Forum
Le Mans - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Le Mans - JDA

34 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
3,506 Vu
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Parfaitement d'accord avec vous ! On fait une 1ère partie de saison inespéré (CE, le cas Arnold...) ! Bien sûr la saison n'est pas terminée, mais l'année dernière, de l'avis de tout le monde, la saison fût exceptionnelle, et pourtant nous n'étions pas à la LDC ! Pour l'instant on fait mieux et c'est un exploit !

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On est tous d'accord pour dire que la première partie de saison de la JDA est une réussite et qu'on aurait tous signé des 2 mains en début de saison pour un tel résultat.

Avec 10 V et 7 D, on est dans le même rythme que la saison dernière où on avait fini à 20 V et 14 D.

Serons-nous capables de faire aussi bien ? personnellement je n'en suis pas convaincu car pour les matchs retours le calendrier domicile-extérieur est plus compliqué à mon avis.

Espérons que nous serons capables d'aller chercher les PO, la saison dernière, 18 V étaient suffisantes.

Pour revenir sur le match d'hier, il est évident qu'il n'y a plus d'essence dans le moteur. Les gars s'usent avec ces matchs de CE et surtout les déplacements. On a tous vu qu'ils n'avaient pas de jambes. La réussite était en plus que d'un seul côté.

Ware et Pearson ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient en début de saison. Pourtant Pearson a eu un peu de répit avec sa suspension. Ware a lui perdu sa place dans le 5 majeur au détriment de Chassang qui continue à progresser. Ware et Pearson étaient ceux qui alimentaient la marque, alors on comprend mieux nos difficultés offensives du moment d'autant que nos meneurs sont ciblés.

Emégano est la grosse déception de cette première partie de championnat, fera t-il comme Bigotte sur la 2ème partie, je ne suis pas du tout sûr tant il me semble limité.

Kinsey n'a pas démontré qu'il était capable de porter l'équipe dans les moments difficiles comme son CV nous permettait de l'espérer.

On a joué un certain nombre de matchs à 8, voire à 7. Il est certain que ça fini par peser et qu'une certaine lassitude mentale et physique finit par s'installer. Ca démontre qu'avec un effectif aussi réduit, il est pratiquement impossible de ne pas laisser des plumes dans l'aventure de la CE.

Souhaitons que les gars retrouvent un peu de jus pour les matchs de championnat qui arrivent, parce que c'est du lourd. L'ASVEL à domicile pour commencer les matchs retours, c'est un sacré challenge, surtout qu'on va à Pau ensuite, qu'on reçoit Nanterre et qu'on va à Bourg en Bresse. Heureusement que la CE s'arrête après Pau. Mais après Nanterre, il y a la LC, où il faut aller avec des ambitions et pas en touristes.

En tout cas, tout cela s'annonce passionnant.

PS : Si j'étais à la place du staff et des dirigeants, comme le maintien est presque assuré, j'anticiperais le recrutement de la saison prochaine en proposant à Chassang de repartir pour une saison de plus, comme pivot titulaire..

Pour finir, l'avis de LL :

« La BCL, c’est très éprouvant », confirme le coach Laurent Legname. « On a un effectif de neuf. J’avais dit que jusqu’à la fin février ça allait nous coûter 3-4 matches. Je ne me suis pas trompé. Ça nous a notamment coûté deux matches à domicile contre Gravelines et Bourg où on perd de deux points à chaque fois. Les deux fois on a un blessé. Contre Gravelines David (Holtson) ne joue pas, et contre Bourg, Ryan (Pearson) joue sur une jambe. Ce sont les aléas. On a fait plus de la moitié des matches à 8 ou 7 joueurs. En ce qui concerne le bilan pour cette première partie de saison, en tant que coach, je veux toujours plus même si je connais les contraintes de masse salariale, etc. Si on m’avait dit que je finirai à 10 victoires et 7 défaites, j’aurais été très content et je le suis vu le nombre de blessés, mais j’ai une petite amertume dans la bouche car on aurait pu en battre une ou deux… Tout coach en veut toujours plus. On va dire que c’est déjà bien. Le bilan est plus que satisfaisant pour ces matches allers.

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bien dit JLou, je te suis sur pas mal de points !

La deuxième partie s'annonce en effet passionnante, il faudra tout de suite être dedans car on va affronter de grosses équipes !

Pour ces matchs retour j’espère qu'on va aller chercher au moins 8 victoires pour (peut-être) dérocher un sport en PO. Le début de deuxième partie de saison risque d'être compliqué avec les derniers matchs de LDC et les gros match de championnats. Mais à la fin ds matchs Européens, j’espère qu'on sera capable d'engranger le max de victoires en championnat.

Il va falloir que certains joueurs montrent enfin de quoi ils sont capables, comme Emegano, Kinsey et même Pearson qui reste vraiment trop irrégulier.

Maintenant place au match de Mercredi face au Lietkabelis, important pour la suite de la CE, seulement si l'équipe le veut.

Répondre
Posts: 11
 Drew
(@drew)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Que la Coupe d'Europe coûte quelques matchs est un fait mais la JDA aurait-elle pu garder ou recruter les joueurs qui composent cette équipe sans la BCL ? Je ne pense pas...

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je suis d'accord.

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Exact et c'est pour cela qu'il faut en attraper une pour la saison prochaine si on veut garder nos meilleurs joueurs (Holston, Julien, Chassang....) et en attirer des bons !

Répondre
Page 5 / 5
Share: