Forum
Le Portel - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Le Portel - JDA

307 Posts
25 Utilisateurs
168 Likes
1,899 Vu
Posts: 250
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Vd 

Répondre
Posts: 250
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pour LL pas sûr que ce soit cool vu le départ et les résultats mais il faut avouer que le choix français est restreint, il reste donc l étranger 

Répondre
Posts: 5159
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

À l'étranger, je rêve que Tuovi se relance comme head coach..... 

Répondre
Posts: 5159
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On en a pas parlé, pourtant on a été prolixe 😜, hier on a laissé Le Portel nous mettre 81 points, près de 10 points au dessus de notre moyenne ! Impossible de gagner dans ces conditions vu que notre seule force c'est la défense....mais alors si même ça on ne l'a plus, ça va devenir très inquiétant....

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13090

@prosper 

Effectivement, tu as raison, on a eu beaucoup de mal à défendre notamment sur Vauthier.

Bref, on a été mauvais et pourtant on est pas loin. Mais ça fait plusieurs fois qu'on dit qu'on est pas loin.

Répondre
Posts: 250
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

hors mis le blême de l entraineur, on constate que qd chikoko est sur le terrain ca va a peu près mais qd c est JACQUES c est la catastrophe on joue au handball

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13090

@numero-6 

Je crois qu'il vaudrait mieux mettre prioritairement Dokossi que Jacques en back up de Chikoko

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@jlou 

le constat est simple 

quand Jacques est sur le terrain ont est à -16. 
Stats cruelle mais tellement réaliste. 
Vauthier n'a dominé que 1 fois Chikoko en jeu posté. Le reste c'est sur des aides. 
Sur 22 ptsd qu'il marque, il n'y en a que 10 ou 12 pendant le passage de Chikoko sur le terrain, mais en 26 minutes. Le reste c'est pendant le passage de Jacques en 15 minutes, soit la même chose, mais en presque moitié moins de temps.....

 

 

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 267

@philippe-mauris dernier match BCL il fini à 12 points , 21 eval. Ce n’était pas y a 6 mois. 
il faut regarder les matchs et pas que la feuille de stat. Il met de l énergie en défense pour créer des opportunités aux autres. La vérité sur le début de saison c’est plutôt que quand il sort la défense s’effondre. Il faudrait peut être créer des systèmes pour qu’il redevienne le joueur complet qu’il était.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 250

@jeano21 et en attaque c est watterloo

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@jeano21 

Moi je veux bien que tu te contente de peux, ca me pose pas de problème. 

Mais très concretement moi je préferait aussi Dokossi en back up poste 5.
Mine de rien Jacques c'est un gros salaire JFL, qui défensivement ne nous apporte plus ce qu'il faisait avant (normal avec l'age) mais offensivement c'es juste dramatique depuis toujours...

Répondre
Rogers52
Posts: 1900
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Eric Girard (Coach de l'ESSM Le Portel) :《C’est incroyable ce que font les joueurs》

J'aime bien ce Coach, surtout au vu de ce qu'il a traversé dans sa vie personnelle et de son courage pour continuer son métier.

Donc, bravo à lui et à son Équipe pour cette belle Victoire contre notre JDA Dijon.

 

Bref,

au vu du Match d'hier il n'y a rien à redire tant la Victoire du Portel est amplement méritée avec une Évaluation de 101 pour l'ESSM Le Portel vs 76 pour notre JDA Dijon.

Bien sûr, La Défaite de la JDA au Portel est dure à digérer pour nous autres Supporters, mais il faut reconnaître que cette Équipe du Portel ne lâche rien dans son Chaudron chaud bouillant avec ses Supporters qui ne cesse de booster sans relâche leur Équipe comme un 6ème homme.

De plus, ce n'est certainement pas le fruit du hasard si le Portel a battu le 14 octobre dernier Paris Basket dans leur antre (86 - 90).

Bref, on ne peut pas nier, qu'il y a vraiment beaucoup de qualités dans cette Équipe du Portel coaché par Éric Girard !

Hier, pour la JDA, il y a eu en effet des erreurs de coaching de la part de NM sur ce Match (je le reconnais) en laissant notamment Dokossi trop longtemps sur le banc (8 mn de jeu), idem pour Rousselle (3 mn de jeu) et en laissant des joueurs trop longtemps sur le parquet qui hier ont été mauvais comme Caver qui a joué beaucoup trop (20 mn).

Idem pour Cameron Hunt, qui n'a rien apporté lors de ce Match et qui depuis le début de la Saison joue trop sur courant alternatif en refusant assez souvent de prendre ses responsabilités sur des tirs bien ouverts comme il l'a fait à de multiples reprises hier avec pour lui lors de cette rencontre une médiocre Éval de 4.

Idem pour Jacques, qui depuis plusieurs Matchs n'est plus le joueur qu'on a connu aussi dominant en Défense. 

Hier, à notre grande satisfaction, il n'y a eu que Lazic qui est sorti du lot, malgré un temps de jeu bien trop conséquent pour lui (28 mn)

Idem, pour notre Pivot Chikoko qui a réalisé sa meilleure prestation sous les couleurs de la Jeanne avec pour lui en 25 mn : 16 points, mais (4/8 aux Lf) - 7 rebonds, 4 Co, 8 Fp avec une belle Éval à 22 en restant 24 mn sur le parquet. (pourvu que ça dure) 🙄

De plus, le score final de 81 - 75 ne reflète pas totalement la physionomie de ce Match au vu de la supériorité dans de nombreux domaines de cette Équipe du Portel.

Lors de ce Match, il y a eu aussi de nombreuses lacunes de la part de certains Joueurs de la JDA, dont David qui n'a pas pesé beaucoup sur ce Match avec en 30 mn un piètre 33% aux tirs et un médiocre 25% à 3 Pts.

Plus un Caver décevant qui était dans un très mauvais jour.

Bref, avec tous ses joueurs de la JDA en dedans, cela aurait été un véritable hold-up qu'elle puisse s'imposer dans ce Chaudron et pourtant au vu du score final, elle n'en était pas très loin ... 🙄

 

 

Samedi soir, Le Portel a dominé Dijon au Chaudron (81 - 75). Après treize journées, l’ESSM pointe au 7ème rang de la Betclic Elite.

Eric Girard n’a de cesse de répéter son admiration pour ses joueurs.

Et pour cause, Le Portel, qui avait débuté la saison par 5 défaites, est désormais solidement ancré dans le top 8 après treize journées, avec un bilan de 7-6.

Un argument de poids en faveur du discours de l’Entraîneur, qui a mené l’ESSM à la victoire face à la JDA Dijon, une formation qui restait pourtant sur une série de quatre succès sur les cinq derniers matches.

Les titulaires Stellistes ont particulièrement brillé, à l’image de Bastien Vautier (34 mn, 22 points à 8/11 aux tirs, 6/6 aux Lf, 4 rebonds, 2 Pd, 6 Fp, Éval à 22)

Phlandrous Fleming Jr (12 points, 4/4 aux Lf - 8 rebonds, 3 passes, 4 contres, 19 d’éval), 

David Dileo (12 points - 5/6 aux Lf - 7 rebonds - 2 Pd - 4 Fp - Éval à 17),

Le meneur Edon Maxhuni (25 ans / 1,88 m) qui est resté 36 mn sur le terrain avec 14 points - 7/7 aux Lf - 5 Pd - 3 In - 6 Fp - Éval à 14)

À noter que depuis que ce Meneur Finlandais est arrivé au Portel, ce Club avait un bilan de 1 V pour 5 D et depuis qu'il est là comme "Pigiste" de Mangin son bilan en 7 matchs est de 6 V pour 1 D.

Pas mal non, pour un Pigiste ... ⁉️ 🤔

En plus Digué Diawara, facteur X en sortie de banc (16 points à 4/5 aux tirs, 6/6 aux Lf - 6 rebonds, 2 interceptions - 3 Fp - Éval à 25).

Surtout, la JDA a bien été contenue, tout particulièrement la triplette extérieure David HolstonCameron HuntAhmad Caver, qui termine à 8/24 aux shoots, 8 pertes de balles et 10 d’évaluation cumulée.

Donc,

Bravo à cette vaillante Équipe du Portel et à son coach Eric Girard qui réalise un bon début de Saison et pour cette belle Victoire vs notre piètre JDA Dijon ! 👍

 

 

Répondre
1 Réponse
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 267

@rogers52 on regarde pas les mêmes matchs visiblement

Répondre
Posts: 845
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les 4 balles perdues de Caver nous coûtent extrêmement cher.

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 9 mois

Famed Member
Posts: 3523

@scott ouais et surtout en mode je m'en foutiste c'est ça qui est dérangeant il tricoté et perds la balle sans conviction

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 845

@sbangbangs 1 rebond en 3 matchs et plus de balles perdues que de PD en 3 matchs. Sans compter le 0/5 hier à 2 points et le 1/7 à 3 points en 3 matchs, il ne défend pas, quelle mauvaise pioche.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 9 mois

Famed Member
Posts: 3523

@scott en vrai il mène quand même bien le jeu pour le peu qu'on a vu mais sur le match de le Portel c'était cata mais bon il se retrouve dans une équipe ou le coach est contre ces joueurs et assume rien c'est complexe d'être en confiance

Répondre
Page 24 / 25
Share: