'Élite et suite au départ comme un Voleur du Sieur LL avec dans ses valises certains Joueurs c'était loin d'être gagné ... 🙄 

Au fait,

FR a fait quoi avant son arrivée en Mai 2021 (il me semble !?) à la JDA.

N'a-t-il pas été également Coach en Pro B, voir en N1 avec des résultats plus que moyens ... !? 🤨 

Répondre
Posts: 1533
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Mobley faut surtout pas qu'il reste, il a fait deux trois bon matchs pour le reste il fait ses stats quand on est à-20 ou +20 . En plus il disparait quand l'enjeu est le plus important pour moi c'est un grand non

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Prolongation de Vincent Dumestre.

Très bonne nouvelle

Répondre
8 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@jlou Avant de prendre la succession de NM ??

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolofoirest59 

J'espère.

Il aura acquis suffisamment d'expérience

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@jlou Il a signé pour 2 saisons donc forte probabilité qu’il prenne la successsion de NM. Ce qui serait une bonne chose pour Ducote et Kamardine

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolofoirest59 

Et la nomination d'un autre assistant est peut-être aussi dans cette optique.

Pour l'avoir suivi quand il coachait les espoirs, ses principes de jeu, à l'époque, étaient très proches de ceux de LL.

Son apport dans le coaching actuel est très important. On le voit très souvent intervenir pendant les matchs et apparemment il est très apprécié des joueurs.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolofoirest59 

Et son éventuelle nomination la saison prochaine ferait faire de sacrées économies à la JDA, parce que mine de rien il bouffe une bonne partie de la MS l'ami Nenad.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@jlou Tu as raison, y’a moyen d’économiser 100k

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@lolofoirest59 

Un 11ème joueur

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 310

@jlou exactement et ce sera pire avec un éventuel retour de LL

Répondre
Page 39 / 327
Share: