Forum
JDA 2024/2025
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2024/2025

4,242 Posts
46 Utilisateurs
2533 Reactions
67.8 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 15249
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En fait, la JDA va jouer retour vers le futur 😎 😆 

On a vu ce que ça a donné à Bourg de faire venir FWG, Chassang et Julien 😫 

Répondre
4 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1662

@jlou l'entourage est pas le même et legname a foutu un beau bordel aussi essentiellement dû à son comportement et à bourg ils étaient pas prêts 😅

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@c-c-dijon 

Tu veux dire que l'échec de LL à Bourg n'est dû qu'à lui et que le club n'a aucune responsabilité ?

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1662

@jlou je dis pas ça,  bourg lui a laissé les clés du camion (ça c'est leur grosse erreur) du coup il est parti en despote s'est fait détester de tout le monde et axel en a pâti sur sa première année et demi, ensuite il y a eu des événements personnels qui ne l'ont pas aidé

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@c-c-dijon 

OK

Pour ce qui concerne Axel, franchement il n'a pas vraiment remonté la pente depuis.

Les 2 matchs de PO que je viens de voir de lui, ne me rassurent absolument pas. On dirait que ce joueur est déjà usé.

Lui donner le poste de meneur principal la saison prochaine m'inquiète vraiment. Et il faut savoir que Kamardine est un 2/1 surtout 2, il peut remonter le ballon, mais pas prendre le poste de meneur à part entière.

Répondre
Posts: 342
(@jeano21)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans

C’est le gros problème de LL. Il ne sait pas faire avec du neuf..

Répondre
1 Réponse
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1199

@jeano21 

ça, l'avenir nous le dira quand les noms seront cochés pour la saison prochaine

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi je m'en tiens aux propos de TD qui a parlé de jeunes joueurs dans l'effectif.

Donc à part Kamardine, je ne vois pas de qui il veut parler, les jeunes talentueux sont très prisés et rares. Et pour l'instant aucune rumeur.

On parle surtout de retour de joueurs qui sont loin d'être des jeunes et j'avoue être plus intéressés, pour ce recrutement, par la venue de ces éventuels jeunes plutôt que par le réchauffé.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@jlou des jeunes c'est bien mais on arrivera pas top 6 avec plus de 50% de jeunes de moins de 3 saisons pro 

On doit avoir des mecs confirmés qui ont un peu de bouteille sans être en fin de carrière 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sbangbangs 

Evidemment, qu'il ne faut pas que des jeunes. Mais je fais juste référence aux propos de TD

Répondre
Posts: 1777
Début du sujet
(@robrob)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

En réalité, c'est un vrai débat. Je comprends les personnes qui sont contres les retours de Julien et Chassang. 

Moi je suis pourtant vraiment pour cette idée. Je crois vraiment à cette mentalité pour une minorité de joueurs "de club", et ce que cela peut engendrer comme performances sur le terrain. 

Alors oui, Julien a dit qu'il ne jouerait jamais ailleurs qu'à la JDA, et pourtant il est parti a Bourg. Mais il ne serait pas parti sans Legname.

Pour Chassang c'est peut-être un peu différent, même s'il a été très attaché a Dijon aussi.

Après c'est vrai que Legname aime reprendre ces anciens joueurs pour faire corps avec le reste du groupe. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@robrob 

Il y a aussi le fait que les compagnes de Chassang et Julien ont des attaches familiales à Dijon, ça doit jouer dans leur réflexion.

Répondre
Posts: 342
(@jeano21)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Moi je trouve simplement que les dirigeants ont la mémoire courte. 
chassang pour pouvoir suivre LL à Bourg a fait un détour par la Turquie pour pouvoir activer sa clause de sortie… alors on peut penser ce qu’on veut mais moi j’ai du mal avec ce concept. 

Répondre
Posts: 342
(@jeano21)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Et il y a aussi un point qu’il ne faut pas occulter, LL est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs. Pour avoir eu l’occasion d’échanger avec plusieurs joueurs… beaucoup n’aiment pas jouer pour lui. Il a des qualités mais il est aussi un frein pour attirer certains joueurs chez nous et il faut en avoir conscience. 
Chez nous, il a carte blanche sur beaucoup de sujets, contrairement à Bourg et au BCM. Dixit le discours de TD à la cérémonie …

c’est tout de même un problème car chacun doit trouver sa place!

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@jeano21 

Entièrement d'accord avec tes propos concernant la magouille qui a eu lieu pour que Chassang puisse activer sa clause de sortie vis-à-vis de la LNB en quittant Dijon pour aller signer mi-août 2021 dans un Club lambda de Turquie.

Tout cela pour que "l'éphémère expatrié" puisse revenir au bout de seulement quelques semaines (15 octobre) illico-presto dans la Ligue rejoindre comme par hasard son coach préféré à la JL Bourg. 😅

Idem, pour tes propos concernant LL qui est très loin de faire l’unanimité auprès de nombreux joueurs de Betclic ÉLITE et cela évidemment est un frein pour attirer certains bons joueurs et également certains jeunes à fort potentiel.

De plus, on peut y rajouter les réseaux douteux de notre "recruteur maison" et son pouvoir de négociation qui ne sont pas non plus des plus rassurant pour nous dégotter la saison prochaine des joueurs qui conviendraient parfaitement à la JDA.

En espérant, tout de même de bonnes surprises dans le recrutement pour espérer retrouver (enfin) la saison prochaine le Top 6 de Betclic ÉLITE. 👍

 

 

 

Répondre
Posts: 2591
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi aussi je suis dubitatif sur le retour des anciens. Je dirais même que j'ai plus de doute sur Axel que sur Chass.

Mais bon , n'enterrons personne avant de les avoir vu jouet pour nous ,dans notre contexte bien a nous

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@bebert

T'as raison ça reste des "jouets" pour nous 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@bebert 

Tu as raison, on donne un avis à priori, mais c'est sur les faits qu'il faudra juger.

Répondre
Page 58 / 182
Share: