Forum
JDA - St Quentin
 
Notifications
Retirer tout

JDA - St Quentin

224 Posts
19 Utilisateurs
133 Likes
2,019 Vu
Posts: 3737
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je m’interroge sur l’utilité de Rousselle. NM a la chance d’avoir un effectif à 11 pro (une 1ere dans l’histoire du club) et il n’en utilise que 10. Alors ok Rousselle est mauvais cette saison mais il pourrait apporter qques minutes sur les postes 1 et 2 

2 possibilités : Il est blessé et NM lui laisse le temps de revenir ou on veut lui fait comprendre que la porte est grande ouverte …

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4627

@lolofoirest59 oui il est revenu contre patras mais il était un peu gêné physiquement

Répondre
Posts: 5540
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant St Quentin je trouve que Lucas Boucaud a des faux airs à Axel Julien, physiquement et dans le jeu ? Même s'il doit encore progresser et n'a pas encore le niveau d'Axel (dans ses années dijonnaises)! Il a le potentiel pour devenir un meneur impactant. 

Répondre
Posts: 582
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Jeune JFL intéressant, je l'ai trouvé très vif, bon défenseur ... un joueur à suivre pour la JDA

Répondre
JLou
Posts: 14153
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Caver, gêné en 2ème mi-temps par une blessure aux ischios de la jambe gauche, j'espère que ce n'est pas grave et qu'il sera opérationnel pour aller au Portel

Répondre
Posts: 5362
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour en revenir un peu sur ce match, l'essentiel est bien évidemment la victoire face à une équipe accrocheuse qui n'a jamais rien lâché. 

Notre intensité sur le deuxième qt était impressionnante, lorsqu'on joue comme ça, on est vraiment très très fort. 

Notre défense est une réelle satisfaction cette année, ce qui n'était pas le cas l'an dernier, n'oublions pas. 

Offensivement, les 15 dernières du matchs sont vraiment pas belles... Caver n'a pas réussi à reproduire ce qu'il a fait en première, et comme vous le dites plus haut, tout se jouait sur du 1 contre 1 ou presque. 

Alors la faute à qui ? Les joueurs qui veulent jouer comme ça sans annoncer de système et bien NM qui n'en impose pas ? 

Répondre
4 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5540

@nibua8821

Perso j'ai la réponse... 

Je le redis et je ne suis pas le seul à le penser, notre défense nous a permis d'avoir du jeu rapide, du rythme, du jeu en transition, en 1er intention.... Dès qu'il a fallu jouer sur jeu placé, en parti dû à l'adversaire, on a montré nos limites collectives avec un jeu fait de 1 contre 1 et d'exploit individuels ! On peut dire un grand merci à Gregor, sa roublardise, son intelligence, son "agression" du panier, nous a permis de nous sortir de la mouise à partir de la fin du 3ème...l'issue du match aurait pu être catastrophique ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14153

@nibua8821 

Effectivement défensivement la JDA est bien mieux cette saison. Mais alors offensivement c'est morne plaine. 

Et alors, moi je suis naïf, je croyais que les joueurs faisaient ce qu'on leur demandait. Alors s'ils n'en font qu'à leur tête, plus besoin de coach 😆 

Mais tu occultes l'adaptation défensive de Mahé en 2ème mi-temps. St Quentin a nettement monté son intensité.

Il ne faut pas oublier que st Quentin a gagné 3 quarts temps sur 4.

Attention, au Portel on va avoir affaire à une très bonne organisation défensive...

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5362

@jlou 

En effet, Saint-Quentin a monté en agressivité sur la deuxième mt, mais nous je nous est trouvé tout de même beaucoup moins percutant en attaque

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4627

@jlou oui et en attaque tout le monde a son rôle au Portel y a maxhuni qui drive l'équipe et qui score y a Turner qui attaque son vis a vis t'a vautier qui mange la raquette t'a le duo février Diawara sur les ailes avec di Léo qui sont les 3 complementaires franchement une belle équipe ou tous les boulons font un beau rouage

Répondre
Posts: 5540
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut saluer les supporters de St Quentin qui on fait le long déplacement ! Ils ont encourager leur équipe de bout en bout dans une ambiance bonne enfant et avec de l'humour... À la fin du match ils ont chanté "on vient on perd et on s'en va" 🤣 Chapeau à eux ! Rien à voir avec d'autres... 

Répondre
Posts: 4627
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

J'ai vu le match de le Portel contre la sig 

Et bien ils ont vraiment dominé pendant 25-28 minutes et après ils se sont liquéfiés car ils fatiguent a force de jouer a 8 

Ils ont vraiment maîtrisé la sig comme nous quand on a joué la bas mais cette fois Strasbourg c'est rebellé avant qu'il ne soit trop tard 

En plus le Portel va jouer en coupe de France ette semaine alors que nous on peut déjà préparer ce match donc y a intérêt qu'on soit plus frais qu'eux physiquement 

Le Portel a une vrai confiance collective ou tous les joueurs ont leur rôle bien défini malgre les talents un peu moins forts ils compensent par une maîtrise de leur capacités qui est admirable en plus avec le public du chaudron va falloir être costaud 

 

Répondre
Page 13 / 14
Share: