Forum
JDA - Nanterre
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Nanterre

218 Posts
23 Utilisateurs
188 Likes
2,104 Vu
JLou
Posts: 14083
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Samedi, il va falloir valider la victoire à l'extérieur par une victoire à domicile contre Nanterre.

Dans notre situation, il est interdit de perdre chez nous car une défaite, dans le contexte actuel du championnat, nous replongerait dans les profondeur du classement.

Ceci étant dit, sommes nous capables de battre cette équipe de Nanterre qui fait un très bon début de saison ?

Nanterre, c'est un secteur intérieur très fort avec Fall Faye (13.8 pts et 7.3 rbds) et Rodriguez (12.1 pts et 4.3 rbds), mais aussi et surtout Bibbins et Begarin. Cette saison, le jeu de cette équipe est un peu moins orienté vers le shoot à 3 pts, mais surtout sur un jeu intérieur solide, là où nous somme friable.

Je pense que la JDA est capable de contenir la base arrière de Nanterre, mais sera certainement en grande difficulté à l'intérieur. Tant qu'on ne sera pas capable de mettre Chikoko dans de bonnes conditions, la JDA sera une équipe moyenne. Notre progression passe nécessairement par un jeu collectif permettant à Chikoko de performer, mais ça manifestement NM n'est absolument pas capable de le transmettre à son équipe.

Quoi qu'il en soit, il faudra trouver les moyens de gagner, ça passera encore certainement par une performance de David, Gregor et j'espère Hunt et Caver ??

 

217 Réponses
Posts: 4353
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Bah j'espère qu'on dominera au rebond car Nanterre est l'équipe ou l'une des équipe qui laisse l'adversaire prendre le plus de rebonds 

Et eux aussi sont capables de rien mettre a 3pts dont begarin et bibins 

Comme roanne, Dijon est un peu la bête noire de Nanterre si on regarde les dernières confrontations

Je pense qu'on gagnera ce match la 

Répondre
Posts: 5489
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Va falloir serrer la défense et pas se laisser embarquer dans un match offensif...quoique ça nous a réussi hier ! Si des joueurs prennent feu on gagnera sinon ça sera très compliqué...avec NM à la baguette, ça va être la même chanson tout le reste de la saison ! 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14083

@prosper 

Il ne faut pas rêver, notre réussite à 3 pts ne sera pas à ce niveau à chaque match.

Il faudra trouver d'autres solutions pour gagner.

Mais pas de souci, puisqu'apparemment notre jeu offensif est en grand progrès.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4353

@jlou c'est un match pour chikoko il doit martyriser fall Faye et son ex coéquipier Ndiaye

D'ailleurs sur le prochain match il va y avoir un 5 de Pau bibins oniangue hrovat Ndiaye et chikoko 🤣

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 913

@sbangbangs @JLou 

Assez d'accord dans l'ensemble, j'attends un gros réveil de Caver après les prestations indigestes du Portel et de Roanne. En fait, j'attends le réveil de 7 joueurs + NM.

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4353

@scott oui caver il a beau être nouveau le je m'en foutisme ça marche pas a la jda c'est pas dans l'esprit de la jda 

Mais oui ça fait depuis le début de saison qu'on attend que toute l'équipe joue leur jeu sans passer au travers 

Et pourtant a chaque match t'en a 3-4 qui passent toujours a côté 

Répondre
JLou
Posts: 14083
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Actuellement nous n'avons battu qu'une seule équipe du top 8, il s'agit de Strasbourg.

Si nous battons Nanterre qui est 6eme, ce sera une victoire significative et nous reviendrions à une seule victoire de cette équipe.

Il s'agit donc d'un match charnière qui peut nous faire basculer dans la première partie du classement.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4353

@jlou c'est le combo CSP Nanterre qui est charnière car 2 victoires ça nous mettrait reelment en confiance pour le mans pour bien finir la phase aller 

Si justement on perds les matchs a domicile ça nous mettrais vraiment mal 

Répondre
Posts: 2303
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

oui on va voir ce qu'on vaut maintenant que la pression est un peu plus basse !

Répondre
Posts: 5354
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme vous le dites, ce match est super important pour démarrer une dynamique positive ! Dans un championnat aussi serré, les défaites à domicile sont interdites, on a déjà gâché deux jokers. 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4353

@nibua8821 oui même si bourg en Bresse on pouvait rien faire mais Cholet c'est presque une faute pro vu le contexte de l'époque 

Ce serait bien qu'on voit des mecs avec le sourire qui ont envie de jouer ensemble quoi ça manque de joie 

Répondre
Posts: 238
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Comme Le Portel, Nanterre sera notre adversaire pour le top8. On a grillé un enorme joker au Portel là c'est clairement interdit de perdre.

Faut pas espérer que Holstion plate 30 pions pour sauver les miches du coach a chaque..

Répondre
Page 1 / 16
Share: