Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

1,385 Posts
40 Utilisateurs
837 Likes
18.5 {numéro}K Vu
Posts: 468
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Chassang pour moi c'est trop faible défensivement et hyper irrégulier.

Répondre
Posts: 1186
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je me re-repète... Chassang le retour, non merci. Il y a certainement beaucoup mieux 

Répondre
2 Réponses
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 213

@linaa Je suis d'accord.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@linaa d'accord aussi

Répondre
JLou
Posts: 14276
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Faisons confiance au staff et à la commission de recrutement. Je pense qu'il y beaucoup de leçons à retenir de cette saison qui s'achève et que ça fait faire l'objet d'une profonde réflexion pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Répondre
Posts: 435
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comment préparer la saison prochaine alors que la jda ne sait toujours pas si elle sera qualifiée pour une coupe d’Europe ? 

Si la jda ne joue pas l’Europe la saison prochaine , elle aura beaucoup moins de matchs que cette saison. En effet, la baisse du nombre d’équipes en Betclic élite entraîne aussi moins de rencontres à disputer !! Et le parcours en coupe de France ne sera pas nécessairement le même que celui de cette année.

avoir un effectif de 11 ou 12 joueurs est il cohérent avec un match à disputer par semaine ? Cependant, avoir seulement 10 joueurs pro est il concevable ?

Je ne suis pas compétent pour composer une équipe, alors je vais jouer à Basketball Manager :

poste 1 : un meneur Us ou Cotonou titulaire / David/ Cameron Hunt/ Ilias

poste 2 : Cameron / Gregor ou Obiesie / Ilias/ Robin

poste 3 : Gregor ou Obiesie/ Oniangue / Robin

poste 4 : Gombaut/ Hammond/ Oniangue

poste 5 : Thompson/ Gombaut / JFL (Jacques)

 

 

 

Répondre
13 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@lolo le souci avec Thompson si c'est bien celui de Nancy que tu parle c'est que la défense de legname va le faire sortir très haut et c'est quand même un pivot assez lourds qui comme ware et chikoko mets du temps a vraiment couvrir les espaces 

C'est un pivots fait pour ferrailler en bas et protèger le cercle pour prendre tous les rebonds 

J'aimerais vraiment que legname adapte un peu sa défense si il veut des gros big mens après j'ai l'impression que c'est vraiment son adn de base d'avoir un pivot qui monte ultra fort 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2030

@sbangbangs

Pas tout à fait d'accord, car le Pivot Jamaïcain Shevon Thompson (2,13 m / 30 ans) est un joueur très "Athlétique" avec une grande qualité de "Rebondeur".

De plus, ce Pivot court très bien dans le jeu de transition et il a un bon cardio (26 à 27 mn de jeu en moyenne cette saison). 

Donc, c'est pas le style de Pivot dit à l'ancienne que l'on peut considérer spécialement lourd et de plus cet excellent Pivot a une très bonne capacité de finisseur près du cercle.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@rogers52 je parle de ces déplacements défensifs et surtout des déplacements latéraux en phase  défensive Nancy ne défend pas comme nous du tout comme fos l'année dernière 

Legname demande aux grands de sortir très hauts sur le terrain pour gêner le porteur de ballon sur le pick and rolls c'est dans cette optique la que j'aimerais que legname si jamais il veut des grands pivots comme shevon il trouve un moyen pour ne pas les obliger à aller au delà de la ligne a 3pts pour défendre car cela entraîne un retard et donc à un faible temps de prise de position au rebond c'est pourquoi on est souvent la pire équipe au rebond aussi du a ce choix tactique 

 

 

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 213

@lolo Il faut aussi tenir compte du niveau de plus en plus élevé des autres équipes, et il va l'être encore plus avec le resserrement de l'élite à compter de l'an prochain. Même des équipes comme Le Portel et St-Quentin commencent de pointer le bout de leur nez, quoique le plus dur pour eux sera de confirmer. Donc même s'il n'y a pas de coupe d'Europe (qui entre parenthèses ne rapporte pas grand chose financièrement), le mieux serait de partir à 11 joueurs - surtout si l'on garde Jacques - ou alors 10 joueurs mais alors avec des valeurs sûres.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@jda2121212121 cette année compte tenu de nos résultats en BCL on a gagné 55 à 60 k€

C'est 2 à 3 fois plus que la victoire en coupe de France 🤣 

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 213

@benevole31 Merci je ne connaissais pas le chiffre. Après je voulais dire que ça ne rapporte pas grand chose une fois déduits tous les frais de déplacement. Si tu as une estimation je suis aussi preneur 🙂

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@jda2121212121 on est d'accord. Disons que les déplacements sont remboursés c'est déjà ça et ça fait de la billetterie en plus par contre

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@benevole31 Un palais à moitié vide malheureusement pour les matchs de BCL malgré des places à prix réduits. Je sais pas si ca fait tant d'argent que ca.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@pedro cette année le remplissage était plutôt meilleurs. 

C'est toujours un plus en tout cas.

En plus en BCL les arbitres sont totalement pris en charge par la FIBA au niveau des frais de déplacements,  hébergements,....

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@jda2121212121

Ça rapporte en terme d'image et de rayonnement du groupe JDA et toutes ses activités... 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@jda2121212121

St Quentin on en reparle la saison prochaine avec une CE à gérer... Et la 2ème saison est souvent plus compliqué quand l'euphorie de la montée est retombé ! Attention je ne leur souhaite aucun mal bien au contraire, je leur souhaite de réussir ! Le Portel c'est pire avec une ms encadré, pas sûr d'ailleurs qu'ils soient autorisé à faire une CE...même s'ils ont gagné ce droit sur le terrain ce serait malheureux pour eux...ou pas car ça pourrait être au détriment de la course au maintien ? 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@prosper il me semble que le Portel a un trou de 300/400 k€ à combler  non ??

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@benevole31

Je ne sais pas, mais comme Limoges ils devaient passé devant la DNCG... De toute façon ils vont avoir du mal à construire une équipe qui puisse être performante en CE et BE, ils risquent de payer cher cette qualif ? 

Répondre
Posts: 1525
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Le portel a mis 5 ans pour se remettre de sa dernière qualif en coupe d'europe 

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon après ces 3 matchs tout en maîtrise, faut repartir avec la même équipe en fait 🤣

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@prosper 

Le recrutement est terminé 🤣 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@jlou

🤣 On va se faire ch... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@prosper 

🤣 🤣 

Répondre
Posts: 1525
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Un effectif

1 holston  bibins autant mettre le paquet

2 hrovat kamardine

3 obiese oniangue

4 hamonds (j'aime son coté dédé harris) chassang  et sa capacité à s'ecarter

5 horton (vomme sgangbang j'adorerais le voir dans le système legname) alingue indeboulonnable

Si un 11ème garder Ducoté sur le poste 2/3

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@c-c-dijon bibins pourrait rester a Nanterre si ils s'engagent en BCL après ce sera plus Donnadieu donc pourquoi pas si on arrive a l'attirer c'est un grand oui

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@sbangbangs

Bibins il va faire comme David chez nous... S'il se sent bien, aucune raison de partir, c'est pas le genre... 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@prosper oui c'était au cas où mais c'est vrai a Nanterre il a les clefs du camions donc pour lui c'est l'idéal pour s'épanouir

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@c-c-dijon tu peux même faire alterner obiesie et hrovat en poste 2 c'est ça que j'aime bien dans ce duo de Bosman cotonou avec des gros IQ

Répondre
Page 29 / 55
Share: