Forum
JDA - Bourg en Bres...
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Bourg en Bresse

168 Posts
20 Utilisateurs
189 Likes
3,930 Vu
Posts: 1481
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Maintenant que ma tension est un peu redescendue, le truc qui me choc le plus au delà de l'écart c'est le comportement de l'équipe,  zero révolte zéro combat ça me rappelle malheureusement les années dessarzin... après pour être moins alarmiste, on a le même nombre de victoires que le sixième et 4 de plus que le premier relegable

Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14035

@c-c-dijon 

L'analyste sur Le Club 21 met ça en grande partie sur le compte de l'arbitrage qui aurait cassé l'élan de révolte en sifflant tout et n'importe quoi côté dijonnais.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou l'arbitrage ne fait pas tout non plus j'avais eu une discussion avec legname il y a quelques années à ce sujet il me disait l'arbitrage va souvent dans le sens de l'équipe la plus intense et que c'est comme ça,  quand on ne sait pas se revolter ça dure tout le match (Il me disait ça après un match à nancy où on avait vécu un peu la même chose)

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@c-c-dijon c'est exactement ce que m'a dit Fréderic Sarre après le match

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14035

@daniel21 

Sauf qu'ils ont fait leur numéro dès le début du match, alors que Bourg n'avait pas encore montré plus d'intensité que nous.

On a pris des fautes injustifiées qui ont frustré les joueurs et les a peut-être aussi empêché de mettre l'intensité voulue.

Christophe dans Le Débrief l'explique bien.

Et en plus, Difala (je ne sais pas comment ça s'orthographie), est coutumier du fait lorsqu'il arbitre Dijon. Du coup, ça énerve encore plus les joueurs et ça les fait peut-être sortir du match.

Et comme c'est interdit de se plaindre de l'arbitrage, il n'y a que Choulet qui ose) NM n'en parle pas. C'est incroyable, ils peuvent faire n'importe quoi et on a pas le droit de le dire.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou 100% d'accord avec toi 

Mehdi Difallah (pour l'orthographe du nom)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14035

@daniel21 

Merci 😀 😉 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou la defaite n est pas due qu a l arbitrage quand on prend -34. 
Mais n y a t il pas une commission a la ligue pour revisionner les matchs pour que les arbitres prennent conscience de leurs erreurs dans l objectif de s ameliorer? 
Car clairement samedi, c etait une parodie d arbitrage.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou quand tu prends -30 l’arbitrage est plus que secondaire quand même

On a pu jouer dur pendant des années à domicile parce qu’on était meilleurs (plusieurs coachs pleureuses se sont plaint à de nombreuses reprise), c’est pas aujourd’hui qu’on va se plaindre des postiers - meme si on peut effectivement souligner leur nullité, ça sera le cas chaque week-end donc composons avec. 

Quand tu as le momentum les arbitres sont globalement avec toi. Marquer 54 pts n’est pas le fait de ces chers monsieurs.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Il faut remonter à Mars 2016 pour retrouver trace d’un aussi faible total de point à domicile en championnat.

C’était une belle saison pourrie, on va essayer de pas la reproduire.

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

Le bien public avance d’autres stats également… ils oublient qu’on perd 82-58 à Limoges en 2015, avec un joli -34 là aussi 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

On est ce soir la 14ème attaque du championnat et 9eme défense.

Après des années à exceller en attaque, le choc est rude…

Notre place est autour des rang 10-11 parce qu’en attaquant aussi mal on ira pas loin dans ce championnat des plus resserrés.

À 3 points on est 15eme du championnat en terme de réussite. C’est ignoble honnêtement de shooter moins bien que des équipes faibles comme Le Portel. 

Au rebond nous sommes derniers, pire que Bourg. On est aussi l’équipe qui commet le plus de fautes dans ce championnat. 

On est 13eme au nombre de passes dec en moyenne. 

On est 15emes du championnat à l’évaluation (anecdotique mais c’est dire notre faible production statistique).

C’est quand même des indicateurs catastrophiques. 

Répondre
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de regarder de nouveau le match ce soir (oui oui j'aime souffrir), ça va paraitre fou à lire mais je pense que le match peut se jouer sur certains détails, je m'explique : 

Début du 3ème qt, on revient à -11, énorme défense sur toute la possession et Courby qui marque un shoot Ave Maria à 3 points au buzzer, si on le prend pas celui-là et qu'on marque derrière (donc on revient à -10), je pense que ça serait pas la même. Mais bon on le saura jamais. 

Ensuite, dans ce même 3ème qt, si j'ai bien compté on doit louper 5/6 shoots à 3 points GRANDS OUVERTS d'affilés, les systèmes étaient bons, mais le plus important dans le basket c'est l'adresse. Sur tous ces shoots si y en 3/4 qui rentraient, c'était pas la même non plus... 

Bref vous l'aurez compris ce sont des détails, mais assez important à signifier. Donc après avoir revu ce match, on fait certes un mauvais match mais c'est pas notre jeu qui nous tue (malgré les nombreuses pertes de balles) c'est bien nos échecs à répétition sur des shoots "faciles". De l'autre côté Bourg a été chirurgical, sans une grosse adresse mais avec une variation beaucoup plus importantes que la notre (drive, shoot à mi-distance, Lf...) 

Tout ça pour dire que le jeu on l'a, y a des systèmes, quelques joueurs talentueux mais malheureusement quand on est pas fichu de mettre des paniers ou des varier notre jeu quand ça rentre pas à 3 points, bah tout devient compliqué... 

Répondre
5 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 on est 15emes du championnat sur la réussite à 3 pts, y’a pas de secret dans le basket moderne

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@damedolla on sait comment orienter notre recrutement la saison prochaine...

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla 

Ouai après il y a beaucoup de stats qui veulent rien dire !

Tu as des équipes qui prennent beaucoup de points et qui son mal classé dans les top défense ! Pourquoi ? Tous simplement car ils jouent beaucoup de possession en attaque par exemple. Entre jouer 100 possessions et en jouer 80 tu as forcément un delta sur le nombre de points encaissé.... Et tu n'est pas forcément une plus "mauvaise défense" que le premier ....

Idem en attaque... si tu joue les 24' à chaque fois est tu plus mauvais que ceux qui joue en 16/18' ? 

 

J'adore par exemple une stats qui ne veut rien dire... Ou pas souvent grand chose ... Le + - quand le joueur est sur le terrain .... 

Bon déja ta plus de chance d'être en plus quand les starters sont sur le terrain que les 5 joueurs du banc ... Ta plus de chance d'être en plus quand tu joue pas le garbage time ...  plus de chance si tu joue face au banc adverse... etc

 

L'histoire des tirs a 3pts, ok, pourquoi pas ! sur quel volume moyen ? une équipe qui tir peu à plus de chance d'être meilleur ? moins forte ? 

 

Le rebond idem, quand tu prend pas de rebond ca vient de quoi ? t'encaisse plus de panier en moyenne ? L'adresse est mielleur gobalement des adversaires contre toi ? donc la oui ta défense est moins bonne ....

 

Bref moi les chiffres je les fais parlé comme ca m'arrange  ! 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@philippe-mauris bah pour l’attaque en terme de seconde je n’ai pas les stats sur lnb et j’ai pas accès à plus que ça, mais bon 14eme au nombre de points par match c’est quand même pas très bon ou alors j’invente ?  
on a un moins bonne attaque que Cholet… franchement c’est normal ?

On est derrière Chalons Reims mais pour le coup c’est normal car eux c’est tout pour l’attaque, avec plusieurs matchs autour des 100 pions.

Le problème c’est qu’on est élite nulle part. Notre défense est correcte sans plus, mais c’est pas infamant. De l’autre côté du terrain c’est catastrophique et les progrès vus à quelques rencontres paraissent anecdotiques aujourd’hui… 

Pour le volume à 3 points on est la 10eme équipe en terme de tirs tentés, et la 15eme équipe en terme de réussite.

L’ASVEL Et Le Mans shootent moins bien que nous à 3 points mais se démarquent dans d’autres statisiques. Le Mans est numéro 1 aux rebonds par ex.
Alors on a bien vu les dernières années que ne pas savoir prendre de rebond et être mal classé n’empêchait pas d’aller au sommet.

Mais je me répète, quand on a rien pour se rattraper ça devient tout de suite compliqué.

Et être derrière bourg dans ce classement alors que ça parlait de progrès dans ce domaine en changeant de coach bah… c’est pas le cas. 

 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla 

je pourrais faire le calcule des possessions pour les 18 clubs mais franchement j’ai pas le temps et l’envie … 

c’est pas ultra compliqué dans l’absolue. 
sa nous permettrais d’y voir plus clair…

apres ce que je voulais juste te dire, c’est que les classements stats par équipes des fois ca veut rien dire et que si tu te plonge dans une analyse pousser et bien la vérité serait peut-être différente ….

 

mais pas la fois et le temps pour me lancer là dedans…

 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pour aller plus loin dans les chiffres : on tourne à 33% à 3 point quand on laisse nos adversaires à 37%.
On est l’équipe qui laisse le moins shooter de loin en terme de volume, donc si les autres équipes shootent à 37% sur un volume faible c’est que c’est soit des shoots de qualité (ouvert?) ou alors que des exploits… 

Nos adversaires shootent à 54,8% à 2 points contre nous quand on shoote à 53,7%.

 

 

Répondre
JLou
Posts: 14035
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pelos positif à la covid, j'espère qu'il n'a pas contaminé nos joueurs

Répondre
3 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou c est clair. Manquerait plus que ca a nouveau! Ils nous derouillent et ensuite nous refilent leur ch'touille!

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@mathb 🤣 tu m'as tué

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14035

@mathb 

🤭🤣

Répondre
Page 9 / 9
Share: