Forum
La JDA en grand dan...
 
Notifications
Retirer tout

La JDA en grand danger

594 Posts
30 Utilisateurs
0 Likes
57.8 {numéro}K Vu
Posts: 2078
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Il reste 9 journées. On a 4 victoires d'avance sur Nancy, 3 sur Antibes + le point-average et 3 sur Orléans.
Il faudrait vraiment un malheureux concours de circonstances pour que la JDA soit reléguée. Il ne faudrait remporter aucun des 9 matchs, ce qui même avec un calendrier difficile serait étonnant et que Nancy et Antibes gagnent au moins 4 matchs, et Orléans 3 et nous batte.
Je croise les doigts, mais le maintien semble quand même bien parti.

Il faudrait donc maintenant que les dirigeants précisent l'organisation sportive pour la saison prochaine, pour ne pas perdre de temps dans la préparation de cette future saison.
GM : JLB ou pas ?
Coach : LL ou pas ?

Après au niveau des joueurs, seul Alingué est encore sous contrat. Faut-il re-signer certains joueurs JFL ? Julien par exemple s'il veut rester. Il est difficile de trouver des JFL de qualité dans nos prix, je suggère qu'on pioche en pro B pour garder des tunes pour les étrangers.
Pour ce qui est de ces étrangers, Holston au même tarif que cette saison serait une folie. Faut-il faire une proposition à Brooks joueur de devoir ? Faut-il faire un effort pour garder Miles ?

Beaucoup d'interrogations pour les dirigeants et le (futur) staff...

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut recruter un coach avant de recruter des joueurs. Y'a qu'à Limoges ou Forte recrute les joueurs et le coach apres ...

Alingue a signé un contrat 1+1 et non 2 ans donc pas sur de le revoir la saison prochaine

Répondre
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

À mon avis Jacques ne restera pas. Il aura des propositions de plus gros clubs.

Je le trouve moins incisif et moins enthousiaste depuis un petit moment.

Répondre
Posts: 50
(@judoka)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut surtout que son poste soit clairement défini avant d'imaginer l'équipe et les besoins en US. Qu'on ne se retrouve pas dans des situations bancales à l'intérieur comme on a connu...

Répondre
Posts: 5386
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que le club doit, et va repartir de zéro. j'aimerais bien que certains JFL restent, mais comme le dit Rutciv ils vont ou ils ont déjà reçu de très belles offrent ailleurs.

Pour moi il faut rechercher des joueurs qui connaissent la ligue Français, tant Français que étrangers, il a de très bons joueurs en ProA et proB. Mais bon, nous n'y sommes pas encore, nous ne savons même pas qui dirigera l'équipe et tout ce qu'il s'en suit l'année prochaine.

Répondre
Posts: 2078
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

On a constaté cette saison que pour conserver les meilleurs joueurs il faut signer de gros contrats qui bouffent la masse salariale et qui nous obligent à compléter l'équipe avec des joueurs plus faibles.
Est-ce vraiment une bonne politique ?
On fait partie des équipes qui sont obligées de presque tout reconstruire chaque saison, avec les incertitudes qui vont avec.
Je ne vois vraiment pas qui va rester.

Répondre
Posts: 2272
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lulu tu as raison, mais il faut je pense un juste milieu entre joueurs gardés et nouveaux joueurs, chaque saison on se plaignaient que la JDA ne gardait pas quelques joueurs surtout les caincains, cette saison elle a essayée d'en garder avec plutôt de la réussie concernant les joueurs conservés mais l'erreur a été plus sur le recrutement (JPD, Grant...).

Brooks est irrégulier en attaque mais est une pierre angulaire du système LL.

L'erreur majeur aura été dans la construction du secteur intérieur avec des joueurs qui ne se complètent pas vraiment; JPD hors sujet et Miles devait être mis aux côté d'un pivot majeur connaissant bien le jeu européen mais pas JPD car Miles est un vrai gros potentiel, je serais tenté de le conserver mais je pense qu'il partira faute de moyens à la JDA car il va cartonner lors des prochaines saison surtout sur un jeu plus offensif.

Répondre
Page 76 / 85
Share: