Forum
La JDA en grand dan...
 
Notifications
Retirer tout

La JDA en grand danger

594 Posts
30 Utilisateurs
0 Likes
57.7 {numéro}K Vu
Posts: 797
Début du sujet
(@caliente)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il reste 5 matchs pour les matchs allers, 2 à domicile Cholet et Orléans et 3 à l'extérieur, Pau, Strasbourg et Chalon. Autant dire que les victoires contre Cholet et Orléans sont vitales. Cela mettrait la JDA à 6 victoires, il en faudrait autant lors des matchs retours pour se maintenir.

L'attaque de la JDA est malade et pourtant en début de saison elle fonctionnait très correctement. Seulement, LL trouvait que l'équipe ne défendait pas assez fort et c'est à partir d'une exigence plus forte en défense que l'attaque s'est éteinte et avec elle Grant et Miles. Alors faut-il penser que les joueurs en se focalisant trop sur cette nécessité de défendre de façon intense se grillent pour attaquer ? C'est évident que l'équilibre attaque - défense n'est pas trouvé.

Alors avec les joueurs en présence, la défense à outrance est-elle la solution à nos problèmes ?

La JDA paye casch beaucoup d'erreurs de recrutement :

Fallait-il faire revenir Holston au prix fort, ce qui coûte certainement un poste 3 de fort calibre , alors qu'il y a beaucoup de meneurs de bon niveau ? Voir Dorsey avec Le Portel...

Fallait-il replacer Alingué sur le poste 4, alors qu'il n'a pas les qualités pour jouer à ce poste ?

Fallait-il prendre autant de risque avec JPD ?

Fallait-il prêter Ballo, sans doute aussi fort que M'Bida, peut-être plus, et sûrement moins cher ?

Avec Alingué et Ballo sur le poste 5, on pouvait signer un fort poste 4-5 et un autre poste 4 de très bon niveau...

Bref, cette saison encore, la JDA montre ses limites en matière de recrutement. Des clubs, avec une MS inférieure voire égale, font beaucoup beaucoup mieux. Et quand on sait que le recrutement est ce qu'il y a de plus important dans une saison...

Maintenant, on a le nez dans notre caca. Alors on fait quoi pour s'en sortir ?

593 Réponses
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut impérativement gagner les deux matchs à domicile, les 3 à l’extérieur vont être mission impossible mais bon, sur un exploit on ne sait jamais.

Le recrutement est ( peut être ) loupé, mais c'est fini maintenant il faut passer à autres choses et jouer avec nos armes, on peut encore espérer un ou deux joueurs si on en coupe un, mais nous ne pouvons plus revenir en arrière maintenant, JPD  et Mbida sont bien à la JDA en poste 5, Ballo a bien été prêté, on ne pourra malheureusement pas revenir la dessus...

Concernant la 2ème partie de saison, nous allons accueillir Antibes, le HTV, châlons-Reims, mais le reste des matchs contre les équipes qui jouent le maintien, ce joue à l’extérieur, notamment l'avant dernière journée à Orléans. Il faudra absolument essayer de l'emporter contre ces équipes et même prendre des matchs à l'extérieur comme au Portel ( dur.. ), à Cholet et surtout à Nancy, parce que après ça on enchaîne : Nanterre, SIG, ASVEL, Chalon, Monaco et le PL.. Si on emporte un ou deux matchs dans tout ça, ça serait vraiment bien, mais on y est pas encore.

Répondre
Posts: 2308
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi la Jda n'a pas les moyens de recruter 1 joueur qui puisse apporter ce qui nous manque et donc encore moins 2.

A moins que Miles qui ne se plaît pas plus que ça à Dijon souhaite partir à l'amiable...

Il faudra faire toute la saison avec notre effectif actuel et nous traîner certains boulets.

Franchement je ne vois pas quelle match dans ceux à venir nous sommes capables de gagner. Pour moi nous ne gagnerons pas contre Cholet, peut-être Orléans.

Pour ce qui est des déplacements à venir, on va certainement se prendre une belle raclée à Chalon. Eux ont resigné Robertson et nous Holston... Quand on voit la différence on comprend notre classement.

Répondre
Posts: 797
Début du sujet
(@caliente)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis persuadé que Miles est un très bon joueur, je m'interroge juste sur le fait qu'il soit utilisé à bon escient. Idem pour Grant !

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Miles a du potentiel c'est clair,  mais pour l'instant il l'a montré une seule fois contre Nancy  ! Il n'est pas mal utilisé,  dès qu'il a la gonfle il s'en débarrasse, comme le dit LL il a du mal à se créer son shoot  ! Pour Grant ce n'est clairement pas un shooter pur, l'exemple typique est le shoot raté  qu'il prend seul en contre attaque !  En revanche il est très bon en attaque du panier mais il ne sera jamais un tueur,  clutch  !

L'idée de départ était de reconduire un maximum de l'effectif, Holston et Cain faisant partie des priorités US. Il y avait une grande entente entre les deux  et le départ de Cain s'avère catastrophique,  surtout qu'il n'a pas été remplacé à valeur équivalente ?!  Pour moi avec juste lui à la place de qui vous savez et nous n'en serions pas là  ?  !  ! On est au moins tous d'accord pour dire que le recrutement est foiré,  même LL le reconnais ! Maintenant comme le dit Aubin va falloir faire avec,  les dirigeants cherche au moins un joueur mais je pense que c'est un 4 qu'il nous faut et remettre Jacquo en 5  ?

Répondre
Posts: 2270
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'équipe tournait mieux avec un jeu plus offensif et de transition que sur du jeu placé sur demi terrain, ce jeu correspond bien mieux à des joueurs comme Grant et Miles.

L'équipe manque de shooter pur, Grant sait attaquer le cercle mais rester les pieds dans le ciment et balancer des mines à 3 pts non.

LL a cassé la dynamique de l'équipe en faisant valoir sa soiffe de défense à tout prix, mais ce jeu sur demi terrain en 20 secondes et plus impose encore plus la possession du rebond défensif, n'est pas fait pour l'équipe constituée cette année. Il est bien de vivre avec ses idées mais parfois il faut savoir s'adapter à son équipe mais LL me semble inflexible et veut imposer à tout prix un jeu qui ne convient pas trop à la JDA cuvée 2016/2017.

L'important dans le basket est de marquer plus que l'adversaire alors faut-il vraiment gagner en scorant 72pts et l'adversaire 70 ou alors accepter d'en prendre 85 si l'on en marque 90 ?

Miles a de belles capacités en attaque mais peux de systèmes pour lui son effectués, LL dit que Miles ne sais pas créer son shoot, c'est je trouve étonnant de demander cela à un poste 4, on demande cela aux postes 1,2 et 3 mais 4 pas trop et encore moins au poste 5.

Dans l'état actuel des choses il faut corriger l'effectif mais par quoi exactement difficile à dire tant il y a des insuffisances dans cette équipe alors qu'au départ sur le papier avoir les français que l'on a et les étrangers que l'on a gardé paraissait assurer une continuité du jeu de las saison dernière.

Il faut il me semble prôner un jeu plus rapide, de transition et en prenant un fort rebondeur même assez peu scoreur cela apportera plus de dynamisme et l'on retrouverait un jeu semblable à celui pratiqué en tout début de saison là où la JDA tournait bien.

 

 

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi le problème n'est pas là  !  La saison dernière ont défendait encore plus fort et pourtant il y avait du jeu rapide  ! Effectivement on a des joueurs pour courir mais sans rebond pas de jeu de transition,  sans défense dur pas de contre attaque  ! Si LL insiste avec son  système c'est justement pour avoir du jeu rapide  ! Et sur jeu placé,  on en revient toujours au même point, JPD n'attire pas la défense et ne se met pas en position de pick and roll  ! Je suis désolé mais un 4 doit aussi être capable de créer par lui-même  ! Cameron Clark de Chalons hier par exemple ou encore Harris qui partait en dribble  et se stopais pour son fameux shoot a 4-5 metre  !  !

Répondre
Page 1 / 85
Share: