Forum
JDA - Bourg
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Bourg

31 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
4,500 Vu
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

je compléterais en disant que Reggie Arnold, c'est tellement faible .... Alors déjà au vue de ces stats à Toulon je me demandais quel niveau il pouvait avoir, mais la je suis convaincu d'une chose, c'est un joueur de pro B !
Il ne pèse en rien sur les matchs, et ce depuis le début de saison. Alors blessure, ok, mais si à un moment donné on ne le coupe pas ou le mets pas au repos, on va pas y arriver avec lui ! Dsl mais avec la coupe d’Europe on à besoin d'US au top, pas d'un mec qui fait 0 d'éval de manière règuliere !

Répondre
Posts: 9
(@falco21)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu aller au palais et passer par la même occasion sur ce forum mais rien ne change.

Pour rappel avec notre MS nous devons faire des paris... Et certains s'avère parfois perdant.

Par contre sur le match hier :

- Legname ferait mieux de se remettre en question, son coaching a été très mauvais dans le dernier QT.

- Le Q.I basket de certains joueurs est affolant, et un mec comme Pearson n'a rien dans la tête ! Perte de balle sur REJ, arrosage à 3 pts sans en rentrer un, pète un plomb sur l'arbitre...

- L'arbitrage a été très bon tout le match, les fautes off de la JDA y sont, quelques erreurs mais rien de très impactant... par contre la technique tombe au mauvais moment mais lorsque l'on voit le comportement de Pearson elle est légitime... Si l'arbitre ne sanctionne pas ce comportement, il n'y a plus de FT durant les rencontres... Le joueur a eu le choix, il a insisté... il a perdu.

Surement rapport contre Pearson, (Legname ou Leloup ?) et l'incident avec le spectateur qui frappe l'arbitre... Belle intelligence à nouveau.

La défaite c'est avant toute chose celle de la JDA qui fait un dernier QT merdique en menant de plus de 10 pts (La JL avait même lancé Cazalon...)

Répondre
Posts: 411
Début du sujet
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ca faisait longtemps que je n’avais pas pu aller au palais et passer par la même occasion sur ce forum mais rien ne change. Pour rappel avec notre MS nous devons faire des paris… Et certains s’avère parfois perdant.

Je partage en très grande partie cette analyse.
Les arbitres n'ont rien à voir dans la défaite!
Ce qui commence déjà à me gonfler, c'est de se plaindre du nombre de rotation à dispo....nous n'avons fait que 2 matchs de CE!!
Tour le monde savait qu'à 9 pros nous allions manquer de jus!
C'est dommage car nous avons une équipe pour jouer top8, j'en suis convaincu.
Avec la CE, ce sera entre 9 et 13.
Dommage!

Répondre
Posts: 5368
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec Falco, la technique est totalement légitime, on le voit sur les vidéos, après le gros 3 points d'Holston, Ryan vient s'en prendre à l'arbitre ! Pour quelle raison ?? Certainement de la frustration, alors qu'il aurait suffi de tout de suite mettre la pression pour récupérer le ballon, mais maintenant c'est du passé...

Pour la fin de match, je n'ai pas vu de spectateur frapper l'arbitre, ils tapaient surtout sur la protection à l'entrée des vestiaires.  J’espère qu'on ne va pas se faire pénaliser la dessus !

Il va falloir apprendre aux joueurs et même à LL à maîtriser les frustrations et les pulsions lors des matchs tendus comme ça, chaque année ça nous coûte cher !

Un arbitre a été très dur en fin de match avec les 5 secondes  sifflées bien rapidement et cette acharnement sur Pearson, mais on ne perd pas le match là dessus. On le perd sur notre naïveté défensive sur Peacock et notre maladresse.

Pour finir, je vous rejoins un peu sur Reggie Arnold, j'avais un petit espoir après son bon match à Bamberg mais il est beaucoup trop irrégulier et fait souvent de mauvais choix. Pourtant je trouve qu'il est présent défensivement, mais certainement pas au niveau de ce dont la staff attend, du moins je pense.

Lorsque je vois des équipes comme Cholet ou le Portel qui rectifie leur effectif avec une MS dans les mêmes environs que la notre, je me dis qu'on peut également trouver un US de meilleur qualité !

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

9 pros + 1 blessé depuis le début de saison qui à pas le niveau, et 1 mec qui découvre la pro A (Emmegano)

Si on ne reecrute pas 1 joueur en plus, et que dans le même temps on conserve Arnold (4pts,2.8 reb,0.8 pd, 3.4 d'éval en 20.2 minutes)
Et pour enfoncer le clou, 7/25 tirs ==> 28%, 1/11 à 3 pts ==> 9.1%, 5/8 au LF ==> 62%

Cela doit être les pires stats pour un US en jeep Elite ! Il faut réagir et vite !

Si on recrute pas on est cuit ! Pas de Leaders Cup, pas de Play off et donc un retour dans l'anonymat du championnat la saison prochaine !

Répondre
Posts: 87
(@fusco21)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que cette défaite cadeau va faire du bien à l'équipe pour les faire redescendre sur terre… ON joue Bamberg et après Bourg peut être que c'est moins motivant pour certains (Arnold). Après l'équipe joue à 8 depuis le début du championnat. Je pense q'ils on fini cramer sur le dernier quart d'où peut-être un effort fait en fin de 3ème quart pour créer un écart er se dire on va gérer le dernier . Bourg  à pris un coup sur la tête.

Je pense qu'il faut faire comme Nanterre. On n'a pas le armes pour jouer 2 tableaux sauf si l'on recrute un joueur et que Arnold arrête de faire son Joseph. Je pense qu'il y a encore des bon joueurs pas cher sur le marché. On le vois avec Cholet par exemple.

Match a ne pas perdre Antibes car après ça va être compliqué …

 

Répondre
Posts: 411
Début du sujet
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

En effet, on peut penser qu'avec une menace offensive en plus, à la place d'Arnold, cela rééquilibrerait notre secteur offensif....en souffrance lorsque Holston n'est pas au top!

Répondre
Page 4 / 5
Share: