Forum
JDA 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2023 - 2024

7,076 Posts
51 Utilisateurs
5297 Likes
175.6 {numéro}K Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

C’est possible mais après on attire pas les mouches avec du vinaigre. 

je ne sais pas si on ne pourrait pas lui proposer. Il est à combien a cholet cette année ? 

je pense que c’est le joueur idoine à ce poste pour nous en tout cas. 

Répondre
1 Réponse
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@fclc 135k€ pour Artis cette année, il va demander bien plus après sa bonne saison. Je le vois plus partir à l'étranger perso...

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Tu as sans doute raison. C’est vraiment le type de joueur dont on a besoin en tout cas. 

Répondre
Rogers52
Posts: 2036
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Ce qui me dérange pour DOKOSSI (23 ans - 2,03 m - Poste 4 - "JFL"), pour 26,7 mn de Jeu à FOS, il ne score que 8,1 Pts et c'est son adresse vraiment pas terrible 23,3% à 3 Pts, et aux Lancers-francs c'est vraiment faible 45,8 %🥴

Par contre,

apparemment c'est un bon Défenseur et un Joueur impactant qui a une présence dans la peinture avec un vrai sens du Rebond (9,1/Match) avec également à son actif 3 Pd pour une Éval la Saison dernière à 15,2.

Mais, il faut relativiser, car c'est quand même chez le dernier du Championnat ... 🤨 

Donc, malgré son adresse plus que moyenne, c'est certain qu'il n'y a pas photo entre un LOUM《transparent et fruste techniquement ayant plus le niveau Pro B》à 115 000€  &  un DOKOSSI qui la Saison dernière était à 65 000€.

Même, si il y a de meilleur "JFL" en Poste 4/5 qui sont actuellement sur le Marché, si vous voyez ce que je veux dire ... 🤔 

PS : De plus, je rajouterais que cela me dérange quelque peu qu'un Club soi-disant aussi《ambitieux》que La JDA se complaise à faire son Marché en recrutant 2 Joueurs DOKOSSI (Poste 4)  &  AFFO MAMA (Poste 3/4) chez les Byers de FOS, qui pour mémoire ont quand même terminé à la dernière place du Championnat ... 🙄 

Répondre
Posts: 1533
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je viens de discuter avec un inside de la jl bourg les français sont bien conservés mais ils hésitent vraiment entre bcl et eurocup et je crois qu'ils attendrons la confirmation d'invitations en eurocup avant de se prononcer (risque de ne pas avoir de place si paris et boulogne ont les deux places)

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@c-c-dijon 

La LNB les presse pour qu'ils fassent un choix rapide, alors je ne sais pas si la LNB aura la patience d'attendre encore longtemps.

 

Répondre
Posts: 1612
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ce qui est de Dokossi, c'est plutôt intéressant malgré ses lacunes. De toute façon, la JDA ne peut apparemment espérer mieux. C'est un joueur actif, et s'il peut donner 15 min, c'est déjà 10 de plus que Loum. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est son sens de la passe. 

Après, c'est bien d'entamer une nouvelle dynamique, avec des joueurs plus jeunes. Mais l'hygiène de vie doit aller avec. Et j'espère qu'il sera suffisamment sérieux pour se donner les moyens de jouer plus haut, avec l'exigence que ça demande d'atterrir dans un club comme la JDA. J'avais lu une interview à l'époque où il était au centre de formation du Mans. Il ne l'avait pas gardé à cause d'un manque de sérieux me semble-t-il. 

Mais le combo Affo-Mama / Dokossi, dans un club comme Dijon, ça ne me parle pas trop. J'espère vraiment que je me plante. C'est pour moi des joueurs un peu trop instinctifs pour les cumuler dans une même équipe. 

C'est pour cette raison que j'aurais souhaité que Brembly puisse poursuivre.

Pour ma part, je suis globalement déçu. Et il ne s'agit pas que d'une réussite aux LF ou à trois points. S'il n'y avait eu que Dokossi, ça aurait été positif poir remplacer Loum (au niveau basket je parle, car Loum apportait d'autres choses que nous n'avons pas vu de l'intérieur). Mais je croyais que la JDA pouvait faire mieux.

Quand je vois que Le Portel fait Boyer et Diawara, lorsque je regarde les JFL du top 8, je me dis que Dijon galère un peu à réussir à être ambitieux.

Quand on prend la JLB qui a comme ossature JFL : Julien, Benitez, Courby, Pelos, Kokila et sûrement Risacher... C'est pas le même mouvement quand même.

La JDA partirait donc avec comme JFL : Rousselle / Ducoté / Affo-Mama / Dokossi / Alingue. Donc trois joueurs sur cinq avec des caractéristiques physiques indéniables mais qui manquent un peu de basket. C'est un choix. Mais Dijon ce n'est pas Fos-sur-Mer. Les dunks c'est chouette, gagner c'est mieux.

Donc voilà, la JDA est depuis 7-8 ans tout en haut, et est encore obligé d'aller chercher des joueurs qui jouaient pour des équipes reléguées.

Enfin bref, peut-être que vous allez me trouver un peu dur. Mais moi ça me questionne pas mal. 

Répondre
5 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5604

@robrob

Il faudra attendre les autres recrues, qui devront forcément être plus offensifs, pour voir la cohérence ? 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

@robrob sur l'hygiène de vie et le sérieux c'est sûr que cela peut poser questions chez les jeunes joueurs.

Par contre, je trouve que DAM et AD par rapport à AL et DB on y gagne.

Certes leurs % à 3pts ne sont pas fantastiques mais c'est toujours mieux que AL et DB.

Ces 2 joueurs ne sont pas que des dunkeurs, ils peuvent se fondre dans un collectif en ajoutant leur folie/créativité/instinct quand il le faut. De toute façon ils vont arriver dans une équipe où il y a des tauliers qui vont pouvoir les guider

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@robrob 

Moi aussi, ça me questionne pas mal ces 2 Recrues ayant jouées la Saison dernière chez les Byers de FOS qui ont terminé à la dernière place de la phase régulière et qui de surcroît viennent d'une Équipe qui n'a pas pu rester dans l'Élite. 

=> D'où les propos de mon Post précédent ... 🤔 

La JDA Dijon, Club soi-disant 《Ambitieux》va recruter 2 "JFL" chez une Équipe qui vient d'être Reléguée en Pro B ! 🙄 

Je trouve cela un peu décevant pour une Équipe du Top 5 et je rajouterais que si ces 2 Joueurs n'ont pas pu sauver leur Équipe de la Relégation, malgré chacun un temps de Jeu conséquent, il doit bien y avoir une Raison ... !? 🤨 

Ou alors, FR n'active pas les bons Réseaux ou pire encore il n'en a pas beaucoup ce que je crains ... 🤔 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rogers52 

Tu pourrais éviter d'être redondant, à force c'est vraiment chiant.

 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

@rogers52 on recrute dans une équipe reléguée parce qu'il y a quand même des joueurs talentueux dans les équipes de bas de classement.

2 joueurs ne peuvent pas sauver une équipe à eux seuls.

On est peut-être un club ambitieux mais avec un budget non extensible donc il faut flairer les bons coups, et je pense que ces 2 joueurs peuvent être des bonnes pioches pour notre équipe.

Bien sûr qu'il y a d'autres JFL talentueux mais encore faut-il que les 2 parties soient d'accord, que les profils correspondent , que le budget soit dans les clous etc ... 

Depuis des années je pense qu'on ne peut pas trop se plaindre du recrutement même si évidemment il peut y avoir des petites anicroches, comme dans tous les clubs 

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et le positif dans tout ça, c'est que ces deux là se connaissent déjà. Ils pourront s'intégrer ensemble dans le collectif et connaissent le jeu de l'un et l'autre. Moi j'aime beaucoup l'idée. Il nous faudra bien évidemment un 2 et 4 fort joueurs/scoreurs. Mais je trouve également cela intelligent de la part de la JDA d'allier jeunesse et qualité physique et athlétique. Nous aurons pour moi un collectif homogène et plutôt complémentaire. A condition encore une fois d'avoir un très bon 2 et 4.

Répondre
20 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@phil_tatune 

Et aussi, sans oublier le recrutement d'un Pivot (pas spécialement US) si possible de 2,10 m minimum qui soit Vertical, physique pouvant servir de point de fixation dans la Raquette et qui sache jouer dos au panier ! 

 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

@rogers52 on a bien compris merci, cela fait juste 92 fois que tu écris la même chose

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rogers52 

Là tu deviens carrément lourd

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@jlou 

c’est notre dédé du forum…. (Cf squetch de eboué)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@rogers52 Et s’il mesure 2,09 c’est bon ??

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

@lolofoirest59 sûrement pas ! c'est minimum 2.10m voyons 😜 

ne le tente pas à le réécrire une 300ème fois stp mdr

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

c'est 2.10m avec ou sans les chaussures ? parce que si Alingué joue en talons aiguilles il peut atteindre les 2.10m

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@anto21 

Tu sais, aux STATES on mesure les Joueurs avec les Chaussures, donc parfois il peut y avoir des surprises lorsqu'il débarque sur le Sol Français ! 

Pour expl => HOLSTON est annoncé à 1,72 m alors qu'en réalité il ne fait que 1,67 m.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@anto21 

🤣

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@lolofoirest59 

Je suis lucide tout simplement, il faut regarder les Effectifs de nombreuses Équipes de Pro A et aussi de Pro B et constater que la majeure partie de ces Équipes ont en Poste 5 un Pivot de grande taille pouvant servir de points de fixation dans la raquette et c'est d'ailleurs ce qui nous a fait défaut la Saison dernière, malgré notre 4ème place au Classement.

4ème place qui pour moi était un leurre, car la JL BOURG, CHOLET, La SIG et le MANS avaient des Effectifs beaucoup plus denses que nous ...

On s'en est aperçu notamment Leaders Cup et en Coupe de France ! 🙄 

Donc,

j'espère que le futur "Poste 5" qui remplacera WARE sera ce type de Pivot qu'il soit US ou pas !

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@lolofoirest59 non 🤣 on lui rajoutera des talonnettes.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@rogers52 Alors la pour le 5 titulaire je suis plutôt dubitatif.🤔 Pour le pivot, on est tous d'accord sur ce point là à priori, il nous faut un bon gros big, bien vertical (et physique?). Et plutôt dans un profil axé sur l'attaque vu que l'on a déjà Jacques, dans un profil défensif. Après, plutôt dans un style stretch? Pouvant s'écarter à 3 points? Ce genre de pivot ne court pas les rues non plus, mais ils existent. Ou plus dans un style jouant point de fixation? Tout en ayant un jeu dos au panier? 🤷‍♂️ Ou les deux meme?!! Mais donc du coups pas vraiment défensif pour le coups. Sinon on parlerai d'un pivot type euroleague...

Je pense donc à un joueur du style Solomon par exemple. Même s'il était pas vraiment physique. Il avait une bonne taille pour les rebonds, savait shoot à 3. Ce serais pour moi un profil intéressant en 5. Vertical et avec une palette offensive intéressante.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

Je rectifie mes propos par rapport à Rich Solomon, il n'a pas, ou plus du tout un bon % aux shoots! Mais du coups je me demande donc s'il ne faudrait pas aller chercher un 5 type stretch? Après gros problème avec ces joueurs de ce type, c'est qu'ils n'aiment pas vraiment le défi physique, donc gros problème de défense, et peu de jeu dans la raquettes... Alors si on pouvait trouver un joueur physique, vertical, avec du jeu dos au panier, et ayant au moins un petit shoot à la Gavin à 3-4m, je signe de suite! Après s'il pouvait aussi shoot à 3 ce serai top!😁 Mais je pense que je rêve un peu la..

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@phil_tatune Tu veux Giannis au poste 5 ? En plus il mesure 2,11m c’est parfait 🤣

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@lolofoirest59 Oui voilà! C'est exactement ça! Bon après tu m'envoie un petit Al Horford avec son "petit" 2,06m je prends aussi hein!😆

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 255

@phil_tatune patton de cholet ou miralem halilovic tu en penses quoi ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@anto21 

Apparemment Halilovic est encore sous contrat avec Nanterre 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@anto21 Alors là on est sur deux superbes joueurs! Halilovic a un Qi basket et des mains en or! Dans la raquette il a des mouvements incroyables et une petite mimine vraiment sympa sous le panier. Grand et bon défenseur franchement je pense que beaucoup ici signerais. Mais bon encore sous contrat de ce que dit Jlou, dommage! Et il shoot pas du tout il me semble.

Par contre un Justin Patton! La, clairement, à choisir entre les deux. C'est lui!🤪😱🤝 2,11m, 104kg. Il est fou. Et en plus il a un shoot à 3! Par contre beaucoup moins bon que Halilovic dos au panier. Un joueur plus à l'aise face au panier et à finir au dunk ou layup. Et surement plus complémentaire avec David du fait qu'il peut s'ecarter. Et on sait que David aime bien finir au panier avec sa vitesse. Le problème avec Halilovic, c'est que ça risque de bloquer la raquette et attirer les pivots adverses. Mais bon, il doit vraiment pas être donné, puis m'étonnerais que Cholet le laisse filer comme ça.. 

C'est donc ce dernier que je signerais à choisir!😁🤷‍♂️😏

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1533

@rogers52 tu nous l'a jamais dit ça 🤣

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Dokossi il a un bon potentiel mais je me souviens d’un match contre bourg… il met des dunks, mais si on met de côté l’apport athlétique il a beaucoup beaucoup à travailler sur le côté basket 

des airball des actions improbables… attention aussi de pas cumuler ce genre de profil qui joue plutôt sur l’instinct et la transition.

On verra les US, il faut un fort combo, déjà 

Répondre
Page 51 / 327
Share: