Forum
Le Portel - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Le Portel - JDA

307 Posts
25 Utilisateurs
168 Likes
3,039 Vu
Rogers52
Posts: 2033
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Réaction du Coach Éric Girard (Le PORTEL) après le Match gagné 88 - 78 par son Équipe face à FOS Provence en 16ème de Coupe de France et avant d'aborder le Match de samedi contre la JDA.

https://youtu.be/fpVwqioXHcE?si=N272Cyfs5m_WO3Q7

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Robert Turner incertain pour le match de samedi ...

https://www.bebasket.fr/le-portel-robert-turner-touche-au-genou

 

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Image

Des stats très proches.

Par contre, ils auront l'avantage du terrain et au Portel on sait que c'est fort.

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le Portel a vraiment un axe 1/5 très fort avec Maxhuni à la mène et Vautier en poste de pivot.

On connait l'importance de cet axe 1/5 dans le basket et ceci explique en grande partie la réussite désormais de cette équipe.

Maxhuni est à 42% à 3 pts, c'est un vrai danger. Il marque 15.2 Pts par match ça montre son importance au sein de cette équipe.

Vautier est à 70% de réussite avec 15.1 pts et prend 5.7 Rbds, c'est vraiment un pivot dominant. 

Pour espérer quelque chose dans ce match, il faudra donc absolument stopper ces 2 joueurs, ce qui n'est pas si simple apparemment.

Turner est incertain et ça se serait, pour nous, une bonne nouvelle qu'il soit absent car il a une réelle influence sur le jeu de l'équipe.

Attention aussi à Diléo qui est très adroit à 3 pts : 42.3 %, un vrai danger derrière l'arc.

Bref, il faudra une JDA intransigeante en défense et avec une réussite certaine au shoot pour battre cette équipe du Portel. Et aussi faire abstraction de l'ambiance hostile.

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4764

@jlou oui ce serait bien qu'on mette des shoots un jour parce que des fois on a des bons shoots ouverts et on envoi des briques de maçons 

Je sens un gros match du duo  caver holston 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2033

@sbangbangs 

Aucun souci pour notre ligne arrière avec David & l'apport récent de Caver, qui est le joueur qu'il nous fallait absolument. (bon choix 👍)

Par contre, concernant notre Poste 5 titulaire Chikoko, je n'en dirais pas autant face à l'excellent Pivot du Portel Bastien Vauthier [25 ans - 2,10 m / ex Lille (Pro B)] qui fait un début de Saison tornitruant en restant 25 mn sur le parquet avec 15,1 Pts - 5,7 Rbds - 4,7 Fp pour une Éval à 18,8.

PS: Dire que certains sur ce Forum disaient à l'inter-Saison que ce Pivot était trop lent, mais que dire du notre, le fameux Chikoko 🤣 qui au 1/3 de la phase régulière (3 Mois) est une des grandes déceptions avec DAM de notre recrutement ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@rogers52 

Je te suis sur Vautier, j'étais de ceux qui l'auraient bien vu sous le maillot dijonnais.

Pour moi, un joueur qui domine en pro B est apte à performer en BE, il le démontre cette saison.

Il ne faut pas oublier que nous avons eu à la JDA des joueurs qui venaient de la pro B, et pratiquement toujours ils ont été bons.

Il y a un double intérêt c'est que le talent est là et à moindre coût.

Très belle pioche du Portel, qui va nous poser des problèmes demain, d'autant qu'il sait très bien provoquer les fautes.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2033

@jlou 

Tout à fait d'accord avec toi et que dire de la bonne pioche du SLUC NANCY avec Shevon Thompson (2,13 m ex FOS) qui fait lui aussi un début de saison monstrueux.

Bref, l'un comme l'autre (je parle de Vauthier et de Thompson), notre JDA Dijon avait largement à l'inter-Saison les moyens d'en signer un des deux.

Mais voilà, elle a préféré mettre une somme conséquente sur son Poste 5 titulaire, ce qui a forcément réduit les possibilités d'avoir un poste 4 bien meilleur que Lazic (en soit, ce joueur n'est pas mauvais avec de surcroît une excellente mentalité, mais ce n'est qu'un second couteau par rapport à des Postes 4, tels que Kelly ou McDuffie)

Chikoko a été prêté pour un contrat avoisinant les 200 000 € (d'ailleurs, j'attends avec impatience la diffusion des Salaires pour connaître son contrat à la JDA, qui à n'en pas douter avoisine cette somme) 

Et surtout de connaître les salaires de très bons Pivots, tels que Vauthier (ex Pro B) et Thompson (ex FOS) pour faire un comparatif rapport qualité/prix avec notre fameux Chikoko, qui depuis 3 Mois, voir plus avec les matchs de prépa ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard ! 🙄

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On l'a dit, ce match est un tournant de ces matchs allers pour la JDA.

Dans une salle hostile, on va voir ce que notre équipe à dans le ventre.

L'équipe d'Eric Girard défend très bien, la JDA devra donc être performante offensivement pour l'emporter et trouver d'autres solutions que le 1 x 1 et le pick.

Je voudrais bien voir une progression au niveau du passing game. La circulation de balle et le jeu sans ballon doivent absolument être améliorés pour progresser. Mais j'ai un gros doute sur la capacité de NM d'y arriver, puisque ça n'a pas été le cas depuis qu'il est coach. A t-il la capacité à faire évoluer son équipe dans ce sens ? j'attends la réponse.

Répondre
Rogers52
Posts: 2033
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

LE CHAUDRON va être chaud bouillant pour recevoir notre JDA.

Un des meilleurs Public de France avec Saint-Quentin au niveau ambiance.

🥳  🥁  🎺  🏀  📯  🪘  🥳

Le Chaudron (une très belle structure)

- Construction et ouverture -
Début de construction
28/09/2013
Ouverture
28/11/2015
   
Coût de construction
17 000 000 €
Utilisation
Clubs résidents
ESSM Le Portel (Pro A) 
Équipement
Surface
7 600 m2 
Capacité
Basket-ball : 3 500 places
Spectacles : 4 600 places
 
 

https://youtu.be/pDitR_NqUU4?si=wLxd45XD2cfwtJ0x

Répondre
Posts: 244
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Pöur moi c'est le tournant pour la suite. Si tu gagnes tu peux vraiment espérer de remonter. Si défaite, je pense que l'on perdra à Roanne dans la foullée et ce sera la crise.. 

Pour le coup je m'en tape de la manière, c'est victoire ou le néant !

 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@barbish70 

D'accord avec toi, surtout que la configuration de cette journée fait qu'en cas de défaite, nous pourrions donc être à nouveau en difficulté au classement.

Surtout que le mois de décembre sera très délicat :

- Déplacement à Roanne

- Réception de Nanterre qui tourne bien

- Déplacement à Patras

- Réception à Limoges qui devrait être à 7 victoires, donc une forte équipe, et qui est revancharde du fait de la sanction

- Déplacement à Vilnius

- Déplacement au Mans

- et pour finir, début des matchs retours avec la réception de Roanne.

On le constate, ce sera une série de matchs très difficiles aussi bien en BE qu'en BCL avec de longs déplacements.

Pour moi, c'est un mois décisif.

Donc comme tu le dis, il serait salutaire de gagner au Portel.

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@barbish70 En cas de défaite on pourra surement dire adieu aussi à la leaders cup... En tout cas ca devriendrait très compliqué et ce n'est pas rien pour la JDA.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4764

@pedro vu notre niveau global vaut mieux pas y être à la leaders cup pour perdre de l'énergie pour rien car on va se taper direct une équipe du top 4 si jamais on est dans les 8 donc bon on ferait un voyage pour se faire sortir direct c'est pas fou non plus

Répondre
Page 2 / 25
Share: