Forum
JDA - SIG
 
Notifications
Retirer tout

JDA - SIG

65 Posts
19 Utilisateurs
52 Likes
3,074 Vu
Posts: 32
(@theaffro)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans

Difficile de perdre après prolongation qui plus est à domicile après des mois d'invincibilité et devant son public... 

Je n'ai commencé à regarder le match qu'à partir de la deuxième mi-temps. Mais j'ai vu l'équipe commencer à dejouer à la fin du dernier quart temps et cela a continué lors de la prolongation.

Pour une fois les personnes qui ont sauvé un nombre impressionnant de matchs ont fait pencher la balance de l'autre côté. Avec 1/8 à 3pts et un agacement permanent qui se conclue par une antisportive pour Holston et les 12 pertes de balles de Julien. Ils ont chacun leur tour tenté de sauver le match à la fin sans succès. Hans c'est 3/4 à 2pts et 3/4 à 3pts ce soir. Pour moi c'était lui à qui il fallait donner les clefs du camion.

Encore une fois je regrette un manque d'adaptation en défense. Après cet enchaînement de match et une fatigue conséquente, il est évident que cela crée des décalages. Pourquoi ne pas avoir essayer une boîte sur Bohacik + zone ?

Vivement le prochain match vibrer pour de nouveau avec cette équipe !

Répondre
Posts: 577
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

On mène de 12 points à la 34ème et on prend 25 points en 6 minutes. Au mieux de revenir à notre jeu collectif de base, on a déjoué complètement. On a tout fait pour le perdre ce match; pas de lucidité, pas de bonne décision de coatching, des pertes de balles, de la précipitation...

Avec Bohacik à 4 fautes, on aurait aussi pu insister pour provoquer plus rapidement sa 5eme faute. On peut dire qu'il nous a fait mal avec ses shoots à 3 points.

Bref, une mauvaise fin de match et félicitations à Strasbourg qui a aussi été la chercher

 

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@sju C'est vrai, prendre 25 pts en 6 minutes... il y a eu une mauvaise gestion, beaucoup de balles perdues...

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Et encore personne ne parle de l'erreur de chronométrage à la fin du 4éme quart, reste 3" a jouer (chrono) et 1.2" à la SIG pour tirer (24"). Panier à 3 pts pour la SIG, forcément dans les 1.2". Or alors qu'il reste au moins 1.8" à jouer, le chrono indique 0.7". En dépit des demandes de LL, les arbitres ne vont pas regarder la vidéo...

Répondre
5 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5478

@daniel21

Effectivement c'est mathématique 3-1,2 = 1,8! C'est bien joli d'être retenu pour le final 4 de l'Euroleague Mr Difallha, mais faudrait assurer niveau primaire !! 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 908

@prosper Oui, bah non, il reste 1.2 secondes lorsque la balle quitte les mains du shooteur, pas quand le panier est marqué, même pas sûr qu'il reste encore 0.7 secondes à jouer. Il fallait faire faute. Et puis avec David à 37 minutes et Axel cuit à la fin de la première mi temps, il aurait fallu mieux gérer Robinson.......

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5478

@scott

Non, bah oui ! Désolé mais la sirène retenti quand la balle entre dans le panier, donc le chrono doit s'arrêter avec bien 1,8 secondes ou au pire avec 2-3 dixième de moins mais certainement pas avec seulement 0,7 seconde ! Au minimum il fallait aller vérifier ! Alors bien sûr le match ne se perd pas là, mais si tu ajoute la remise en jeu alors qu'un joueur est à terre, l'arbitrage à sens unique de Mr Difallha, ça fait beaucoup! Et je ne vois pas ce que viens faire la gestion de Robinson là dedans ???

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 908

@prosper Bah si, Axel et David seraient moins fatigués. David ne serait pas à 37 minutes et aurait plus de lucidité dans ses shoots. axel perdrait moins de balles car moins fatigué.

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@daniel21 Pourquoi ils vont pas voir ? Bonne question, entre la remise en jeu de Maille et le chrono qui patine ? Ils ont préféré la facilité

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui enfin on peu pleurnicher, mais je suis dsl c’est une erreur grave de ne pas faire faute quand on est a +3 a 3s de la fin. 
a trop jouer on se brule. 

Et la on a pas le droit de critiquer LL ? Ah merde on prend le risque d’être cité en nuisible dans le Bp ....

 

Axel 12 bp....d’habitude il en perd deja pas mal, mais la c’est impossible de gagner juste avec cette stats...

Répondre
9 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@philippe-mauris

Après coup, c'est facile. Si faute, 2 lancers, ils peuvent aussi rater le deuxième, prendre le rebond et marquer à 2 ou 3... Mais surtout vous avez vu la remise en jeu de Maille ??!!! Rien ne vous choque ? Pas possible de faire faute après ça

Pour les bp, la stat fait peur mais sans Simon et avec la fatigue notamment en prolong, ceci explique cela

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@david88
C’est pas apres coup ! C’est une base du coaching ! Tu laisse rentrer la balle pour pas faire antisportive quand le passeur a encore la balle en main et basta .... 

le reste derrière ne garantie en rien de gagner, mais évite aussi de perdre au buzzer 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@david88

mais d’ailleurs l’erreur est même certainement avant la touche au final ...

mieux vaut essayer de terminer avec la balle que sans ...

bref tout ca n’est qu’une histoire de point de vue

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@philippe-mauris

 

oui effectivement, avant la touche. Ce fameux rebond

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14046

@philippe-mauris

Sauf, que sur les 12 BP par Axel, la moitié auraient dues être sifflées. Beaucoup de fautes n'ont pas été sanctionnées, les arbitres ont été très laxistes face au jeu de tranchée de la SIG.

Le traitement infligé à nos 2 meneurs dépassait ce qui est normalement tolérable par les arbitres. Maille n'aurait jamais du finir la partie.

David et Axel étaient excédés par ce qu'ils ont subis. La fatigue a fait le reste. 

Répondre
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou et alors ? Fatigue ou pas, Axel à quand même plusieurs sélections en équipe de france, il connaît très bien le monde professionnel. Pour moi si tu sais que c'est pas ton match, que l'arbitre t'en veux, tu lâches la balle et tu fais jouer ceux où celui qui est bon sur celui-là.

La faute antisportive d'Holston est pour moi le résultat final de sa frustration qui grandis au cours de cette saison. À chaque match je le vois aller se plaindre sans cesse aux arbitres. Là il ne met aucun shoot, il ne s'en sort pas face à Maille (qui en joue très bien) et mentalement il craque.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5478

@theaffro

Tu n'a pas du en voir beaucoup des matchs....David à toujours mis une grosse pression aux arbitres et sur ce match JLou a raison les arbitres n'ont rien donnés à nos meneurs ! Axel à pourtant beaucoup provoqué et l'expérience équipe de France ni change rien, la frustration se contrôle jusqu'à un certain point ! Et franchement je l'ai plutôt trouvé zen Axel, il aurait pu réellement péter les plombs et se prendre une technique ou une anti-sportive ! Oui David en à eu marre et Maille joue bien le coup ! Mais comme on l'a déjà dit cette équipe de la SIG joue "salement" !

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@prosper

 

Vous dites la même chose, David aime bien à tous les matchs interloquer les arbitres. Cette fois, ils l'ont mal pris et n'ont pas été tendres avec nos meneurs.

 

Et ils sont restos pros malgré cela car ont maitrisé leur frustration après coup ,certains auraient dégoupillés dans ce contexte de match

Répondre
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@prosper "Tu n'a pas du en voir beaucoup des matchs" Bien sur 🙄

Je crois que tu n'a pas vraiment lu et compris ce que j'ai écris car je n'ai pas dit que Jlou avait tort et je n'ai d'ailleurs jamais dit que les arbitres avait été bons (l'équipe a beau être deuxième du classement, il n'y a pas de traitement de faveur)

Mais entre mettre une grosse pression sur les arbitres et montrer sa frustration il y a une différence. Quand le jeu n'est pas à son avantage l'attitude d'Holston est un peu moins vertueuse envers les arbitres. Et lors de ce match, sa frustration s'est ponctuée d'une faute antisportive. A un moment important du match...

Pour Axel l'argument de l'équipe de France c'est pour dire qu'il a l'expérience des moments où le jeu n'est pas en sa faveur et qu'il doit faire jouer les autres. Pas pour que le coups de sifflets lui soit donné.

 

Répondre
Posts: 2210
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur ce match, David joue 37 minutes, avait-il la fraicheur physique pour tenter ces paniers de la gagner comme d'habitude ?

Lorsque l'on mène de 3pts à quelques secondes du terme du match il est d'usage de faire faute pour ne donner que 2 points à l'équipe adverse, ça n'a pas été le choix du coach, c'est ainsi.

Après match nous pouvons tous affirmer que nous aurions fait autrement, mais on ne peut pas toujours faire le bon choix.

Ce match se joue à des détails comme souvent, nous ne sommes pas loin de la gagne, mais ce calendrier si resserré, amène à faire des choix de gestion des effectifs et de leur fatigue, chose qui a peut-être été moins faite que d'habitude, vue l'importance du match.

David est toujours aussi talentueux, mais il n'a plus 25/30 ans, et la cadence infernale actuelle, n'est pas favorable aux joueurs plus âgés.

La JDA a 4 victoires de plus que Bourg à 5 matchs de fin du championnat, nous pouvons donc affirmer que Dijon sera dans les 4 premiers, à mon avis 3ème sauf si la Jeanne gagne tous ces matchs et là elle terminera 2ème.

1 Monaco

2 Asvel

3 JDA

4 SIG

Répondre
1 Réponse
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 908

@213392 Nous pouvons espérer la deuxième place, mais troisième, ce serait déjà énorme.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

On peut dire ce qu’on veut mais ce sont les arbitres qui ont décidé du sort du match, rien d’autre. 

ok il y a de la fatigue et un manque de lucidité mais ce sont les 3 qui ont décidé. Et on ne parle pas que de fait de jeu. Sur ce match c’est beaucoup trop flagrant. 

laisser le jeu se poursuivre alors que Simon est à terre et que le ballon est rentré, il est facile d’arrêter le jeu mais non. Une faute énorme sur Jacques qui part au lay up et qui devait donner and one. Siffler offensive et anti sportive à David et ensuite technique à legname tout ça sur la même action alors que colson et maille méritent un oscar sur ce match. Et que dire du marché qui est sifflé à Colson et qui est retourné en faute d’Axel. 

non mais il faut être sérieux 2 secondes. Ce match n’a pas été perdu par nos joueurs. Il a été volé par les arbitres. Autant d’erreurs sur un match c’est soit de l’incompétence soit de la malhonnêteté. 

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@fclc

De mon coté je nuancerais...Je pense que les arbitres ont accompagné les ondes positives de Strasbourg (volonté/vice...) et appuyé sur les erreurs de nos joueurs qui se sont mis eux mêmes dans une spirale négative (balles perdues, mauvais choix sur les remises en jeu, meneurs & coach invectivant même si à juste titre etc...)

 

Alors oui, les arbitres ont rendus presque impossible à l'équipe de revenir avec "un bad mood". Il aurait fallu pour passer outre, avoir la clairvoyance de faire souffler David et Axel qui étaient cramés et donner plus de responsabilité aux autres joueurs dont Hans (comme quelqu'un l'a fait remarquer) qui étaient eux dasn un "good mood"

 

M'enfin ca n'engage que moi. Des arbitres durs ca arrive et c'est agaçant les joueurs qui vous parlent non stop dont les comprends un peu en fin de saison

Des joueurs/héros qui gâchent aussi. ca arrive. Mais Je préfère ça à des joueurs non impliqués qui laissent filer un match pour arriver à -20. ils se sont battus jusqu'au bout dans un contexte négatif alors respect à eux même s'ils se sont plantés

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@bebert Wainwright et Colson ont passe leur temps a discuter avec les arbitres. 
Que dire de leurs comportements a la reprise de jeu en 2e mi temps ou ils passent leurs bras sur les epaules de 2 des arbitres pour se plaindre sans aucune remontrance , alors qu ensuite un des 3 officiels met un avertissement a David car il a touche le bras de l arbitre! 
Wainwright qui a trash talke tout le match sur son defenseur! Colson qui floppe a 2 reprises sous le panier sur Axel. Je parle pas de Maille qui a carrement ceinture David sur une contre attaque sans faute ni anti sportive!
Sans oublier la remise en jeu et le 3 points alors que Chase est inerte au sol! 
une honte ce trio!

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@mathb

 

donc nos joueurs et les arbitres sont tombés dans le piège !

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@fclc  Tout ce que tu écris est juste, les arbitres ont été très bons pendant la plus grande partie du match, ils ont ensuite cumulé des erreurs évidentes (douteuses ?) qui objectivement ont largement participé à notre défaite. Se rajoutent toutefois, au même moment, des maladresses inhabituelles de nos joueurs, dues à la fatigue mais également à un énervement qu'on peut comprendre. Les deux, ensemble, expliquent la prolongation puis la défaite.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Mouais... trop facile l'excuse des arbitres. Soyons objectifs deux secondes, on joue comme des chiens en défense et on vient se plaindre quand une équipe en face met de la dureté ? 
Come on !

C'est un sport de contact ! Moi aussi je ne suis pas d'accord sur le coup de sifflet sur Colson par exemple, par contre si y'a pas antisportive de Holston c'est un non sens, même lui ne proteste pas hein.

Bohacik prend au moins 1 faute imaginaire, voir 2, en accompagnant Hans en défense. Bah ça s'équilibre au final. Sur la fin de match on est pas aidés mais c'est ainsi, on doit boucle l'affaire avant.

De plus, Simon est dehors quand il se blesse, les arbitres ne l'ont pas forcément vu et n'ont pas à arrêter le match. Ça me plait pas mais ils ont été roublards.

Axel est insupportable quand il a pas de coups de sifflet à forcer à jouer toujours pareil. Adapte toi bon sang !

David sans mouvement n'est pas le david qu'on connait. La sig a montré une adaptation incroyable et nous a repoussé loin, et nous on a juste acquiescé et on a dit : ok, on va jouer comme vous voulez.

Legname & nos joueurs ont pris une leçon de basket. Jamais de la vie on laisse une équipe shooter à 3 points pour égaliser, désolé. 

Même l'autre jour en NBA memphis a fait faute pour éviter à Utah de tirer à 3 points alors....

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla

 

ftanchement tres bonne analyse. 
a un moment donné on doit s’adapter a ce que propose l’adversaire. 
c’est ca le HN ! 
Et si ton joueur le fait pas, tu lui donne la solution. Et si tu lui donne pas  et bien tu le sort...

et si tu le sort pas c’est toi le fautif. 
et a un moment une majorité pleure sur l’arbitrage, mais t’est encore a + 3 a 3s de la fin ! Sans deconner c’est pas de la faute des arbitres là suite ! Et je suis meme sur que si t’avais fait faute 1/2 secondes avant les arbitres aurait sifflé ! 

Répondre
Page 4 / 4
Share: